• martial zougnon

adénomyose et prise de poids

Dernière mise à jour : 16 nov.

Pourquoi la prise de poids est liée à l’adénomyose. L’adénomyose utérine peut provoquer une augmentation diffuse du volume de l’utérus. Ainsi, il est possible que les femmes souffrant de de cette maladie remarque que leur utérus augmente de volume. Ce phénomène résulte de la présence des glandes de l’endomètre qui s’enfoncent dans la muqueuse utérine.


cliquez ici pour commander ou contactez-nous par whatsapp sur le +229 65 60 82 91



Cependant, il faut également noter que la présence d’un fibrome, de grosse taille peut entrainer le gonflement de l’utérus. On parle d’utérus globulaire. De façon générale l’adénomyose utérine se caractérise par la présence anormale des tissus sous forme de kyste, au sein du myomètre. En effet, ces différents kystes d’origine endométrial se développe de façon isolée. Mais, ils envahissent rarement l’ensemble du muscle utérin. Dans le cas échéant les kystes peuvent être nombreuse et entrainent un épaississement de la paroi du muscle utérin donnant ainsi un aspect globuleux a l’utérus.

On distingue généralement deux formes d’adénomyose utérine :

  • L’adénomyose utérine superficielle : Cette forme d’adénoymose provoque des saignements abondants pendant et en dehors des règles.

  • L’adénomyose utérine profonde : cette forme d’adénoymose engendre des saignements et aussi des douleurs aiguées.

A lire Pourquoi le ventre gonfle-t-il lorsqu’on a un fibrome ?

La cause de l’adénoymose

La véritable cause de l’adénomyose est méconnue. Mais selon certains chercheurs, l’adénoymose est issue des cailloux de sang qui normalement devrait sortir lors des menstruations s’enfonce dans la paroi de l’utérus et forme des kystes. Ces kystes pénétrons ensuite dans le muscle utérin. D’autres hypothèses énoncent que l’adénomyose devraient provenir d’un dysfonctionnent au niveau des hormones féminin à savoir : l’œstrogène et la progestérone.

Par ailleurs la maladie est dite asymptomatique sauf dans certains cas où elle est très avancé et engendre des douleurs et des saignements abondants.


Pourquoi la prise de poids est liée à l’adénomyose ?


De façon générale la prise de poids n’est pas un symptôme connu de l’adénomyose. Mais si nous devons nous fières a certaines hypothèses émises ci-dessus, le forte taux d’hormones peut en être responsable. Donc en gros une femme souffrant d’adénoymose peut rendre du poids à cause des hormones. Cependant, il faut éliminer tous les autres hypothèses qui justifient votre prise de poids avant de s’attaquer à l’adénomyose. En d’autres termes, vous pouvez prendre du poids à cause de la présence des fibromes, ou encore d’une mauvaise habitude alimentaire ou encore à cause de la pilule contraceptive.

Voici pour vous une recette efficace pour perdre du poids rapidement en 14jours. Mais si c’est que vous souffrez d’adénomyose et les douleurs persiste ainsi que les saignements la meilleure alternative, c’est de fait appel a nos spécialistes pour une prise en charge rapide .Vous pouvez de même visitez notre boutique pour voir les recettes et les traitements que nous proposons.


Découvrez aussi :

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.remedebio.com

www.amanbio.net


cliquez ici pour commander ou contactez-nous par whatsapp sur le +229 65 60 82 91


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout