• martial zougnon

acouphènes traitement naturel

Dernière mise à jour : 4 nov.


acouphènes traitement naturel: Les acouphènes, ces bruits parasites que seuls ceux qui en sont atteints peuvent entendre, suffisent à vous rendre fou. Malheureusement, ils sont plus fréquents qu’on ne le pense, altérant la qualité de vie de ceux qui en souffrent. Difficile à traiter médicalement, voici un puissant traitement naturel des acouphènes. pourquoi acouphènes? vous pouvez découvrir notre traitement naturel pour cela.


cliquez ici pour découvrir notre traitement naturel


Les acouphènes, qu’est-ce que c’est ?:qu'est ce que acouphènes


Acouphènes : de quoi s’agit-il ?qu'est ce que acouphènes

Les acouphènes sont des bruits « parasites » qu’une personne entend sans que ceux-ci existent réellement.

Il peut s’agir de sifflements, de bourdonnements ou de cliquetis, par exemple. Ils peuvent être perçus dans une oreille ou dans les deux, mais aussi sembler présents à l’intérieur même de la tête, à l’avant ou à l’arrière. Les acouphènes peuvent être occasionnels, intermittents ou continus. Ils résultent d’un dysfonctionnement du système nerveux auditif. Il s’agit d’un symptôme pouvant avoir de nombreuses causes.



Les différentes causes des acouphènes.

acouphènes traitement naturel: Les acouphènes sont le plus souvent liés à des traumatismes sonores importants ayant entraîné des lésions de l’oreille interne et plus précisément une détérioration des stéréocils. Les stéréocils sont des cils très fins localisés dans l’oreille interne, et ondulant sous l’effet des vibrations afin de transmettre un signal au nerf auditif. En cas d’acouphènes, les stéréocils se mettent à bouger même en l’absence de sons et transmettent ainsi un faux signal permanent au nerf auditif. Les acouphènes peuvent également être déclenchés par une détérioration de l’étrier. L’étrier est l’un des trois osselets de l’oreille permettant de diffuser les vibrations ressenties par le tympan en direction de l’oreille interne.

Les autres causes de formation des acouphènes sont les maladies cardiaques, les otites mal soignées, les contaminations au mercure, les bouchons de cérumen, l’irrégularité de la circulation sanguine au niveau de l’oreille ou du cou, un excès de consommation de sel. Le stress. D’ailleurs de nombreuses personnes s’étant mise à la méditation ont réussi à supprimer leurs acouphènes. Il faut cependant changer d’hygiène de vie (et parfois de carrière, afin de réduire le stress quotidien dû au travail).

Les conséquences des acouphènes

Les conséquences des acouphènes sont très variables d’une personne à une autre. Il s’agit le plus souvent d’une simple gêne temporaire et occasionnelle. Mais les bruits perçus peuvent aussi incommoder en permanence le patient, affectant sa qualité de vie.

Dans ce dernier cas, plusieurs effets sont possibles :

  • des problèmes d’endormissement et des insomnies ;

  • des difficultés de concentration ;

  • de l’anxiété, voire une dépression.

Puissant traitement naturel des acouphènes

Le traitement des acouphènes dépend en partie de leur origine. Dans un premier temps, une consultation ORL est nécessaire pour déterminer la cause des acouphènes. Lorsque celle-ci est identifiée et que l’origine n’est pas grave il est possible de faire un voici un traitement naturel des acouphènesavec des plantes. Le centre de phytothérapie Afrique sante Bio vous présente ce puissant traitement naturel des acouphènes.


En réalité, 3 plantes composent cette infusion qui est le puissant traitement naturel des acouphènes. Elles permettent de réduire les bourdonnements d’oreille en améliorant l’oxygénation cérébrale. Elles ont aussi pour effet d’améliorer la microcirculation sanguine.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • Ginkgo biloba : 50 grammes

  • Petite pervenche : 20 grammes

  • Actée à grappes noires : 30 grammes

Recette du puissant traitement naturel des acouphènes.

Mélangez ensemble les 3 ingrédients et jetez-en 2 cuillères à soupe dans ½ litre d’eau froide. Faites bouillir et maintenez à ébullition pendant 5 minutes, puis couvrez et laissez infuser.

Une fois que vous avez filtré votre boisson, vous devez la consommer dans la journée. Prolonger la prise de cette tisane pendant 3 semaines, puis de faire une interruption d’une semaine. Vous pouvez continuer pendant plusieurs mois.


vous pouvez également découvrir d'autres recettes naturelles en cliquant ici

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.remedebio.com

www.amanbio.net


Les différents types d’acouphènes

On distingue 2 types d’acouphènes :

Les acouphènes dits objectifs : Ce sont des acouphènes votre entourage peut entendre. Généralement causé par un flux sanguin trop fort qui devient audible ou par des mouvements musculaires anormaux de l’oreille. Ce type d’acouphènes est très rare mais aussi très facile à traiter étant donné qu’il est audible par d’autre.

Les acouphènes dits subjectifs : Il s’agit d’acouphènes que vous seul pouvez entendre. Ce type d’acouphène est le plus fréquemment rencontré chez les patients (95% des cas). Mais il est aussi le plus difficile à traiter. A cause de la connaissance superficielle du phénomène, les médecins ne peuvent qu’aider les patients à gérer leur gêne, à la réguler.

Les acouphènes : A quoi sont-ils dus ?

Les facteurs les plus fréquents sont la perte d’audition à cause du vieillissement pour les personnes âgées. Et l’exposition répétée et excessive au bruit.

Pour les autres cas, il existe d’autres causes. On notera notamment une blessure à la tête, un spasme, un bouchon de cérumen, certaines maladies ou autres troubles auditifs ou encore la prise de médicament quotidien. A terme ces derniers peuvent endommagés les cellules de votre système auditif.

A lire aussi : Obésité, Diabète, stéatose du foie : Comment vite stopper le cycle

Qu’est-ce que le vinaigre de cidre ?

Il existe de nombreux types de vinaigres dont les plus connus sont le balsamique, le vinaigre de vin ou le vinaigre d’alcool. Un peu moins répandu, le vinaigre de cidre est essentiellement conçu à partir d’un jus de pommes qui a été laissé fermenter. Le vinaigre de cidre de pommes est essentiellement utilisé en cuisine pour des marinades et la préparation de sauces. Ce type de vinaigre est également employé pour la conservation d’aliments tels que des légumes ou des fruits. Le vinaigre de cidre est une préparation fermentée riche en eau et en sels minéraux et assez calorique.


vous pouvez également découvrir d'autres recettes naturelles en cliquant ici

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.remedebio.com

www.amanbio.net


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout