comment soigner une hernie ombilicale naturellement
comment soigner une hernie ombilicale naturellement?. La hernie ombilicale est souvent présente dès la naissance et finit généralement par disparaître. Elle apparaît en forme de gonflement et est situé à proximité du nombril. Elle est généralement causée par une mauvaise fermeture de l’orifice ombilical. Les éléments contenus dans l’abdomen sont logés dans cet orifice, créant la hernie.
Il existe cependant plusieurs plantes naturelles pour guérir définitivement et soulager les douleurs liées à la hernie ombilicale.
Plantes naturelles pour soigner la hernie ombilicale
- L’Hawthornia
comment soigner une hernie ombilicale naturellement. Il s’agit en effet, d’un mélange de graines d’agrumes, d’aubépine, de litchi et de fenouil. Fort utilisé et apprécié en Chine, ce mélange a pour vertu de réparer et de renforcer la paroi affaiblie de l’abdomen.
L’Hawthornia utilisé dès les tous premiers symptômes visibles, limite la croissance d’une hernie ombilicale.
- Le Berger est une herbe dont les vertus médicinales sont reconnues pour réduire l’inflammation et soulager la douleur. Sous la forme d’une pâte, il est indiqué de l’utiliser par voie externe (sur une hernie) pour soulager les symptômes.
Cette herbe médicinale peut également être prise par voie interne pour affermir la paroi abdominale.
- La Camomille (sous forme de tisane) : c’est une herbe dont les vertus apaisent la muqueuse de la zone digestive, inhibant ainsi la production d’acide gastrique.
En plus d'être un puissant anti-inflammatoire, le thé à la camomille est également un excellent antioxydant et a un effet calmant sur l'estomac, elle aide à détendre la paroi de l'estomac. De cette façon, il est bon pour les inflammations et les douleurs d'estomac. Il vous aide à prévenir les gonflements et soulage les douleurs abdominales intenses provoquées par une hernie mais aussi à traiter les brûlures d'estomac causées par la hernie. Il détend également les muscles du système digestif.
Préparation et utilisation
Ajoutez une cuillère à soupe de camomille séchée dans un verre d'eau chaude et attendez environ 10 minutes.
Buvez ce thé chaud deux fois par jour pendant un mois (ou plus longtemps si nécessaire).
Si la douleur et le gonflement deviennent importants, consultez votre médecin.
Si vous avez mal au ventre et que vous voulez détendre votre estomac, buvez du thé à la cannelle après les repas. Mais n'oubliez pas que tous les bâtons de cannelle ne sont pas identiques, essayez donc de trouver des bâtons de cannelle naturels et de haute qualité.
Ajoutez une demi-cuillère à soupe de poudre de cannelle dans un verre d'eau chaude.
Couvrez le verre et attendez quelques minutes.
Buvez ce thé 2 ou 3 fois par jour (lorsqu'il est chaud).
Nous avons un traitement naturel à base de plantes pour guérir naturellement définitivement la hernie ombilicale
- Une décoction de renouée, d’alchémille et de noyer pour soulager la douleur. En l’appliquant sur la zone douloureuse, recouverte par la suite d’un bandage, le patient est soulagé.
Renouée
Alchémille
Noyer
- L'argile est l'un des plus anciens remèdes existants. Depuis des siècles, l'argile est appliquée sur de nombreuses pathologies pour apaiser et soulager les inflammations de manière naturelle. C'est ce que révèle cette étude menée par l'Université métropolitaine autonome de Mexico.
L'argile est très bénéfique car, tout en absorbant l'eau et les toxines, elle apporte une grande variété de minéraux à travers les pores de la peau. Il suffit de le mélanger à de l'eau ou à un autre liquide, puis de l'appliquer sur la peau. Laissez sécher suffisamment longtemps, puis retirez avec de l'eau. Il ne doit pas être réutilisé car il absorbe les toxines.
- Le vinaigre, en particulier le vinaigre de cidre de pomme, est un aliment qui régule le pH, active la circulation et réduit l'inflammation, selon des recherches menées par le Malaysian Agricultural Research and Development Institute. C'est pourquoi, lorsqu'il est appliqué sur la peau, il favorise la guérison de la blessure.
Le vinaigre de cidre de pomme est efficace pour soulager la douleur causée par une hernie gastrique grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.
C’est une excellente source d'antioxydants et d'anti-inflammatoires utilisés dans le traitement de diverses maladies. Comme il réduit la sensation de brûlure, il peut vous aider à soulager des symptômes tels que les brûlures d'estomac.
Alors comment le vinaigre de cidre de pomme montre-t-il cet effet ?
Après tout, le vinaigre de cidre de pomme est un liquide acide. Vous pouvez avoir du mal à le croire, mais le vinaigre de cidre de pomme alcalinise le corps. Ainsi, il neutralise l'acide provoqué par la hernie.
Préparation et utilisation
Pour préparer ce mélange, ajoutez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme pur dans un verre d'eau chaude et remuez.
Ajoutez ensuite une cuillère à café de miel biologique 100% pur dans ce mélange et buvez-en un verre à jeun tous les jours.
- Le chou est un légume qui cache un grand nombre de propriétés pour la santé. Parmi elles, on retiendra ses vertus anti-inflammatoires, présentes dans cette recherche de l'Université de Duisburg-Essen (Allemagne). Il aide à calmer l'inconfort et l'inflammation, comme ceux causés par une hernie.
Pour bénéficier de son pouvoir de guérison, nous devons faciliter l'extraction de ses phytonutriments. Pour ce faire, écrasez ou blanchissez les feuilles, ou préparez un jus qui peut être appliqué en cataplasme. Si vous l'associez à sa consommation, vous multipliez ses propriétés curatives.
Les quantités de ce remède maison pour les hernies dépendront de la taille de la zone affectée par l'inflammation. On peut varier les quantités tant qu'on respecte les proportions indiquées dans la recette.
Ingrédients
5 cuillères à soupe d'argile en poudre (100 g).
2 cuillères à soupe de vinaigre (30 ml).
1 verre d'eau (200 ml).
2 ou 3 feuilles de chou.
Préparation et application
Les hernies ombilicales provoquent de fortes douleurs.
En complément d'un traitement pharmacologique, ce remède naturel peut contribuer à soulager les symptômes lors d'une crise douloureuse.