• martial zougnon

l'endométriose se soigne t elle

l'endométriose se soigne t elle : Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner naturellement l'endométriose. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. La durée du traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. La durée du traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Les solutions proposées sont très efficaces et sans aucun effets secondaires car totalement naturelles. Afrique Remède Bio recherche et sélectionne les plantes médicinales d’origine Africaine possédant un fort indice thérapeutique pour les transformer, en associer quelques unes (pour un effet de synergie ) dans le but de potentialiser l’effet thérapeutique pour les proposer à une clientèle spécifique. Vous êtes suivi pendant toute la durée de nos traitements. Dans la composition de la recette, vous trouverez des plantes comme le fagara, la jatropha rouge, les clous de girofle et bien d'autres plantes avec des principes actifs.


Découvrez ici notre traitement naturel pour guérir de l'endométriose par les plantes



Solution naturelle contre l’endométriose. L’endométriose est une maladie qui entraine la stérilité chez la femme. Dans ce contenu nous allons parler de cette maladie, et d’une solution naturelle pour lutter contre. Suivez-alors, pour découvrir

Que peut-on savoir sur l’endométriose ?

L’endométriose, se manifeste par la présence en dehors de la cavité utérine de tissu semblable à l’endomètre qui, lors de chaque cycle menstruel subira, l’influence des modifications hormonales. L’endométriose est une maladie complexe, car elle ne se développe pas de la même façon d’une femme à l’autre. C’est une maladie longtemps ignorée, et très difficile à vivre au quotidien, qui peut être symptomatique comme asymptomatique.


En effet pendant les menstruations, sous l’effet des contractions utérines, une partie du sang est ruminé dans les trompes pour arriver dans la cavité abdominale. Ce sang contient des cellules endométriales, des fragments de muqueuse utérine, qui normalement devrait être détruits par le système immunitaire. Ces fragments vont alors s’implanter dans la cavité utérine et sous l’effet des hormones, vont proliférer sur les organes de voisinage : péritoine, ovaire, trompe, intestin, etc.

A lire Comment soigner l’endométriose ?

Les types d’endométriose

solution naturelle contre l’endométriose

Il existe en générale trois types d’endométrioses d’après la Haute autorité de santé et le Collège national des gynécologues et obstétriciens de France (CNGOF). Ainsi on distingue :

  • L’endométriose superficielle (ou péritonéale)

Il désigne la présence d’implants d’endomètre ectopiques qui se localise à la surface du péritoine,

  • L’endométriose ovarienne :

C’est un kyste de l’ovaire caractérisé par son contenu liquide de couleur chocolat,

  • L’endométriose pelvienne profonde

Il correspond aux lésions qui s’infiltrent en profondeur à plus de 5 mm sous la surface du péritoine.

  • L’endométriose pelvienne est le plus fréquent, il peut toucher les ligaments utéro sacrés, le cul-de-sac vaginal postérieur ou l’intestin.

Par ailleurs, il n’existe pas de corrélation entre l’intensité de la douleur et le type d’endométriose . Ainsi, une endométriose peut être très douloureuse en raison de la présence de nombreux nerfs.

A lire : Comment soigner un fibrome avec le gingembre ?

Les symptômes de l’endométriose

douleur pelvienne

Le premier signe d’alertes de l’endométriose est : la douleur. En effet, la douleur liée à l’endométriose est continue ou ponctuelle. Elle surgit en fonction de la localisation des lésions. Ces douleurs sont liées au cycle, et se manifeste souvent de façon aiguë au moment de l’ovulation ou des règles.

Pour certaines, cela implique l’incapacité de mener une vie normale, que ce soit pour quelques jours ou plus. Mais, pour d’autres femmes, c’est l’incapacité de faire un effort physique, que ce soit soulever un objet ou tout simplement se tenir debout. Quelle solution naturelle contre l’endométriose?

Pour y faire face, des antidouleurs sont prescrits au patient afin de lui permettre de supporter en douceur son quotidien.

Cependant malgré l’utilisation des antidouleurs, la douleur ne s’estompe par aussi facilement. Les autres symptômes de l’endométriose sont les saignements abondants lors des menstruations, les règles douloureuses, la fatigue chroniques et même les troubles digestifs. L’endométriose est aussi responsable d’infertilité chez la femme.

A lire Remède à base du clou de girofle contre les règles douloureuses

Ces différents symptômes ont un impact majeur sur la qualité de vie des personnes atteintes avec un retentissement sur leur vie personnelle et conjugale. Voici donc une solution naturelle contre l’endométriose.


Notre centre de phytothérapie propose des traitements naturels contre plusieurs maladies. Vous pouvez visiter notre boutique en cliquant ici. Vous pouvez visiter d'autres recettes naturels ici.

A lire: En savoir plus sur l'endométriose

Utiliser les plantes pour soigner l'endométriose

Ecrivez nous en cliquant ici

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout