• merveilamoussou25

arythmie aliments déconseillés

Dernière mise à jour : 16 nov.

On est fortement influencé par ce qu'on consomme. En d'autres termes, votre santé dépend fortement de votre alimentation. Lorsque vous tombez malade, il est donc logique d'éviter certains aliments afin de ne pas aggraver la situation. C'est également le même processus quand vous souffrez d'arythmie. On vous fait un petit récapitulatif dans arythmie aliments déconseillés.

Qu'est ce que c'est qu'une arythmie ?


arythmie cardiaque qu'est ce que c'est ?

Bien avant de vous faire une liste des aliments que vous devez éviter si vous souffrez d'arythmie cardiaque, il est important de rappeler un peu ce que c'est que la maladie. Comme son nom l'indique, une arythmie cardiaque est un trouble du rythme cardiaque.

En d'autres termes, le cœur ne bat plus de la même façon, plus au même rythme.

Ceci est dû à une mauvaise propagation des impulsions électriques à l’intérieur du cœur.


Plusieurs signes permettent de reconnaître une arythmie. On note entre autres des battements de cœur rapides ou irréguliers (encore appelés palpitations), des périodes de vertiges ou d'étourdissements, une sensation d'inconfort au niveau de la poitrine, des douleurs au niveau de la poitrine, des crises d'évanouissements ou encore un manque de souffle.


En ce qui concerne les causes, elles peuvent être multiples. Généralement, une arythmie est la conséquence d'une autre maladie comme le diabète, l’hypertension artérielle, les troubles endocriniens ou encore l’obésité. Les causes directes de la maladie peuvent être l’âge, ou encore une mauvaise hygiène de vie (alcoolisme, tabagisme).


Si vous désirez avoir plus d'informations sur un éventuel traitement de l'arythmie cardiaque contactez-nous par WhatsApp ici


On vous disait plus haut que ce que nous consommons faisait notre santé n'est-ce pas. Cependant, une fois que le mal est fait, il faut chercher à limiter les dégâts en évitant tout ce qui pourrait contribuer à l'aggravation de la maladie. Dans cette logique, il y a certains aliments que vous devez cesser de consommer ou dont vous devez réduire la consommation si vous souffrez d'arythmie cardiaque. Lisez la suite de "arythmie aliments déconseillés" pour les connaître.


arythmie aliments déconseillés

Que ce soit pour lutter contre l’arythmie ou la prévenir, il est important de surveiller son alimentation. Encore plus quand on souffre de la maladie. Il y a donc des aliments qu'il faut absolument éviter de consommer quand on souffre d'arythmie cardiaque.

La viande rouge


la viande rouge déconseillée en cas d'arythmie cardiaque

C'est un aliment que l'on retrouve énormément dans les habitudes alimentaires de bon nombre de personnes et pourtant, c'est un aliment qui est susceptible d’affaiblir votre cœur ou d’aggraver une arythmie cardiaque. Elle doit donc être consommée avec modération (on recommande 500g/semaine ou encore moins) ou tout simplement bannie de votre alimentation.


Si vous ne pouvez pas vous passer de la viande dans votre quotidien, vous pouvez opter pour la viande blanche qui contient beaucoup moins de graisses que la viande rouge.

Le sel


le sel parmi les aliments déconseillés en cas d'arythmie


Si vous souhaitez lutter contre l'arythmie cardiaque il vous faut diminuer votre quantité de sel. En effet, le sel contient du chlorure et du sodium qui sont deux éléments à impact négatif sur le cœur. Ces deux éléments peuvent aggraver une arythmie. Si vous souffrez de la maladie alors il faudrait mieux l'éliminer de votre alimentation.

L’alcool


l'alcool à éviter en cas d'arythmie

Tout comme le sel, l'alcool est un facteur aggravant d'une arythmie cardiaque. Il accroît les risques d'infarctus, d'insuffisance cardiaque ou encore d'hypertension artérielle. Dans on dit que l'alcool nuit gravement à la santé, ce n'est en rien un euphémisme. L’alcool est donc à consommer avec modération ou à éliminer de son alimentation.


Si vous désirez avoir plus d'informations sur un éventuel traitement de l'arythmie cardiaque contactez-nous par WhatsApp ici

Le beurre et toutes les pâtisseries

Le beurre et les pâtisseries qui en contiennent doivent être éliminés de l’alimentation. Malheureusement, ces derniers favorisent la production excessive de cholestérol dans le sang. On sait à quel point le cholestérol est nocif pour l'organisme alors en grande quantité, le risque d'infarctus, d'insuffisance cardiaque et d'hypertension artérielle devient de plus en plus grand.


Ces aliments ne vous aideront en rien à lutter contre une arythmie cardiaque. Il faut donc les éviter si vous souffrez de la maladie ou les consommer avec modération si vous souhaitez prévenir la maladie.

Les fast-foods


vous souffrez d'arythmie alors évitez les fast food

Vous ne serez très certainement pas ravi, mais pour votre santé, il vous faut à tout pris éviter ou consommer avec une extrême modération les fast-foods. Ce type d'alimentation ne profite pas à plusieurs de vos organes dont votre cœur. Ils augmentent les risques d'arythmie et de problèmes cardiaques. Si vous êtes atteint de la maladie, il vaut mieux bannir de votre alimentation les fast-foods. Une alimentation saine et variée avec la prise de super aliments est la meilleure solution.

Le café


le café, un danger en cas d'arythmie

Vous n'allez très certainement pas aimer celle là, mais pour votre santé, il vous faudra vous détacher du café. On sait à quel point prendre du café en début de journée peut être addictif. Mais ce que bon nombre de personnes ne savent pas, c'est que cette pratique fait plus de mal que de bien à notre organisme. En effet, le café pris en excès peut causer des dommages au niveau du cœur provoquant des problèmes cardiaques notamment une arythmie cardiaque.


Si vous souffrez déjà d'une arythmie, vous conviendrez avec moi qu'il vous faut impérativement diminuer votre quantité de café ou tout simplement le bannir de vos habitudes alimentaires. Ce ne sera très certainement pas facile, mais il le faut si vous souhaitez maintenir des chances de guérison sans complications.


Si vous ne souffrez pas d'une arythmie cardiaque, il vaut mieux dès maintenant diminuer drastiquement votre consommation de café afin de ne pas avoir plus tard à vous retrouver dans ce "dilemme". On continue notre tour d'horizon des aliments à éviter lorsqu'on souffre d'arythmie dans "arythmie aliments déconseillés".

Les biscuits apéritifs


les biscuits apéritifs

Encore une mauvaise nouvelle pour les habitués de fêtes. Après l'alcool, le prochain fortement déconseillé en cas d'arythmie est ce qu'on appelle communément les "amuse-gueules". Dans un langage plus soutenu, on parle d'apéritifs. Généralement utilisés en début de fêtes, les biscuits apéritifs contiennent une grande quantité de sel et de matière grasse.


Si vous désirez avoir plus d'informations sur un éventuel traitement de l'arythmie cardiaque contactez-nous par WhatsApp ici


Généralement addictifs, ces petits biscuits ne sont pas les aliments à privilégier lorsqu'on lutte contre une arythmie cardiaque ou lorsqu'on cherche à prévenir la maladie. Il serait donc plus judiciable de ne pas les consommer.

Les aliments excessivement transformés


saucisse, un danger en cas d'arythmie

Il s’agit notamment du jambon fumé, des saucisses, des sodas, etc. Ils sont très nocifs pour le cœur. Leur processus de production n’est pas bon pour le cœur. Ils peuvent aggraver l’arythmie. Certains sont même cancérigènes.


Les aliments déconseillés en cas d'arythmie sont vraiment nombreux. La liste est encore longue. Mais ce qui pourra vous aider à guérir sans passer par une phase de complications est la rigueur que vous mettrez à respecter ces interdits. Il s'agit de préserver votre santé et rien ne devrait vous empêcher de le faire même pas votre repas préféré.


Si vous désirez avoir plus d'informations sur un éventuel traitement de l'arythmie cardiaque contactez-nous par WhatsApp ici

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

adenomyose def . Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner naturellement l'adenomyose. Les vertus des plantes sont nombreus