• martial zougnon

absence glaire cervicale

La glaire cervicale prouve que la femme est dans sa période d’ovulation. Un période qui démontre qu’est est fertile. Maintenant, si la glaire cervicale est anormale, cela peut empêcher les spermatozoïdes de pénétrer dans l’utérus ou peut déclencher leur destruction. Quel est le traitement qu’il faut en absence de glaire cervicale ?

Qu’est-ce que nous pouvons retenir de la glaire cervicale ?

La glaire cervicale

D’abord, la glaire est produite par le col de l’utérus afin d’aider les spermatozoïdes à parvenir jusqu’ à l’ovule. Aussi, si la qualité et/ou la quantité de la glaire est insuffisante, il y a peu de chance que les spermatozoïdes parviennent jusqu’à l’ovule. De même, en absence de glaire cervicale, un traitement doit être faire le plutôt que possible. Normalement, cette glaire est épaisse et impénétrable pour les spermatozoïdes jusqu’au moment de la libération d’un ovule (ovulation). En effet, elle devient ensuite fluide et élastique juste avant l’ovulation (car le taux d’œstrogènes augmente). Il en résulte que les spermatozoïdes pénètrent dans l’utérus à travers cette glaire et parviennent au niveau des trompes où peut avoir lieu la fécondation.


Une glaire anormale peut :

  • Ne pas changer de consistance lors de l’ovulation (en général à cause d’une infection), rendant une grossesse peu probable

  • Permettre le passage de bactéries présentes dans le vagin, généralement celles qui provoquent une infection du col de l’utérus (cervicite), dans l’utérus, aboutissant parfois à la destruction des spermatozoïdes

  • Contenir des anticorps dirigés contre les spermatozoïdes, ce qui les détruit avant qu’ils n’atteignent l’ovule (un problème rare)

Cependant, les problèmes de glaire cervicale altèrent rarement la fertilité de façon significative, sauf chez les femmes qui présentent une cervicite chronique ou un col qui a été rétréci (sténose cervicale) par le traitement d’une anomalie précancéreuse du col de l’utérus (dysplasie cervicale).

Les causes

La glaire cervicale

Les problèmes d’absence de glaire cervicale peuvent être liés à des troubles hormonaux. Les changements normaux du volume et de la structure de la glaire sont dus à une augmentation des œstrogènes accompagnants généralement l’ovulation. La glaire cervicale est normalement fluide pendant l’ovulation. Si l’équilibre des œstrogènes est altéré, la qualité de la glaire est différente (elle peut être plus épaisse ou moins liquide). Les infections ou la prise de médicaments peuvent également altérer la qualité de la glaire.


Traitement des problèmes concernant l’absence de la glaire cervicale

Notre centre de phytothérapie vous propose ce traitement naturel, que vous pouvez faire à la maison pour finir avec ce problème qu’est l’absence de la glaire cervicale. En absence de glaire cervicale, faite cette remède et revenez nous en dire plus. Vous allez bien ovuler et vite tomber enceinte.

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com


Ingrédients :

  • Kigelia Africana

  • Fruit à quatre cotés

  • Clou de girofle

Mode de préparation :

Premièrement, rassembler tous les ingrédients dans une marmite et ajouter de l’eau. Ensuite, faire bouillir jusqu’à ébullition et boire un verre à bambou de la décoction matin et soir pendant 21 jours.


Discuter directement avec le phytothérapeute en cliquant sur ce bouton WhatsApp



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout