top of page

comment augmenter la lubrification féminine naturellement

Pour favoriser l’acte sexuel et principalement la pénétration, le vagin libère un liquide naturel. On dit que la femme mouille. C’est un liquide transparent qui lubrifie les parois du vagin et les petites lèvres. Ceci empêche les frottements douloureux et rend plus douce le jardin secret pour une bonne harmonie lors du match d’amour. Il peut arriver que cette lubrification soit perturbée et il faut donc trouver une solution. Mais comment augmenter la lubrification féminine naturellement ? Voyons ça dans les lignes suivantes.

Pourquoi la lubrification du vagin ?

Pourquoi la lubrification du vagin ?

La lubrification vaginale se produit naturellement. C’est un produit naturel qui lubrifie le vagin de la femme. Cette lubrification vaginale est toujours quotidienne, mais augmente de manière significative à l’approche de l’ovulation et pendant l’excitation sexuelle en prévision d’un rapport sexuel.

Elle joue un rôle important dans la vie sexuelle de la femme. En effet, la lubrification vaginale est une partie importante de l’excitation sexuelle. Elle prépare le vagin à la pénétration, facilitant l’entrée du pénis et réduisant les frictions ou les irritations qui l’accompagnent. La douleur pendant les rapports sexuels est souvent due à une lubrification insuffisante.

Causes de la non-lubrification

Comment augmenter la lubrification féminine naturellement

Pendant une excitation sexuelle, les sécrétions du vagin augmentent afin de favoriser le plaisir, et éventuellement la pénétration. Si on n’est pas suffisamment excitée, le vagin peut ne pas être assez lubrifié, et c’est normal. Mais ce n’est pas la seule raison. La carence en œstrogènes lors de la ménopause entraîneune sécheresse vaginale. Aussi les changements hormonaux, comme pendant l’allaitement, grossesse ou certaines maladies ovariennes peuvent être la cause de la sècheresse vaginale.

Certains médicaments ou traitements peuvent aussi diminuer la lubrification du vagin. Des contraceptifs comme les pilules, des médicaments vasoconstricteurs pour accroître la pression sanguine ou réduire le flot sanguin et aussi certains antidépresseurs sont des exemples. Les infections vaginales (IST, mycoses…) peuvent également provoquer une sécheresse vaginale ; tout comme une sécheresse vaginale peut être la cause d’infections. Les difficultés dans le couple : manque de désir, rapports sexuels rares, mésentente, sont des causes psychologiques. Une méconnaissance de son corps, un rapport négatif à la sexualité, stress ou anxiété aussi en font partie.

Aussi la consommation d’alcool, de drogue ou de tabac peuvent diminuer la lubrification. Mais comment augmenter la lubrification féminine naturellement?


Comment augmenter la lubrification féminine naturellement

Bien que ce phénomène est très fréquent, il existe néanmoins des solutions naturelles qui pourraient aider. On se demande alors comment augmenter la lubrification féminine naturellement.

Voici une liste de quelques plantes qui peuvent vous aider :

Le calendula

Le calendula

Connu pour ses propriétés adoucissantes et assouplissantes, le calendula s’utilise notamment en cas d’irritations cutanées ou de peaux sèches et/ou rugueuses. Il apaise et régénère la peau. Il s’applique sur cette zone sous forme de macérât huileux. Très efficace pour lubrifier le vagin.


L’aloé vera

L’aloé vera

C’est un puissant anti-inflammatoire et un hydratant naturel qui s’utilise dans de nombreuses préparations contre la sécheresse vaginale. Utiliser à 100% bio et, de préférence, sans excipients l’aloe vera est très efficace.

Lire aussi:

  • Comment bien mouiller naturellement

  • Comment faire jouir une femme naturellement?

La Centella Asiatica

La Centella Asiatica

Elle s’’identifie par ses propriétés réparatrices et cicatrisantes, notamment en cas de sécheresse cutanée. On la trouve sous forme d’huile pour les applications locales. Utilisez et vous ferez le témoignage.



L’huile de bourrache

L’huile de bourrache

Cette huile favorise l’hydratation cutanée. Il est possible de la consommer sous forme de gélules par voie orale ou en application locale (intra-vaginale) pendant une dizaine de jours. Mais veillez à ce que ce soit tout naturelle.

Voilà comment augmenter la lubrification féminine naturellement.



bottom of page