top of page

4 Aliments pour détruire les cellule cancéreuses



Le cancer tue chaque année environ 150 000 personnes en France. Une alimentation malsaine serait la troisième cause de survenue des cancers après le tabac et la pollution. A l’inverse, une alimentation saine, riche en vitamines, fibres et antioxydants, pourrait limiter l’apparition de nombreux cancers.4 Aliments pour détruire les cellule cancéreuses Que retenir sur le cancer ?

4 Aliments pour détruire les cellule cancéreuses


Quelle est le rôle de l’aliment dans la destruction des cellule cancéreuses? De nombreuses études ont mis en évidence le rôle d’une alimentation équilibrée et saine dans la prévention du cancer. On peut ainsi affirmer qu’une alimentation diversifiée et variée, riche en aliments frais et non transformés, de préférence d’origine végétale et riches en fibres permet de limiter les risques d’apparition de cancer. Fruits, légumes, légumes secs et céréales complètes figurent ainsi en tête de liste des aliments santé. Quelles sont les meilleurs fruits et légumes? Tout d’abord, il est important d’insister sur l’importance de la diversité des aliments consommés : chaque fruit et chaque légume apporte son lot de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qui lui sont propres. C’est donc en variant au maximum ses menus que l’on a le plus de chance de couvrir tous ses besoins et de ne pas souffrir de carences. On peut par exemple veiller à avoir une assiette la plus colorée possible, chaque pigment ayant une propriété santé particulière : le lycopène dans la tomate, le bêta-carotène dans les carottes, la mangue ou le melon, les glucosinolates dans les légumes verts etc. Si tous les fruits et légumes sont indéniablement bons pour la santé et utiles pour prévenir le cancer, certains ont une densité nutritionnelle plus intéressantes que d’autres, ce qui en fait de meilleurs alliés anti-cancer. Parmi eux, on trouve : Les baies : framboises, myrtilles, mûres, groseilles, goji, açaï, canneberge etc … Ces petits fruits colorés brillent par leur teneur en polyphénols antioxydants, essentiels dans la prévention du cancer Les choux : chou-fleur, brocolis, choux de Bruxelles, Kale… ces aliments de la famille des crucifères sont riches en gluconates, des composés connus pour leurs effets anti-cancer.

4 Aliments pour détruire les cellule cancéreuses


Les régimes alimentaires pour combattre naturellement le cancer Le régime cétogène est l’un des régimes alimentaires les plus plébiscités pour prévenir le cancer naturellement, mais aussi pour lutter contre la maladie. Ce dernier consiste à privilégier les graisses et les protéines au détriment des glucides. De cette manière, il est possible de considérablement réduire ses apports en glucose et de baser ses réserves d’énergie sur les cétones (graisses transformées par l’organisme en source d’énergie). Depuis quelques années, ce régime alimentaire très spécifique est présenté comme un véritable remède face au cancer. En effet, on sait aujourd’hui que les cellules graisseuses ont pour habitude de se nourrir de glucose. Tandis que les cellules saines sont en mesure de puiser de l’énergie dans les corps cétoniques. Ce régime doit cependant s’adopter sous suivi et contrôle médical. 4 Aliments pour détruire les cellule cancéreuses Si toutes les huiles végétales sont bonnes pour la santé car riches en graisses insaturées et en antioxydants, l’huile d’olive semble sortir du lot pour ses qualités anti-cancer. Quel épices utiliser? Le curcuma Le gingembre Le poivre Les aliments a éviter par un cancéreux Les aliments ultra-transformés Le sucre Les cuissons à haute température À l’heure actuelle, nous disposons d’une panoplie de pratiques et thérapies pour lutter contre la maladie et aider à la prévenir. Certaines sont naturelles, d’autres non, mais il est important de leur consacrer quelques lignes. Il faut savoir que différents types de cancers sont causés par des modifications chimiques des protéines présentes dans le noyau de nos cellules, ce qui a pour effet d’altérer nos gènes. Cela ne provoque pas de modification de l’ADN, mais engendre le développement de certains types de cancer




3 Aliments a éviter si on à le cancer
3 Aliments a éviter si on à le cancer


Notre centre de phytothérapie propose des traitements naturels contre plusieurs maladies. Vous pouvez visiter notre boutique en cliquant ici. Vous pouvez visiter d'autres recettes naturels ici.


Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois.

Ecrivez nous en cliquant ici

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

3 vues0 commentaire
bottom of page