top of page

causes de la faiblesse sexuelle


causes de la faiblesse sexuelle

De plus en plus d'hommes souffrent de troubles érectiles encore appelés faiblesse sexuelles ces dernières années. Si l'on fait un petit tour en arrière, on constate que la pathologie n'était pas autant répandue dans le rang des hommes. Alors, pourquoi une telle croissance de la pathologie ces dernières années ?


Il faut déjà comprendre que comparativement aux années 2000 par exemple, notre société a très fortement évolué. Que ce soit en termes d'infrastructures, d'industries et surtout de mode de vie. Nous ne vivons pas de la même manière qu'il y a 20 voire même 10 ans en arrière. Le style de vie a changé, le style de nourriture a changé, le style vestimentaire a aussi changé. Tous ces changements ont d'une manière ou d'une autre une incidence sur la santé de l'homme notamment sur la santé sexuelle.


Vous vous demandez sûrement comment c'est possible ? Eh bien on vous explique tout dans la suite de notre article.


faiblesse sexuelle : qu'est ce que c'est ?


Certaines personnes confondent la notion de faiblesse sexuelle à celle d'impuissance sexuelle. Il y a une différence entre ces deux pathologies. On parle de faiblesse sexuelle pour désigner les troubles de l'érection telle qu'une érection molle par exemple. En d'autres termes, dans le cas d'une faiblesse sexuelle, il y a érection. Mais cette dernière peut ne pas être dure (on parle d'érection molle, peu pratique pour une bonne pénétration) ou peut ne pas tenir longtemps (souvent bien avant l'éjaculation). Attention, on parle de faiblesse sexuelle uniquement lorsque l'érection est perdue avant l'éjaculation.


En effet, il est tout à fait normal de perdre l'érection juste après avoir éjaculé une première fois par exemple. Mais si la perte de l'érection intervient bien avant l'érection alors il est fort possible que vous souffriez de faiblesse sexuelle.


On parle d'impuissance sexuelle par contre pour désigner un pénis qui ne se met pas en érection malgré les différents stimulus qu'on peut lui appliquer. Un homme qui souffre d'impuissance sexuelle ne pourra pas avoir d'érection peu importe à quel point il est excité.


Pour récapituler, une personne qui souffre de faiblesse sexuelle est une personne qui a une érection dite faible. Par contre, une personne souffrant d'impuissance sexuelle ne présente pas d'érection. Vous connaissez désormais la différence entre faiblesse sexuelle et impuissance sexuelle mais à présent revenons à la faiblesse sexuelle. Comme vous pouvez le constater, cette pathologie est assez frustrante pour la personne qui en souffre. En cas de faiblesse sexuelle, l'érection redescend vite parfois même avant la pénétration.


Ce qui est frustrant pour votre partenaire sexuelle sachant que parfois il est difficile de retrouver une autre érection par la suite. Dans le meilleur des cas, la pénétration est entamée mais l'érection ne tient pas suffisamment longtemps pour vous permettre de faire jouir votre partenaire ou même de jouir vous même. Si vous êtes déjà retrouvé dans une telle situation, vous savez à quel point cela est frustrant pour vous et même pour votre partenaire sexuel. Certains hommes perdent même toute confiance en eux.


Mais que se passe t-il vraiment lors d'une faiblesse sexuelle ? Pour mieux comprendre, comprenons d'abord comment fonctionne une érection.


Comment se passe une érection chez l'homme ?


Le sexe de l'homme (le pénis) est un corps spongieux c'est-à-dire qu'il ne contient pas d'os. Si vous touchez votre sexe au repos, vous constaterez qu'il est presque tout mou et qu'il ne contient aucun corps dur. Mais comment fait-il pour être tout dur lorsqu'il est en érection ? Vous ne vous êtes souvent pas posé la question n'est ce pas ?


Eh bien sachez qu'en réalité, le pénis est remplit de veines. Lors d'une excitation quelconque (visuelle, au toucher ou autre) un message nerveux est envoyé au cerveau qui a son tour ordonne un flux sanguin en direction des veines du pénis. Ceux-ci se remplissent donc de sang et le pénis devient progressivement dur. Les valvules qui se trouvent au niveau des veines grâce à des mouvements d'ouverture et de fermeture permettent de maintenir le sang au niveau des veines durant l'érection.


