• martial zougnon

c'est quoi un fibrome de l'utérus

Une maladie qui empêche les femmes de concevoir, les fibromes utérins sont des tumeurs qui s’installent sur la paroi de l’utérus. Dans ce contenu, nous allons vous montrer les plantes secrètes pour guérir les fibromes utérins.

La fibromyalgie est une douleur chronique affectant les femmes qui souffrent de douleurs musculo-squelettiques généralisées. Elle se caractérise par de la fatigue, des troubles du sommeil, un dysfonctionnement cognitif, des troubles de l'humeur et une sensibilité sur de vastes zones du corps. La cause de la fibromyalgie reste inconnue, bien que certaines études suggèrent que le stress pourrait jouer un rôle. Il n'existe aucun remède connu contre la fibromyalgie, mais il existe plusieurs remèdes naturels qui peuvent aider à soulager les symptômes.

La fibromyalgie est une douleur chronique affectant les femmes qui souffrent de douleurs musculaires, de fatigue, de troubles du sommeil et de sensibilité dans des zones spécifiques du corps. Elle est souvent confondue avec l'endométriose, qui provoque des règles douloureuses et l'infertilité. La bonne nouvelle est qu'il existe des remèdes naturels pour les deux conditions.




Qu’est-ce qu’un fibrome utérin ?

les fibromes utérins

D’abord, le fibrome utérin est la tumeur bénigne la plus courante chez les femmes en âge de procréer. Localisée au niveau des muscles de l’utérus, elle passe la plupart du temps inaperçue. En effet, chez certaines femmes, les fibromes utérins provoquent des symptômes très gênants comme des saignements menstruels abondants, des pertes vaginales, des envies fréquentes d’uriner ou encore des douleurs dans le bas ventre ou lors des rapports sexuels. De même, ces symptômes sont d’ailleurs parfois confondus avec ceux de l’endométriose. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des plantes secrètes pour guérir les fibromes utérins, sans passer par la case bistouri. Comment faire disparaître les fibromes naturellement ? Afrique Remède Bio vous présente les plantes secrètes pour guérir les fibromes utérins.

A lire: Les types de fibromes utérins, symptômes et traitement naturel

Fruit à 4 côtés pour enlever fibromes et tomber enceinte

Les plantes secrète pour guérir les fibromes utérins

plantes secrètes pour guérir les fibromes utérins

  • Le gattilier :C’est une plante qui stimule la production de la progestérone. Il redonne l’équilibre à la balance hormonale et ceci de façon naturelle.

  • L’achillée : Cette plante décongestionne le petit bassin. C’est un antioxydant qui a une action anti-inflammatoire.

  • La vigne rouge : Cette plante lutte efficacement contre l’insuffisance veineuse et a un effet antihémorragique. Aussi, elle permet de diminuer les saignements menstruels. Un vrai soulagement en cas de règles trop abondantes ! Malheureusement, les saignements peuvent se produire en dehors des règles.

  • Le romarin : C’est une plante qui draine le foie et favorise l’élimination des hormones en surplus. Ce sont des plantes secrètes pour guérir les fibromes utérins.

  • La grande ortie : Une plante anti-inflammatoire, antidouleur, hémostatique et reminéralisante. Cette plante agit de façon rapide sur de nombreux symptômes de fibromes utérins.

Traitement naturel pour les fibromes utérins

Ingrédients :

  • Oignons

  • Gingembre

  • L’eau

Mode de préparation :

Premièrement écraser ou mixer les oignons et le gingembre en y ajoutant 1,5L d’eau. Ensuite, laissez reposer le mélange obtenu pendant au moins une nuit avant de tamiser et filtrer le mélange. Enfin, laisser le liquide fermenter pendant 4 jours.


Posologie : Boire un demi-verre par jour soit le matin ou le soir.

En phytothérapie, un traitement bien mené donnera d’excellents résultats dans le traitement des fibromes, hémorragiques ou non, sous l’effet des dérivés progéstéroniques ou d’une amélioration du rapport œstrogènes – progestérone. D’autres plantes participeront à la diminution de la taille d’un fibrome par leur effet anti-inflammatoire et antioxydant sur le petit bassin et renforceront l’insuffisance veineuse et hémostatique. D’autres encore auront une action antidouleur.


La fibromyalgie est une maladie chronique caractérisée par une douleur et une sensibilité généralisées sur tout le corps. Elle touche environ 2 % des femmes dans le monde. La cause de la fibromyalgie reste inconnue. Certains experts pensent que le stress peut jouer un rôle dans le déclenchement des symptômes. D'autres chercheurs pensent qu'il pourrait y avoir une composante génétique. Dans tous les cas, la fibromyalgie n'est pas contagieuse. Il n'existe aucun remède connu pour la fibromyalgie. Cependant, certains remèdes naturels aident à soulager les symptômes.


Ecrivez nous en cliquant ici

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout