top of page

algodystrophie et alimentation

Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'une recette naturelle composée de plantes médicinales pour soigner naturellement l'algodystrophie. Les vertus des plantes sont nombreuses et variées. Les recettes que nous proposons sont à base de plantes et sont très utilisées en Afrique. La durée du traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Les améliorations sont déjà bien visible au bout de 2 semaines de traitement contre l'algodystrophie. Si vous souffrez de l'algodystrophie à transthyrétine, la phytothérapie est la solution naturelle à votre maladie. Les recettes utilisées sont des tisanes qui permettent de soigner l'algodystrophie.



Le traitement que nous vous proposons est constitué d’herbes, de plantes et racines médicinales dont les propriétés soulageront les symptômes de l’algodystrophie. Les propriétés anti inflammatoire, diurétique, et purifiante entre autres de notre remèdes seront bénéfiques aux personnes souffrant d’affection aux reins, aux glandes lymphatiques, à la rate, au foie, au système nerveux et cardiovasculaire.


algodystrophie et alimentation
algodystrophie et alimentation

REMÈDES NATURELS CONTRE ALGODYSTROPHIE

Notre traitement naturel contre l’algodystrophie est un remède efficace, rapide et durable qui vous permettra de réduire naturellement vos douleurs. Il est composé de deux éléments : un baume et une tisane. Vous sentirez une nette diminution de la douleur dès les premières semaines d’utilisation. La tisane contient des plantes dont les principes actifs bloquent la douleur, agissent sur le cartilage pour qu’il arrête de se dégrader, et aident à sa régénérescence.

Qu'est ce que l'algodystrophie

L'algodystrophie ou algoneurodystrophie, également appelée syndrome douloureux régional complexe, se manifeste par de vives douleurs dans les membres, une sensation permanente de fourmillement ou de brûlure, des articulations difficiles voire impossibles à bouger... Il s'agit la plupart du temps d'une complication qui survient après un traumatisme même bénin comme une entorse, une simple fracture ou encore après une intervention chirurgicale. L'algodystrophie touche les articulations et les zones peri-articulaires. Mais dans 20% des cas, il n'y a rien qui explique cette pathologie. L’algodystrophie touche en général plus les membres supérieurs qu’inférieurs. La maladie de l’algodystrophie se divise en deux phases principales :

  • La première phase est appelée phase chaude et dure de 4 à 6 semaines. Elle se manifeste par de vives douleurs accompagnées de problèmes vasomoteurs. Impression de brûlures, lancements et fourmillements sont ressentis par les patients lors de cette phase initiale. Plus la maladie avance, plus les douleurs ressenties sont intenses et difficiles à supporter.

  • La seconde phase est la phase froide. Elle comprend des rétractations des muscles et des tendons. C’est à ce moment que les séquelles physiques apparaissent. La douleur est réduite et limitée lors de cette phase.


Comment reconnaître l'algodystrophie?

Les symptômes des algodystrophies sont les suivants :

  • Douleurs;

  • Raideurs, engourdissement;

  • Troubles vasomoteurs (problèmes de dilatation et de contraction des vaisseaux sanguins);

  • Problèmes trophiques : œdème, changement de la température et de l’apparence de la peau comme par exemple les rougeurs;

  • Sensation de chaleur;

  • Hypersensibilité de la peau.


Remède naturel par les plantes médicinales contre l’Algodystrophie

Si vous recherchez un traitement naturel efficace pour mettre fin à la douleur et à la sensation de brûlure due à l’algodystrophie, alors voici le traitement naturel parfait pour vous. Ce traitement naturel inhibe les douleurs mais aussi les symptômes, n’a pas d’effet secondaire et possède une action beaucoup plus durable. Faites-nous confiance ! C’est le secret de la nature pour guérir définitivement des douleurs liées à l’algodystrophie. Notre traitement naturel contre l’algodystrophie est un remède efficace, rapide et durable qui vous permettra de réduire naturellement vos douleurs. Il est composé de deux éléments : un baume et une tisane. Vous sentirez une nette diminution de la douleur dès les premières semaines d’utilisation. La tisane contient des plantes dont les principes actifs bloquent la douleur, agissent sur le cartilage pour qu’il arrête de se dégrader, et aident à sa régénérescence.

C’est la solution parfaite pour lutter contre l’algodystrophie, du genou et de toutes les autres formes. Cette tisane apporte un soulagement rapide et spectaculaire. Elle est à la fois anti-inflammatoire, antalgique et anti oxydant.

Le baume quant à lui sera utilisé pour des massages quotidiens sur les parties où vous ressentez la douleur. C’est un décontractant naturel. Quand il est utilisé pendant les massages, il permet de réduire la douleur et d’améliorer la rigidité de l’articulation ainsi que votre mobilité. L’action combinée de la tisane et du baume feront disparaitre rapidement les douleurs de l’algoneurodystrophie, vous retrouverez une vie normale. L’utilisation de plantes naturelles donne très souvent des résultats positifs et permet de guérir rapidement des douleurs de l’algodystrophie quelques soit la partie du corps qui est touchée. Etant des produits naturels à base de plantes et d’herbes, la tisane et le baume n’entrainent aucun effet secondaire, que ce soit sur l’organisme ou sur la santé. Notre thérapie est actuellement reconnue comme étant l’une des plus efficaces contre l’algodystrophie et elle ne présente pas d’effets secondaires. Vous pourrez donc guérir de votre arthrose naturellement en toute sécurité.

Durée du traitement pour guérir de l'algoneurodystrophie

La durée du traitement pour guérir naturellement de l’ algoneurodystrophie varie de 2 à 3 mois. Rassurez-vous ! C’est la solution pour en finir avec les douleurs et symptomes dus à l’algodystrophie. Notre prise en charge est individualisée. Elle variera en fonction de votre stade d’évolution dans la maladie.

Conseils et astuces de notre médecin :

Des astuces maison existent pour rapidement calmer les douleurs. Il s’agit de :

  • Traitement à la écossaise

Pour soigner l'algodystrophie pratiquez la douche écossaise sur la zone concernée (une ou deux fois par jour) : alternez eau froide et eau chaude. Mais attention, il faut que ça reste agréable ; pas d'excès dans la différence de température. Cette douche favorise la circulation sanguine et lymphatique locales.

  • Calcaire de poule pour lutter contre la déminéralisation osseuse​

Le soir, faites tremper un œuf (lavé mais pas brossé, excepté à l'endroit d'un éventuel marquage de ponte) dans le jus d'un citron. (le tout bio si possible) et buvez ce jus le lendemain matin. Recommencez ainsi tous les 2 jours pendant 3 semaines, arrêtez une semaine et renouvelez.

  • Silicium organique pour traiter l'algodystrophie​

Ce complément alimentaire, qui se présente sous forme de liquide, permet d'accélérer les "réparations osseuses" et permet, lui aussi, de limiter la déminéralisation souvent liée à l'algodystrophie.

  • Calmer l'inflammation avec l'argile​

Les cataplasmes d'argile froide posés directement sur la partie touchée, éventuellement en alternance avec d'autres cataplasmes comme le chou, la prêle, la berce, soulageront l'inflammation. Chaque cataplasme doit rester 2 h minimum jusqu'à 4 h et même toute la nuit.


bottom of page