• merveilamoussou25

bouton syphilitique


bouton syphilitique

Il existe de nombreuses maladies sexuellement transmissibles de nos jours. VIH sida, gonococcie ou autres, les maladies se multiplient de plus en plus ces derniers jours. Chacune d'elles se manifestent par contre différemment, ce qui est tout à fait normal puisque les agents pathogènes ne sont pas les mêmes. Pour certaines infections, les symptômes sont parfois malsains comme les boutons syphilitiques qui apparaissent juste après une contamination au syphilis. Découvrez comment traiter les boutons syphilitiques dans cet article.


Ce qu'il faut savoir sur les boutons syphilitiques


Comme son nom l'indique, les boutons syphilitiques sont des boutons dus à une contamination au syphilis qui est une infection sexuellement transmissible. Due à une bactérie (le tréponème pâle), elle touche en particulier les homosexuels masculins qui représentent 80 % des cas. Mais les personnes hétérosexuelles sont également touchées par la maladie que ce soit hommes ou femmes. Il ne s'agit donc pas d'une maladie réservée uniquement aux homosexuels.


Dans 40 % des cas, de graves complications apparaissent après 10 à 30 ans : rupture de gros vaisseaux sanguins, troubles neurologiques ou psychiatriques, destruction d’organes, voire décès si aucun traitement n'est suivi. Vous l'auriez compris, il s'agit d'une infection qui peut-être lente.


Les symptômes de la syphilis peuvent varier d'un individu à un autre. Généralement, elle est caractérisée par l'apparition d' un ou plusieurs boutons rouges au niveau des organes génitaux, de l'anus ou au fond de la gorge. Ces boutons encore appelés "bouton syphilitique" évoluent en ulcère non douloureux qui peut persister pendant 1 à 2 mois.


Après l'ulcère, l'infecté peut se plaindre d'un état grippal. Des plaques de boutons ou des rougeurs peuvent apparaître par la suite sur la paume des mains et la plante des pieds. Parfois, la personne infectée souffre aussi de troubles neurologiques dont la méningite ou une paralysie d'une partie du visage. Les yeux peuvent également être touchés. Il ne s'agit pas d'une maladie à négliger puisque les symptômes disparaissent généralement 02 ans après la contamination. Une longue phase chronique débute donc.


que faire lorsqu'on est infecté


La première chose à faire lorsque vous constatez les premiers symptômes en l'occurrence le bouton syphilitique au niveau de votre organe génital, il faut aussitôt consulter pour confirmer le diagnostique. S'il s'agit bien et bel d'une syphilis. Par la suite, vous pouvez mettre en garde votre partenaire afin que celui ou celle-ci passe également un test. Dès que vous connaissez votre statut, il est recommandé d'éviter tout rapport sexuel car vous êtes maintenant un vecteur de contamination. Suivez ensuite le traitement adéquat.


bouton syphilitique : comment s'en débarrasser


Pour soigner l'apparition des boutons au niveau de votre sexe dit "bouton syphilitique", il vous faudra soigner la maladie qui est la syphilis. Comme la gonorrhée et la chlamydiose, la syphilis se traite par les antibiotiques. Il arrive des cas où la bactérie responsable de la maladie résiste aux antibiotiques utilisés la plupart du temps. Dans ce cas, le traitement est réajusté et d'autres options d'antibiotiques sont utilisées. Dans ces conditions, le traitement peut prendre un certains temps pour aboutir à une guérison définitive.


Vous pouvez également opter pour notre traitement à base de plantes 100% naturelles. Ce sont des plantes qui possèdent des antibactériens ultra efficaces. Développé par Afrique Remède bio, notre traitement contre la syphilis va éliminer les bactéries responsables de la maladie et par ricochet mettre fin aux symptômes et donc à l'apparition de bouton syphilitique. Découvrez en plus sur le remède en nous contactant juste ici ou en découvrant le remède juste ici.


Prévention


le préservatif pour se protéger des boutons syphilitiques

Il est aussi possible d'éviter d'arriver à ce stade. Il est possible d'éviter une contamination au syphilis en se protégeant. Il existe de nombreuses solutions contraceptifs comme les préservatifs qui non seulement permettent d'éviter les grossesses non désirées mais aussi les maladies sexuellement transmissibles comme la syphilis. Et qui dit non contamination au syphilis dit également non apparition des boutons au niveau du sexe dit "bouton syphilitique".

Découvrez aussi:

www.remedebio.com

www.fadhilabio.com

www.tisaneafricaine.net



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout