Les trompes utérines bloquées sont une cause d'infertilité. Ils peuvent être causés par une inflammation, une infection ou des cicatrices résultant d'une opération. En plus du traitement indiqué par le médecin, découvrez comment débloquer vos trompes utérines par des méthodes naturelles douces : les 4 cotes et trompes bouchées.
Les trompes de Fallope bloquées ne présentent généralement aucun symptôme. Une indication serait l'infertilité en l'absence d'autres causes plus évidentes. Cependant, cette condition ne peut être diagnostiquée que par le médecin par hystérosalpingographie (HSG).
En plus des méthodes allopathiques qui peuvent être invasives et avoir des effets secondaires, il existe également des méthodes naturelles pour débloquer les trompes utérines grâce à des méthodes naturelles douces. Vous devez savoir que vous avez besoin de plus de temps pour obtenir des résultats.
Parfois, si le problème est très grave, ils peuvent ne pas guérir complètement, mais ils apportent certainement une amélioration. Les traitements naturels peuvent également être utilisés en conjonction avec des thérapies traditionnelles.
Lire aussi : Traitement naturel pour les trompes de Fallope bloquées
Voici le meilleur remède de plantes médicinales africaines pour déboucher les trompes et tomber enceinte rapidement. Ces plantes sont très efficaces pour déboucher les trompes de Fallope. Elles ont déjà permis à de nombreuses femmes dans le monde qui avaient des trompes bouchées de retrouver leur fertilité sans opérations. Si vous avez des trompes bouchées, voici les plantes médicinales qui vont vous permettre de connaitre la joie d’être maman. Comment ça marche ?
La thérapie naturelle est composé des 2 éléments : une huile à appliquer comme cataplasme et des tisanes. Par son pouvoir vasodilatateur, dépuratif et diurétique, la tisane aura pour action de déboucher vos trompes.
Aussi, l’huile à appliquer comme cataplasme permet d’adoucir les tissus et améliora la circulation dans toute la région pelvienne. Alors, l’action combinée de ces deux éléments va vous permettre de déboucher vos trompes naturellement et de tomber enceinte.
Pour découvrir notre remède naturel pour déboucher les trompes et tomber enceinte rapidement, cliquez ici
Les principales causes de blocage des trompes utérines comprennent l'endométriose, la maladie inflammatoire pelvienne, la grossesse extra-utérine, les complications d'opérations telles que la césarienne.
Comment débloquer vos trompes utérines par des méthodes naturelles douces ?
Utilisez de l'huile de ricin
L'huile de ricin a des qualités thérapeutiques. Utilisé en externe, il aide à stimuler la circulation sanguine. Si vous massez avec de l'huile dans la zone ovarienne, vous augmenterez l'apport sanguin dans cette zone et contribuerez à nettoyer l'utérus. De plus, il stimule le système lymphatique, important pour éliminer les cellules mortes et guérir le tissu cicatriciel.
Faites chauffer un peu d'huile de ricin au micro-ondes (elle n'a pas besoin d'être chaude, mais juste tiède). Appliquez-le sur un morceau de tissu naturel. Placez le matériau sur le bas-ventre. Appliquer un morceau de plastique sur le dessus et emballer. Maintenez le haut d'une bouillotte pendant 30 à 60 minutes. Ensuite, retirez et rincez à l'eau tiède. Faites ce traitement pendant un à deux mois (sauf pendant la période menstruelle et s'il y a des raisons de croire que vous êtes enceinte).
4 cotés (tetrapleura tetraptera) pour déboucher les trompes
4 côtés et trompes bouchées
Ingrédients : 2 fruits de 4 cotés charnus à réduire en poudre
Mode de Préparation : Mettre 1,5 litres d'eau sur le feu et y ajouter de la poudre de 4 cotés (tetrapleura tetraptera réduit en poudre). Laissez chauffer puis filtrez.
Mode d'administration : Attendez 24 h buvez un demi-verre le matin et soir, purgez-vous 1 jr/2. Dans 1 semaine, le faire 3 fois en espaçant d’un jour jusqu’à satisfaction.
Article plus complet : Roi des herbes pour déboucher les trompes
Faire de la gymnastique
L'exercice est un bon moyen de réduire l'inflammation et d'améliorer la circulation sanguine, ce qui peut entraîner la libération des trompes de Fallope.
Les meilleurs exercices consistent à se pencher en avant et à s'étirer. Il aide également la gymnastique aérobie, car il stimule la circulation sanguine. Le sport aide à rajeunir tout le corps et augmente les chances de concevoir un enfant.
Un autre exercice utile est la position dite du pont de yoga :
Allongez-vous sur le dos. Pliez vos genoux.
Inspirez profondément et soulevez le dos. Seules les épaules et la tête restent au sol.
Restez comme ça pendant une minute. Inspirez et expirez profondément.
Au moment où vous revenez sur terre, expirez.
Répétez 10 à 20 fois par jour.
Cet exercice augmente l'oxygénation des tissus et la circulation sanguine. Il aide également le corps à combattre les infections et les inflammations. Si vous avez des problèmes de colonne vertébrale, vous devriez demander à votre médecin quand vous voulez faire de la gymnastique. Massage de fertilité Le massage de l'abdomen peut aider à nettoyer les trompes de Fallope et à améliorer l'état général des organes dans cette zone. Allongez-vous sur le dos avec un oreiller sous le bas de la colonne. Détendez-vous et massez doucement le bas-ventre avec de l'huile d'olive chaude avec des mouvements circulaires. Répétez quotidiennement. Ne faites pas ce massage lorsque vous êtes enceinte ou si vous pensez que vous pourriez l'être.
Découvrez aussi:
Comments