top of page

infertilité masculine causes

infertilité masculine causes . Beaucoup d’hommes aujourd’hui sont confrontés à des problèmes de fertilité. La fierté d’un homme c’est de pourvoir procréer comme Dieu nous l’a dit. « Allez et procréez, remplissez la terre… ». Des maladies peuvent tenter de briser cet objectif et rendent l’homme infertile. Ce que les phytothérapeutes de Afrique Remède Bio ne souhaitent pas. C’est pour cela qu’ils vous livrent ce remède naturel à base de clou de girofle pour soigner l’infertilité masculine.

Pour d’autres remèdes naturels, visitez notre catalogue: Remèdes naturels

C’est quoi le clou de girofle ?

De nom scientifique Syzygium aromaticum, le giroflier qui donne des clous de girofle est un arbre qui appartient à la famille des Myrtaceae. C’est une plante qui bien utilisée en cuisine et aussi en phytothérapie. Elle entre dans le traitement de beaucoup de maladies. D’ailleurs le remède naturel que nous vous proposons, le clou de girofle en fait partie activement afin de soigner l’infertilité masculine.

En effet, les clous de girofle sont composés d’une substance active qui fait sa force. C’est l’eugénol. Mais vous ne devez pas exagérer en la consommation de cette plante parce que à forte dose, l’eugénol est toxique. Le clou de girofle en effet entre dans le traitement des maladies grâce à cette substance active contenue en grande partie dans l’huile essentielle de clou de girofle. Cette huile doit donc être diluée avant utilisation pour éviter les surdoses. De plus il est très important de ne pas consommer cette huile sur une longue durée. Cela pourrait avoir des effets négatifs sur votre santé. Notez aussi que l’huile essentielle du clou de girofle n’est pas conseillée aux enfants de 10 ans et aux femmes enceintes ainsi qu’aux femmes qui allaitent.

Prenez donc garde dans l’utilisation de l’huile essentielle du clou de girofle en particulier et dans l’utilisation des clous de girofle en général. Mais ne vous inquiétez pas, afin de réaliser le remède naturel nous vous donnerons la quantité de clou de girofle à utiliser afin de soigner l’infertilité masculine. Par contre si vous voulez un traitement déjà prêt à l’emploi, il suffit de cliquer en dessous pour en savoir plus sur le produit que Afrique Remede Bio vous propose. Ensuite vous pouvez passer commande et vous éviter les tracasseries de la préparation de ce remède.


L’infertilité chez l’homme

infertilité masculine causes

Nous constatons des couples qui après un an de rapports sexuels sans protection ne trouvent pas d’enfants. Dans la plupart des cas, il faut faire des tests des deux sexes (chez l’homme et chez la femme). Lorsque la femme est saine et ovule bien, le problème viendrait de l’homme alors. De ce fait l’on parle déjà d’infertilité. L’infertilité masculine peut résulter de plusieurs causes. Ses causes sont en majorités issues du sperme (C’est un liquide issu des spermatozoïdes avec les sécrétions des glandes annexes associés à l’appareil de reproduction de l’homme) produit par l’homme. Ainsi voici quelques causes qui entraîne l’infertilité chez l’homme. Vous n’avez pas à vous en faire puisqu’à chaque problème, il faut trouver une solution. N’hésitez à nous contacter si ses causes vous empêchent de procréer. Voici notre Whatsapp +22967311112, vous pouvez nous écrire directement.

Voici les causes de l’infertilité chez l’homme

  • Oligospermie (présence en quantité anormale faible de spermatozoïdes chez l’homme)

  • Azoospermie (quantité insuffisante de spermatozoïdes)

  • Tératospermie (quantité énorme de spermatozoïdes dans le sperme)

  • Asthénospermie (faible mobilité des spermatozoïdes)

  • Oligoasthénotératospermie

En dehors de ses causes, des facteurs de risques tels que le tabagisme, l’alcoolisme etc. peuvent amener rapidement une personne à l’infertilité. C’est le remède naturel que nous allons vous donner ci-dessous à base de clou de girofle afin de soigner l’infertilité masculine.

Remède naturel à base de clou de girofle pour soigner l’infertilité masculine


infertilité masculine causes


Ingrédient : Vous aurez juste besoin des clous de girofle

  • Ensuite vous faites bouillir de l’eau

  • Vous mettez les clous de girofle (30 clous) dans l’eau chaude (1 Litre)

Mode d’emploi:

  • Boire ½ de la solution le matin et ½ le soir

  • Vous pouvez aussi ajouter la poudre de Gingembre dans l’eau pour boire

Nous avons d’autres thérapies naturelles dans notre Boutique ici


infertilité masculine causes
infertilité masculine causes

Notre centre de phytothérapie propose des traitements naturels contre plusieurs maladies. Vous pouvez visiter notre boutique en cliquant ici. Vous pouvez visiter d'autres recettes naturels ici.

A lire: En savoir plus sur l'infertilité

Utiliser les plantes pour l'infertilité masculine


Ecrivez nous en cliquant ici

3 vues0 commentaire
bottom of page