Après éjaculation, les veines se dilatent et les valvules autrefois fermées s'ouvrent pour laisser repartir le sang. L'érection se perd alors progressivement. Voici le phénomène qui se cache derrière une érection. Que se parle t-il alors lors d'une faiblesse sexuelle ?


En cas de faiblesse sexuelle, les veines n'arrivent pas à contenir le sang longtemps. Celui reflue bien avant l'éjaculation entraînant la perte de l'érection beaucoup plus tôt.


Qu'est-ce qui entraîne une faiblesse sexuelle ?


Vous venez de comprendre comment se passe l'érection. Tout se passe au niveau des veines contenues au niveau de la verge. S'il y a une défaillance au niveau de l'érection alors il est fort probable que les veines soient impliquées. En effet, lorsqu'il y a une perte d'érection rapide, cela veut dire que les veines n'ont pas été en mesure de contenir assez longtemps le sang. Cette défaillance peut être due à une varicocèle. La varicocèle est une dilatation des veines du cordon spermatique.


En cas de varicocèle, les veines censées drainer le sang au niveau du pénis se dilatent. Ainsi, les valvules n'arrivent plus à se fermer afin de maintenir le sang dans les veines. Celui-ci reflue donc et l'érection est perdue. Jusqu'à nos jours, on ne maîtrise pas réellement les causes de cette pathologie. Mais elle peut-être causée par le fait de poser le téléphone dans la poche ou un ordinateur portable sur la cuisse. Toute source de chaleur au niveau de la zone du pénis peut entraîner une varicocèle.


La faiblesse sexuelle peut aussi être causée par une mauvaise alimentation. On ne cessera de le dire mais une bonne alimentation favorise en tout point une bonne santé sexuelle. Si vous avez une mauvaise alimentation (riche en gras par exemple) il peut avoir des dépôts de graisse ou de cholestérol au niveau des veines. Le sang ne pourra donc pas être drainé normalement au niveau des veines du pénis. Par conséquent, il y aura des troubles d'érection. Parmi les autres causes de faiblesse sexuelle, on note aussi l'obésité, l'hypertension artérielle.


La plupart des personnes qui souffrent de diabète ou d'hypertension artérielle souffrent aussi de faiblesse sexuelle. Dans le cas de l'hypertension par exemple, la tension au niveau des artères étant élevée, les veines du pénis auront du mal à drainer le sang nécessaire pour une bonne érection. Que faire quand on souffre de faiblesse sexuelle ?


Que faire quand on souffre de faiblesse sexuelle

Maintenant que vous connaissez le principe de l'érection vous savez ce qui entraîne des troubles érectiles et une faiblesse sexuelle. Si vous souffrez de cette pathologie, la première chose à faire donc est de rechercher la cause. S'il s'agit d'un diabète, d'une hypertension artérielle, d'une mauvaise alimentation ou d'une varicocèle plus simplement. En fonction de la cause, vous opterez pour le traitement adéquat.


En cas de diabète, vous pouvez opter pour des solutions visant à aider à la baisse du taux de glycémie. Vous pouvez aussi choisir notre traitement naturel 100% efficace contre le diabète fait à base de plantes naturelles.


En cas d'hypertension artérielle, il vous suffira aussi de vous faire soigner en optant pour les solutions visant à abaisser la tension artérielle. Là aussi vous pouvez opter pour notre traitement fait à base de plantes naturelles dont les propriétés permettent de baisser votre taux de glycémie.


Si c'est la varicocèle qui est à l'origine de votre mal, là aussi la solution c'est d'opter pour un traitement. La médecine moderne préconise une intervention chirurgicale mais nous nous avons un traitement naturel 100% efficace permettant de tonifier et de traiter la veine touchée. D'ailleurs, pas plus tard que la semaine passée, nous avons enregistré un nouveau patient guérit de la varicocèle. Découvrez ce nouveau témoignage juste ici.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page