• martial zougnon

azoospermie traitement naturel

Dernière mise à jour : 16 nov.

azoospermie traitement naturel : L'azoospermie est un manque de sperme dans le liquide séminal. Si, après un an de relations sexuelles non protégées, aucune grossesse n’a eu lieu, cela signifie que l’homme, la femme ou les deux peuvent avoir un problème de fertilité. Dans 40% des couples infertiles, l'homme a un problème de fertilité. Cependant les experts de Afrique Remède bio mettent a votre disposition un traitement naturel a base de plante pour améliorer la qualité de votre sperme et vous permettre de vite concevoir.


Discuter directement avec le phytothérapeute sur whatsapp en cliquant ici



Quelle est la fréquence de l'azoospermie?

Environ 1% de tous les hommes et 10% à 15% des hommes stériles sont atteints d'azoospermie.

Traitement

Nous allons ici vous proposé un mélange de plantes, de racines et d’écorces africaines qui vous aiderons à guérir de votre azoospermie. Notre mélange de plantes et racines a déjà permis à de nombreux hommes dans le monde de guérir de leur infertilité et de connaitre la joie d’être père. Ce qui nous permet d’avoir d’excellents résultats est que nous produisons toute ces plantes et racines nous-même et que nous sélectionnons uniquement les meilleurs plantes pour qu’elles conservent toutes leurs vertus thérapeutiques et médicinales. Ce sont les meilleures racines et plante contre l’azoospermie.

Voici cinq plantes et racines qui vous permettrons de guérir de l’azoospermie :

1. Le chou palmiste nain


Le chou palmiste nain permet de stimuler la libido en arrêtant la dégradation de la testostérone dans le corps. Chez les hommes, la production de sperme est guidée par la testostérone. Trop peu de testostérone entraîne une faible numération des spermatozoïdes. De même, trop peu de testostérone réduit la production d’ovules d’une femme. Le chou palmiste nain peut donc augmenter la fertilité masculine et féminine en modifiant l’équilibre de la testostérone libre dans le corps. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique.

2. L’ashwagandha


L’ashwagandha est traditionnellement utilisé pour améliorer la santé sexuelle. Il soutient le système endocrinien et favorise son meilleur fonctionnement. Il renforce également l’équilibre hormonal dans le corps. Il stimule la libido et améliore le nombre de spermatozoïdes chez les hommes. Il améliore l’endurance et améliore également les performances sexuelles.

3. Saw Palmetto


Saw Palmetto nourrit l’ensemble du système endocrinien, ce qui peut aider à améliorer la fonction de reproduction globale chez l’homme. Les hommes ayant un stress élevé, une fonction immunitaire déficiente, un mode de vie médiocre et des habitudes alimentaires s’avèrent bien réagir à cette plante. Cette plante est classée comme un adaptogène et est antiandrogène, anti-inflammatoire, adoucissante, antiseptique urinaire et immuno-amphotère. Saw Palmetto est également un amphotère reproducteur. Qu’est-ce que cela signifie cependant? Cela signifie simplement qu’il normalise la fonction de reproduction.

Saw Palmetto nourrit le corps en profondeur lorsqu’il est pris régulièrement pendant de nombreux mois. L’utilisation constante de cette plante est bénéfique pour améliorer la qualité et la quantité du sperme.

4. Le ginseng


Le ginseng est souvent désigné comme le roi de toutes les herbes et s’avère être la panacée pour améliorer le bien-être général. Le ginseng est aussi un aphrodisiaque et est utilisé pour traiter les dysfonctions sexuelles et pour améliorer le comportement sexuel dans les pratiques médicales chinoises traditionnelles. Les données provenant d’études sur des animaux ont montré une corrélation positive entre les performances du ginseng, de la libido et de la copulation, et ces effets ont été confirmés dans des études cas-témoins chez l’homme. En outre, le ginseng améliore la qualité des spermatozoïdes et leur nombre. Nous vous le conseillons vivement.

5. Maca


La maca a la capacité d’améliorer la fertilité féminine, c’est pourquoi elle attire beaucoup d’attention. Il équilibre les hormones féminines pour améliorer la fertilité. Cependant, cette plante a également la capacité de stimuler la fertilité masculine. Cette plante améliore efficacement la qualité du sperme (la mauvaise qualité du sperme étant une cause d’infertilité masculine). Selon une étude, les hommes qui consomment de la maca régulièrement ont un sperme plus mobile, plus de sperme et plus de sperme par éjaculation.

Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir de l’azoospermie, est essentiellement constitué de tisanes naturelles. La tisane est composée de plantes et de racines dont les principes actifs sont capables de rétablir l'équilibre hormonal masculin, en augmentant le niveau de testostérone, le nombre et la mobilité de vos spermatozoïdes. C’est la solution miracle pour guérir de l’azoospermie. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique.


Cause de l’azoospermie

En fonction de la cause, on distingue deux types d’azoospermie :

L’azoospermie sécrétoire (ou NOA, pour non-obstructive azoospermia)

La spermatogenèse est altérée ou nulle et les testicules ne produisent pas de spermatozoïdes. La cause de ce défaut de spermatogenèse peut être :

  • Hormonale, avec un hypogonadisme (absence ou anomalie de sécrétion des hormones sexuelles) pouvant être congénital (syndrome de Kallmann-Morsier par exemple) ou acquis, en raison notamment de tumeurs hypophysaires qui altèrent le fonctionnement de l’axe hypothalamo-hypophysaire ou après un traitement (de chimiothérapie par exemple) ;

  • Génétique : syndrome de Klinefelter (présence d’un chromosome X supplémentaire), qui touche 1 homme sur 1200, anomalie de structure des chromosomes, (microdélétion, c’est-à-dire perte d’un fragment, du chromosome Y notamment), translocation (un segment de chromosome se détache et se fixe sur un autre). Ces anomalies chromosomiques sont à l’origine de 5,8% des problèmes d’infertilité masculine;

  • Une cryptorchidie bilatérale : les deux testicules ne sont pas descendues dans les bourses, ce qui altère le processus de spermatogenèse ;

  • Une infection : prostatite, orchite.

L’azoospermie obstructive ou excrétoire (OA, obstructive azoospermia)

Les testicules produisent bien des spermatozoïdes mais ils ne peuvent être extériorisés en raison d’une obturation des canaux (épididyme, canaux déférents ou canaux éjaculateurs). La cause peut être d’origine :

  • congénitale : les voies séminales ont été altérées dès l’embryogenèse, entrainant une absence des canaux déférents. Chez les hommes atteints de mucoviscidose, une mutation du gène CFTR peut être à l'origine d'une absence de canaux déférents ;

  • infectieuse : les voies ont été obstruées suite à une infection (épididymite, prostato-vésiculite, utricule prostatique).

Les symptômes

Le principal symptôme de l’azoospermie est l’infertilité.

Diagnostic

Le diagnostic de l’azoospermie est fait lors d’une consultation d’infertilité, qui comprend chez l'homme systématiquement un spermogramme. Cet examen consiste à analyser le contenu de l’éjaculat (sperme), d’en évaluer différents paramètres et de comparer les résultats aux normes établies par l’OMS.

En cas d’azoospermie, aucun spermatozoïde n’est retrouvé après centrifugation de la totalité de l’éjaculat. Pour poser le diagnostic, il est cependant nécessaire de réaliser un, voire deux autres spermogrammes, à 3 mois d’intervalle chacun, car la spermatogenèse (cycle de production des spermatozoïdes) dure environ 72 jours. En l’absence de production de spermatozoïdes sur 2 à 3 cycles consécutifs, le diagnostic d’azoospermie sera effectivement posé. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique.


Discuter directement avec le phytothérapeute sur whatsapp en cliquant ici

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous vous proposons ici un remède naturel fait à base de plantes médicinales très efficaces pour guérir définitivement de l’adénomyose et de l'endométriose. Il est spécialement pensé pour les patiente