La colite ulcéreuse : traitement
La colite ulcéreuse (CU) provoque une irritation et des ulcères (plaies ouvertes) dans le gros intestin. Il appartient à un groupe de maladies appelées maladies inflammatoires de l'intestin. Il provoque souvent une diarrhée avec du sang, des crampes et une urgence. Parfois, ces symptômes peuvent réveiller une personne la nuit pour aller aux toilettes également. "la colite ulcéreuse"
Si vous souffrez de colite ulcéreuse, vous remarquerez peut-être un schéma de poussées (maladie active), lorsque les symptômes s'aggravent. Pendant les périodes de rémission, vous pourriez avoir peu ou pas de symptômes. Le but de la thérapie est de rester en rémission aussi longtemps que possible (années).
La colite ulcéreuse peut survenir chez des personnes de tout âge, mais elle débute généralement entre 15 et 30 ans, et moins fréquemment entre 50 et 70 ans. Elle affecte les hommes et les femmes de la même manière et semble être héréditaire, avec des rapports selon lesquels jusqu'à 20 % des personnes atteintes de colite ulcéreuse ont un membre de la famille ou un parent atteint de colite ulcéreuse. De plus, environ 20% des patients sont diagnostiqués avant l'âge de 20 ans et cela peut survenir chez des enfants aussi jeunes que deux ans. "la colite ulcéreuse"
Qu'est-ce qui cause la colite ulcéreuse?
Les chercheurs pensent que la cause de la colite ulcéreuse est complexe et implique de nombreux facteurs. Ils pensent que c'est probablement le résultat d'une réponse immunitaire hyperactive. Le travail du système immunitaire est de protéger le corps contre les germes et autres substances dangereuses. Mais, parfois, votre système immunitaire attaque par erreur votre corps, ce qui provoque une inflammation et des lésions tissulaires.
Quels sont les symptômes de la colite ulcéreuse ?
Les symptômes de la colite ulcéreuse s'aggravent souvent avec le temps. Au début, vous remarquerez peut-être :
- Diarrhée ou selles urgentes.
- Crampes abdominales (ventre).
- Fatigue.
- Nausée.
- Perte de poids.
- Anémie (diminution du nombre de globules rouges).
Plus tard, vous pouvez également avoir :
- Sang, mucus ou pus dans les selles.
- Crampes sévères.
- Fièvre.
- Éruptions cutanées.
- Les plaies de la bouche.
- Douleur articulaire.
- Yeux rouges et douloureux.
- Maladie du foie.
- Perte de liquides et de nutriments.
Comment traite-t-on la colite ulcéreuse?
Il n'y a pas de remède contre la colite ulcéreuse, mais les traitements peuvent calmer l'inflammation, vous aider à vous sentir mieux et vous permettre de reprendre vos activités quotidiennes. Le traitement dépend également de la gravité et de l'individu, donc le traitement dépend des besoins de chaque personne. Habituellement, les fournisseurs de soins de santé gèrent la maladie avec des médicaments. Si vos tests révèlent des infections qui causent des problèmes, votre fournisseur de soins de santé traitera ces conditions sous-jacentes et verra si cela aide.
Le but des médicaments est d'induire et de maintenir la rémission et d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de colite ulcéreuse. Les professionnels de la santé utilisent plusieurs types de médicaments pour calmer l'inflammation du gros intestin. La réduction de l'enflure et de l'irritation permet au tissu de guérir. Il peut également soulager vos symptômes afin que vous ayez moins de douleur et moins de diarrhée. Pour les enfants, les adolescents et les adultes, votre fournisseur peut recommander :
- Aminosalicylates : Pour la colite ulcéreuse légère à modérée, votre fournisseur de soins de santé peut vous prescrire de la sulfasalazine. Informez votre fournisseur si vous êtes allergique aux sulfamides.
- Corticostéroïdes : Si vous souffrez d'une forme grave de colite ulcéreuse, vous pourriez avoir besoin d'un corticostéroïde comme la prednisone. Étant donné que les corticostéroïdes ont des effets secondaires graves, les professionnels de la santé ne les recommandent que pour une utilisation à court terme. D'autres médicaments seront utilisés pour aider à maintenir la rémission.
Les enfants et les jeunes adolescents se voient prescrire les mêmes médicaments. En plus des médicaments, certains médecins recommandent également aux enfants de prendre des vitamines pour obtenir les nutriments dont ils ont besoin pour la santé et la croissance et qu'ils n'ont peut-être pas obtenus par la nourriture en raison des effets de la maladie sur l'intestin. Demandez à votre fournisseur de soins de santé des conseils précis sur la nécessité d'une supplémentation en vitamines pour votre enfant. Mai le meilleur des traitements est phytothérapie sans la chirurgie c’est la guérison total pas d’effet secondaire.
Découvrez aussi :
www.ndiasante.com