• martial zougnon

cannelle bienfaits

cannelle bienfaits : Utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle, la cannelle, un assaisonnement populaire et largement disponible. Cette épice douce provient de l’écorce d’un arbre à feuilles persistantes originaire d’Asie du Sud-Est. Il en existe plusieurs types, la cannelle cassia étant le type le plus courant aux États-Unis. Si son nom évoque des douceurs parfumées, la cannelle a aussi des vertus thérapeutiques. Car son huile essentielle est un antibactérien puissant, si efficace contre les infections qu’on l’appelle “l’Attila de l’aroma”. Voici 9 bienfaits de la cannelle.



La cannelle : une épice pleine de qualités


De la famille des Lauracée, la cannelle est une substance végétale aromatique provenant de l’écorce interne du cannelier. Toutes les parties de la plante étant aromatiques, l’épice englobe également les fleurs, les fruits et les déchets de l’arbre, qu’ils soient entiers, écrasés ou moulus. La cannelle parait bien plus bénéfique à notre santé que ce qu’on pourrait penser.


Grâce à ses antioxydants et ses qualités anti-inflammatoires, antivirales, antimicrobiennes et antibactériennes, il devrait être au top de nos listes d’aliments santé. Nous vous proposons ici 9 bienfaits de la cannelle.


Depuis toujours, cette épice est utilisée pour bien plus que son simple goût, notamment depuis l’Egypte antique, où elle était considérée comme un bien de très haute valeur. Donc ceci ne devrait pas nous surprendre, étant donné tous les bienfaits qu’il renferme. Voici 9 bienfaits de la cannelle.


Vous désirez en savoir plus sur la cannelle, voici un article sur ses bienfaits en tant aphrodisiaque : Cannelle puissante aphrodisiaque homme


La cannelle : une source d’antioxydant


On lui connait beaucoup de propriétés, mais beaucoup ignore que la cannelle est très riche en antioxydants. Les antioxydants sont connus pour lutter contre les radicaux libres et les effets du vieillissement en plus des nombreuses autres vertus qu'on leur connait.


Plus concentrée en antioxydants que l’ail, le thym, le romarin et l’origan, toutes connues pour leurs impressionnantes propriétés, la cannelle est le parfait épice pour lutter contre le stress. Grâce aux antioxydants polyphénols, l’acide phénolique et les flavonoïdes qu'elle contient, elle permet de débarrasser votre corps du stress qui en lui même est une source de maladie.


En effet, lorsqu'il n'est pas contrôlé, le stress peut entraîne des maladies surtout quand on vieillit. Heureusement que vous pourrez toujours compter sur les traitement naturel à base de plantes d' Afrique Remède Bio. Nos recettes sont totalement naturelles et sans effets secondaires.


Baisse la pression artérielle


En plus de lutter contre le stress, la cannelle réduit aussi les facteurs les plus communs qui mènent aux maladies cardiaques. Elle permet de C’est a dire les niveaux élevés de cholestérol, des taux élevés de triglycéride et de l’hypertension artérielle. En effet, ces composants vont diminuer les taux de « mauvais » cholestérol et de triglycéride, tout en augmentant de « bon » cholestérol.

De même, la cannelle est un coagulant, ce qui lui permet d’être efficace pour calmer les saignements en cas de blessure.


De plus, elle facilite la circulation du sang et favorise la réparation des tissus après leur endommagement. Tout ceci ainsi en participant à la régénération cardiaque, lui permettant d’avoir un rôle dans la prévention des arrêts et maladies cardiaques. Afrique Remède Bio propose un traitement naturel à base de plantes. Nos recettes sont totalement naturelles sans effets secondaires.


Propriétés anti-inflammatoires


En réalité, les antioxydants présents dans la cannelle ont des effets anti-inflammatoires, qui aident à réduire le risque de maladie cardiaque, de cancer et de baisse des capacités cognitives. De même, on a trouvé en lui des flavonoïdes, des antioxydants qui sont particulièrement efficaces pour lutter contre les inflammations. Puisque la cannelle réduit l’inflammation et les gonflements, elle est aussi efficace dans le soulagement des douleurs prémenstruelles et la sévérité des réactions allergiques. Afrique Remède Bio propose un traitement naturel à base de plantes. Nos recettes sont totalement naturelles sans effets secondaires.


Attention :

Bien que la cannelle soit généralement considérée comme sûre pour une utilisation à court terme par la plupart des gens, certains peuvent avoir une réaction allergique à cette épice.


La cannelle contient également une substance chimique connue sous le nom de coumarine, qui peut être nocive pour les personnes souffrant d’une maladie du foie. Bien que la coumarine soit un précurseur de l’anticoagulant connu sous le nom de warfarine, le précurseur présent dans les plantes n’affecte pas la capacité du sang à coaguler.


Protège le fonctionnement cérébral


Les qualités antioxydantes de la cannelle jouent également un rôle dans la prévention de maladies neurologiques, telles que l’Alzheimer. En effet, la cannelle active des protéines neuroprotectrices qui protègent les cellules cérébrales contre les mutations et la détérioration. De plus, la quantité importante d’antioxydant fait qu’elle aura des effets antivieillissement. Afrique Remède Bio propose un traitement naturel à base de plantes. Nos recettes sont totalement naturelles sans effets secondaires.


La cannelle contre le cancer


L’aldéhyde cinnamique, le principal composant de l’essence de cannelle, semble pouvoir lutter contre l’apparition et le développement de tumeurs cancéreuse. Elle le protège contre la dégradation de l’ADN et encourage les cellules cancéreuses à s’autodétruire .


Lutte contre les infections et les virus


Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, antibiotiques, antifungiques et antivirales naturelles. Ses capacités à booster le système immunitaire se retrouvent dans son huile essentielle. Afrique Remède Bio propose un traitement naturel à base de plantes. Nos recettes sont totalement naturelles sans effets secondaires.


Bonne pour la peau


La cannelle a des qualités antibiotiques et antimicrobiennes qui protègent la peau contre les irritations, les démangeaisons, les réactions allergiques et les infections. En appliquant son huile directement sur la peau, il aide à réduire les gonflements, les rougeurs et les inflammations. Mélangée au miel, elle soulage les problèmes d’acné et de rosacée.


Protège la santé dentaire et maintien une bonne haleine


Des études ont démontré que la cannelle peut lutter efficacement contre les bactéries provoquant la mauvaise haleine, les caries et les infections orales. En particulier, l’huile essentielle de cannelle est très efficace en tant que bain de bouche naturel. L’avantage de la cannelle est que ses propriétés antibactériennes font qu’elle se débarrasse des bactéries à l’origine des mauvaises odeurs et des infections.


Notre Gélule Bio à base de curcuma – gingembre – poivre, est un produit 100% naturel. Il est un anti-inflammatoire très efficace et contribue à la protection des articulations en améliorant le confort digestif. Le Gélule Bio à base de curcuma – gingembre – poivre noir, maintient aussi la santé du foie et possède des propriétés antioxydantes. C’est une gélule 100% naturel qui contribue à un bon équilibre nerveux et à limiter l’accumulation de graisses et à faciliter leur déstockage par le foie. En plus de tous ces bienfaits dont il dispose, il permet aussi à la peau d’être lisse et éclatante.

Afrique Remède Bio propose un traitement naturel à base de plantes. Nos recettes sont totalement naturelles sans effets secondaires.


Ecrivez nous en cliquant ici

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout