top of page

citron et fibrome

Dernière mise à jour : 9 nov. 2022

Les fibromes sont également appelés myomes. Ce sont des bosses bénignes dans la paroi musculaire de l'utérus qui sont principalement constituées de tissu musculaire. Les myomes peuvent être à l'extérieur de l'utérus, dans la paroi de l'utérus ou dans la cavité utérine. On ne sait pas comment se forment les fibromes. Les myomes peuvent mesurer quelques millimètres, mais peuvent également peser quelques kilos.



Types de fibromes

Les fibromes peuvent se développer n'importe où dans l'utérus et varier considérablement en taille. Certains peuvent avoir la taille d'un pois, tandis que d'autres peuvent avoir la taille d'un melon.

Les principaux types de fibromes sont:

  • fibromes intramuraux - le type de fibrome le plus courant, qui se développe dans la paroi musculaire de l'utérus

  • fibromes sous-séreux - fibromes qui se développent à l'extérieur de la paroi de l'utérus dans le bassin et peuvent devenir très gros

  • fibromes sous-muqueux - fibromes qui se développent dans la couche musculaire sous la muqueuse interne de l'utérus et se développent dans la cavité de l'utérus




Dans certains cas, les fibromes sous-séreux ou sous-muqueux sont attachés à l'utérus avec une tige étroite de tissu. Ceux-ci sont connus sous le nom de fibromes pédonculés.

Causes des fibromes utérins chez les femmes

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une femme a des fibromes utérins. Mais le principal est considéré comme un déséquilibre hormonal. C'est pourquoi les fibromes sont diagnostiqués chez les femmes en âge de procréer, et ils pourraient bien disparaître avec l'avènement de la ménopause.

Mais non seulement une perturbation hormonale peut provoquer des fibromes utérins, mais les raisons de son apparition peuvent être différentes. En voici quelques uns:

  • prédisposition génétique (héréditaire);

  • troubles métaboliques (obésité, diabète, maladies chroniques);

  • adénomyose;

  • Irrégularités menstruelles;

  • dispositifs intra-utérins;

  • stress prolongé;

  • de nombreuses interruptions de grossesse, c'est-à-dire des avortements;

  • manque d'orgasme pendant les rapports sexuels.

Symptômes des fibromes utérins

La femme peut ne pas savoir qu'elle a des fibromes utérins, car dans la plupart des cas, cette maladie se déroule sans aucun symptôme. Tout dépend de la taille des nœuds: s'ils sont petits, une femme ne découvrira son diagnostic que lors d'une visite prévue chez un gynécologue; s'il est grand, il y aura déjà des symptômes de fibromes utérins.

Alors, quels sont les signes qui indiquent à une femme qu'elle peut développer des fibromes utérins? La consultation et l'examen par un gynécologue sont nécessaires si une femme a un cycle menstruel perturbé, ses règles sont devenues irrégulières, abondantes et douloureuses, des saignements ou des taches peuvent apparaître au milieu du cycle. Un flux menstruel abondant provoque souvent une anémie, ce qui conduit au fait qu'une femme commence à se fatiguer rapidement et à être somnolente tout le temps. Des douleurs aiguës apparaissent dans l'aine et la région pelvienne.

Si le myome est sous-séreux, c.-à-d. situé à l'extérieur de l'utérus, il peut alors appuyer sur les organes adjacents - la vessie et les intestins. Dans ce cas, la femme aura des mictions fréquentes et de la constipation. Avec les fibromes internes, une infertilité ou des fausses couches spontanées peuvent se développer.


Quelles sont les complications des fibromes utérins ?

  • Anémie due à des saignements sévères

  • Stérilité

  • Risque accru de fausse couche

  • Risque accru d'accouchement par césarienne

  • Problèmes émotionnels dus à l'abstention de relations sexuelles pour éviter la douleur.

  • Dépendance aux analgésiques


Guérir de fibromes utérins par un remède naturel entièrement composé de plantes est possible.

Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir définitivement des fibromes utérins est constitué de tisanes faites à base de plantes. Ce remède a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Il est spécialement pensé pour les patientes qui n’ont pas envie d’avoir recours à la chirurgie. Il s’agit de l’un des meilleurs remèdes naturels pour guérir des fibromes.

L’un des avantages que nous vous offrons est que les résultats de notre traitement sont durables. Faites-nous confiance ! Ce remède est le secret pour guérir naturellement des fibromes par les plantes.

Pour découvrir le traitement, cliquez sur l'image ci-dessous


Contactez nous pour Téléphone/whatsapp/ +229 99 54 64 63

Comment l'oignon aide à guérir les fibromes ?

L'oignons a l'instar de l'ail est une bonne source d'une substance qui aide à calmer les muscles. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires. Les antioxydants présents dans l’oignon aident à guérir les fibromes très facilement. Il est bénéfique pour équilibrer les hormones féminines(oestrogene et progestérone). Par conséquent, pour réduire la taille des fibromes, commencez par manger des oignons crus.

Les avantages les importants des oignons pour le corps


Les oignons ont divers avantages étonnants pour la santé qui en font un aliment préféré à obtenir, en plus de leur facilité de disponibilité, et les avantages les plus importants des oignons pour le corps sont :

Les oignons aident à prévenir les caillots sanguins , ils réduisent également le cholestérol et, par conséquent, protègent le cœur des crises cardiaques et de l'artériosclérose, et réduisent également l'hypertension artérielle .

La quercétine et le soufre dans les oignons peuvent aider à réduire l'inflammation, et ils contribuent également à réduire les symptômes d'allergie en réduisant l'histamine qui les provoque.

Les oignons sont un antibiotique naturel car ils contiennent du soufre. Il est utilisé comme antibiotique pour éliminer les bactéries, il aide donc à traiter de nombreuses maladies, notamment le rhume , la bronchite , l' otite moyenne , les maladies gastro-intestinales et autres.

Les oignons renforcent le système immunitaire, car ils contiennent des antioxydants qui protègent le corps des substances nocives.

Combattez les tumeurs cancéreuses. Les oignons peuvent faciliter la digestion. Les oignons régulent la glycémie. L'oignon renforce les os. Les oignons sont utiles pour mincir et perdre du poids.

Avantages des oignons pour la peau

Les oignons sont riches en vitamine C ou C antioxydante, qui maintient la beauté de la peau et des cheveux. Le jus d'oignon mélangé avec du miel ou de l'huile d'olive est le meilleur remède naturel pour traiter les symptômes ou les signes d'acné.

Les oignons sont également anti-inflammatoires, de sorte que leurs composés actifs peuvent réduire la rougeur et le gonflement généralement associés aux affections cutanées telles que l'acné. Certaines premières recherches montrent que l'application d'une crème pour la peau contenant de l'extrait d'oignon, de la plante de gutokola et de l'acide hyaluronique pendant 12 semaines améliore Avantages de l'oignon pour les cheveux

L'utilisation de jus d'oignon pour la repousse des cheveux n'a pas fait l'objet de recherches approfondies, et une petite étude publiée dans le Journal of Dermatology a indiqué que l'utilisation de jus d'oignon sur le cuir chevelu peut aider à la croissance des cheveux chez certaines personnes. L'étude a inclus des participants souffrant d' alopécie areata . La croissance des cheveux a commencé après deux semaines d'utilisation de jus d'oignon, qui a été appliqué sur le cuir chevelu deux fois par jour.

Avantages des oignons pour les yeux

Les oignons sont riches en vitamines C et B, une carence en vitamine B augmente les chances de développer un œil rose (conjonctivite) et la vitamine C réduit également le risque de développer des cataractes, ralentit la croissance de la dégénérescence maculaire liée à l'âge et réduit l'inflammation de l'œil. Les oignons contiennent également des antioxydants et d'autres produits chimiques comme la quercétine, qui aident à combattre l'inflammation oculaire.

Avantages des oignons pour le sexe

On dit que les oignons favorisent une vie sexuelle saine, car manger une cuillère à soupe de jus d'oignon avec une cuillère à soupe de gingembre trois fois par jour peut améliorer le désir sexuel, également la santé et la sécurité du cœur et la circulation sanguine est importante et vitale pour améliorer la santé sexuelle et la sécurité d'une érection, la consommation d'oignons peut être positivement liée. Prévenir et traiter les maladies athérosclérotiques pouvant entraîner des troubles cardiaques ou des maladies cardiovasculaires. Avantages des oignons pour les femmes enceintes

Les oignons sont riches en nutriments importants pour la mère et le bébé, car les oignons contiennent de bonnes quantités de vitamines et de minéraux, y compris l'acide folique, qui est nécessaire à la croissance cellulaire et au métabolisme, ce qui est particulièrement important pour les femmes enceintes pour prévenir les déformations fœtales, l'antioxydant vitamine C et la vitamine B6, qui est impliquée dans Formation de globules rouges.

Avantages des oignons pour l'estomac

Selon la recherche et les études, les principaux avantages des oignons pour l'estomac résident dans sa prévention du cancer, car la consommation de légumes du groupe allium comme l'ail et les oignons est associée à un risque plus faible de certains types de cancer, tels que le cancer de l'estomac et du côlon, mais qu'en est-il des avantages des oignons pour l'intestin également ?

Avantages des oignons pour les enfants

Grâce à son merveilleux contenu nutritionnel, les oignons peuvent offrir aux enfants de nombreux avantages importants pour la santé, et l'un des avantages des oignons pour les enfants est qu'ils sont une excellente source d'antioxydants, qui sont l'un des nutriments essentiels qui aident l'enfant à lutter contre les maladies, les oignons sont également un bon agent anti-inflammatoire qui peut aider à réduire les symptômes. L'asthme et d'autres bienfaits merveilleux, mais les oignons profiteront-ils à un bébé ?

Avantages des oignons pour l'alimentation

L'oignon moyen contient 44 calories, et les experts en alimentation et en nutrition recommandent que la cuisson avec des oignons soit un bon moyen d'ajouter de la saveur aux aliments sans ajouter beaucoup de calories, et les oignons présentent d'autres avantages importants pour l'alimentation.

Avantages des oignons pour le froid

Les oignons sont l'un des types de légumes les plus efficaces en particulier en termes de renforcement du système immunitaire , et il est connu que manger des oignons améliore la capacité du corps à lutter contre diverses infections et infections, y compris le rhume et la grippe, et il existe une méthode traditionnelle de placer des oignons sous les pieds pour traiter un rhume .

Découvrez aussi:






bottom of page