top of page

brûler les hémorroïdes au laser

Dernière mise à jour : 5 déc. 2022

Originaire du Sénégal, le beurre de karité est destiné à l’agroalimentaire mais aussi aux divers utilisateurs de beurre de karité naturel. Il garde son odeur naturelle. On peut l’utiliser pour des soins externes ou internes en toute sécurité. On peut également utiliser ce produit à des fins thérapeutiques. Découvrez dans ce contenu le beurre de karité et les hémorroïdes.

Les propriétés et indications du beurre de karité

Incontournable en cosmétique, le beurre de karité protège la peau contre les méfaits du soleil. Il assure cette protection notamment grâce à la présence de karitène et de vitamine A. Il contient également des alcools terpéniques qui absorbent une partie des rayons UV et renforcent l’activité des filtres solaires.

Le beurre de karité possède également une action anti-inflammatoire, apaisant et calmant ainsi les irritations. Il prévient les allergies au soleil (latex), hydrate et nourrit la peau en profondeur. Régénérant cutané, il revitalise tout aussi les tissus et redonne son élasticité à la peau.

Le beurre de karité est conseillé sur tous les types de peaux, notamment les peaux irritées et agressées (rasage, épilation, laser…). De même, le beurre de karité est excellent pour les lèvres et zones sèches du visage et du corps. Il peut être utilisé pour le soin des peaux exposées au soleil ou aux conditions climatiques extrêmes.


brûler les hémorroïdes au laser
brûler les hémorroïdes au laser

Les utilisations possibles du beurre de karité

  • Beurres de gommage de douche en mélange avec des huiles et exfoliants.

  • En mélange avec des huiles essentielles et des huiles végétales pour prévenir et apaiser les contractures musculaires avant et après le sport.

  • Baume réparateur pour les mains, soins de la peau.

  • Bon pour les dermatoses (plaies chroniques) et les hémorroïdes externes.

  • Excellent pour les rhumatismes, l’asthme en général, les courbatures et crampes.

  • Le beurre de karité est aussi utilisé pour son pouvoir cicatrisant et anti-inflammatoire.

Traitement à base de beurre de karité pour soigner les hémorroïdes

Ingrédients :

  • Beurre de karité


  • Petit cola


  • Camphre


Posologie : Faire sécher les petits cola et les écraser en poudre. Mélanger la poudre obtenue au beurre de karité et ajouter le camphre préalablement écrasé. S’assurer de bien homogénéiser le mélange pour que la pommade soit homogène à son tour. Passer la pommade sur l’anus deux fois par jour (matin et soir).

3 vues0 commentaire
bottom of page