• martial zougnon

équilibrer ses hormones naturellement

équilibrer ses hormones naturellement: Dans cet article, nous allons vous présenter des recettes à base de plantes pour savoir comment équilibrer ses hormones naturellement. Nous allons également vous présenter des plantes avec des propriétés actifs qui vous aideront à équilibrer vos hormones naturellement.



Quelles sont les remèdes à base de plantes qui aident à équilibrer les hormones?


Dans la médecine africaine et surtout dans la tradition africaine, les plantes sont utilisées pour leurs multiples vertus aussi bien actif que passif. Les recettes de nos grands mères possèdent des propriétés qui sont malheureusement aujourd'hui encore très peu exploité et parfois oublié. La consommation journalière de certaines plantes influence l’activité hormonale et d’autres fonctions endocriniennes. Quels sont les plus recommandés ?. il est également important de respecter un certain dosage particulier.

Parmi les plantes, nous pouvons citer par exemple la maca, le ginseng naturel, le chardon-Marie et la marjolaine ont montré énormément des effets positifs contre certains troubles hormonaux. Ils est toutefois important de rappeler que il faut rester prudent dans l'utilisation de ces plantes et respecter un dosage bien préci pour ne pas avoir des résultats contre productifs


Les remèdes à base de plantes agissent-ils pour équilibrer les hormones?

L’efficacité des remèdes à base de plantes pour équilibrer les hormones continue d’être étudiée. Bien que certaines recherches soutiennent ses effets, des tests supplémentaires sont suggérés pour l’instant afin de déterminer à la fois son efficacité et son utilisation en toute sécurité.

Par rapport à cela, il est essentiel de considérer que ce type de thérapie doit être utilisé avec prudence, surtout s’il existe déjà une maladie pré-diagnostiquée ou si des médicaments sont pris. Il est faux de penser que le fait d’être des “compléments naturels” les exonère de provoquer des effets indésirables.

Ainsi, notamment, il convient d’éviter son utilisation dans les cas suivants :

  • Grossesse et allaitement.

  • Traitement par hormonothérapie.

  • Troubles endocriniens.

  • Troubles de la santé mentale.

  • Maladies du foie ou des reins.

Si possible, avant de commencer sa consommation, consultez un médecin. Le professionnel peut évaluer s’il est opportun de recourir à ces options thérapeutiques et comment les prendre en toute sécurité. Il déterminera même s’il est nécessaire d’effectuer des tests supplémentaires ou d’accéder à d’autres types de traitement.

Lire aussi Types d'hormones : lesquelles sont les plus importantes ?

Dans quels cas les remèdes à base de plantes sont-ils utiles pour équilibrer les hormones ?

Les remèdes à base de plantes sont un complément pour favoriser l’équilibre hormonal. Puisqu’ils ne constituent pas un traitement de premier choix pour les troubles du système endocrinien, il faut savoir clairement quand ils peuvent être utiles.

Plus précisément, ils peuvent servir d’ adjuvants pour les déséquilibres hormonaux qui surviennent tout au long du cycle menstruel ou pendant la ménopause. Ils sont également utiles pour augmenter les niveaux d’énergie, améliorer l’humeur et prévenir le vieillissement prématuré. Quelles sont les meilleures options ?

Remèdes à base de plantes pour équilibrer les hormones


On peut dire que les remèdes à base de plantes qui sont utilisés pour stimuler l’activité hormonale contiennent des phytoestrogènes. vous pouvez ensuite voir et consulter les propriétés de certaines plantes.


1. Maca

La maca, avec le nom scientifique Lepidium meyenii, est une plante originaire de la région andine ; Principalement du Pérou.

  • La Maca est riche en Fibre diététique.

  • Elle contient des Acides aminés essentiels, de la vitamine C, du cuivre et du fer

  • Cette plantes est également riche en calcium

En plus de ce qui précède, il est apprécié pour sa teneur en phytoestrogènes, qui sont liés à une série d’effets positifs sur la santé hormonale.


La racine de maca est souvent commercialisée comme stimulant du désir sexuel.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout