• dechristagos4

BON REMÈDE CONTRE LE CANCER DU SEIN !

Dernière mise à jour : 11 août


Traitement naturel cancer du sein

Le cancer du sein est, de toutes les formes de cancers féminins, la plus répandue. En effet, la probabilité de cancer du sein augmente de façon spectaculaire suivant l'âge. À 30 ans, le risque de contracter la maladie est de 1 sur 209. A l'âge de 50 ans, ce risque est de 1 sur 42 et à 70 ans, il est de 1 sur 25. Découvrez notre remède naturel contre ce type de cancer.

Joindre le Docteur !


Les Stades du Cancer du Sein

  • Stade 1 : correspond à une petite tumeur de taille inférieure à 2 centimètres, sans aucune atteinte ganglionnaire.

  • Stade 2 : correspond à une tumeur dont la taille est comprise entre 2 et 5 centimètres ou l'atteinte d'un à trois ganglions axillaires.

  • Stade 3 : correspond à un stade localement avancé, avec une tumeur de taille supérieure à 5 centimètres ou atteignant le peau plus de quatre ganglions.

  • Stade 4 : correspond au stade métastatique. Les cellules cancéreuses se sont propagées dans d'autres organes, tissus ou os, et ont formé des métastases.

Lire mon article sur le Cancer du Pancréas


Les Causes

Nombreux sont les facteurs de risque du cancer du sein. Cependant, il est toujours impossible d’expliquer clairement (dans la plupart des cas), les véritables raisons de son apparition chez une personne en particulier.

Voici quelques situations qui peuvent causer un cancer du sein :

  • mutations sur des gènes, transmises d’une génération à l’autre ou bien acquises au cours de la vie (l’exposition à des radiations ou à certains produits chimiques toxiques),

  • les gènes BRCA1 et BRCA2 sont des gènes de susceptibilité aux cancers du sein et de l’ovaire.

Ainsi donc, les femmes portant des mutations de ces gènes ont un risque très élevé de cancer.

Lire aussi : Grossesse extra-utérine traitement naturel


Comportement en cause dans la survenue du cancer du sein

  • L’alcool : un penchant fort vers l’alcool vous expose au cancer du sein. Pour preuve, en 2018, 8 700 femmes souffrant de cancers du sein, consommaient beaucoup d’alcool,

  • le surpoids et l’obésité : surtout les femmes ménopausées souffrant de surpoids ou d’obésité ont un risque élevé de contacter le cancer du sein,

  • le tabac,

  • alimentation non équilibrée (faible consommation en fruits, légumes, fibres alimentaires et produits laitiers ainsi qu’une consommation élevée en viandes rouges et en viandes transformées) représente un risque de cancer du sein,

  • Le manque d’activité physique : l’activité physique diminue le risque de cancer du sein surtout après la ménopause.

Il est donc important que vous revoyiez votre mode de vie et n’oubliez pas qu’il a un impact fort sur votre santé.

A lire : Discopathie dégénérative traitement naturel


Symptômes et Complications du cancer du sein

Symptômes et Complications

Lorsqu'une tumeur apparaît dans les canaux galactophores, la taille ou la forme du sein peut subir un changement. En outre, le mamelon peut entrer vers l'intérieur ou la peau peut carrément se rétracter, entraînant ainsi la formation d'une fossette. De même, la présence d'une bosse ou d'une enflure dans l'aisselle, ou encore d'une rougeur ou d'un gonflement du sein sont d'autres signes.

En effet, un sein sur lequel apparaît une éruption cutanée rougeâtre doit être examiné pour éliminer la présence d'un cancer du sein, même en l'absence d'une bosse.

Ces transformations peuvent constituer des symptômes précoces du cancer du sein, mais elles peuvent aussi indiquer un autre trouble non cancéreux. En fait, environ 8 masses sur 10 sont non cancéreuses. Il faut cependant consulter un médecin pour repérer précisément la véritable cause de la bosse.

La complication la plus grave du cancer du sein est la formation de métastases. Les métastases surgissent lorsque certaines des cellules d'une tumeur se détachent et mutent vers d'autres parties du corps, en passant par les vaisseaux sanguins ou les vaisseaux lymphatiques, afin d'envahir les tissus à des endroits parfois éloignés. Lorsque des métastases se forment à partir de cellules du cancer du sein, elles se situent très souvent dans les :

- ganglions lymphatiques,

- les poumons,

- le foie,

- les os,

- le cerveau et la peau.

Plusieurs années peuvent s'écouler même après le diagnostic et le traitement du cancer du sein avant l'apparition du cancer disséminé à partir de la tumeur initiale.

Au moment où les métastases sont découvertes, le cancer s'est probablement déjà disséminé à d'autres endroits, même si ces tumeurs ne sont pas dépistées.

Voir aussi : Métrorragie traitement naturel


Dépistage d'un cancer du sein

Le cancer du sein fait l'objet d'un dépistage organisé par les autorités sanitaires. Toutes les femmes de 50 à 75 ans sont invitées à réaliser une mammographie tous les deux ans. Ce dépistage est intégralement pris en charge par la Sécurité sociale. Les femmes ayant un risque élevé de cancer du sein peuvent bénéficier d'un suivi spécifique adapté à leur situation individuelle. Les consultations gynécologiques sont aussi l'occasion de se dépister, grâce à la palpation mammaire. Les femmes peuvent également pratiquer l'auto palpation afin de détecter une éventuelle masse.

Pour vous procurer un traitement naturel efficace dans le traitement du cancer du sein, veuillez consulter le docteur en cliquant sur BESOIN D’AIDE DOCTEUR !



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout