• martial zougnon

comment declencher les regle

Dernière mise à jour : 4 nov.

comment declencher les regle ?: Connue depuis très longtemps, l’aspirine se consomme depuis l’antiquité sous forme de décotion de feuilles de saule. Il représente l’un des médicaments les plus courants et les plus populaires. Grace à ses propriétes il est employés pour plusieurs pathologies. Voici comment déclencher les règles avec de l’aspirine.



Cliquez ici pour plus d'informations ou contactez-nous sur le +229 61 05 41 78



comment declencher les regles ?: Histoire de l’aspirine

« Aspirine » vient du nom commercial qui désignait le premier médicament dont le principe actif était l’acide acétylsalicylique (« Aspirin » en allemand, médicament mis sur le marché en 1899). Le nom chimique de cette molécule est l’acide 2-(acétyloxy)benzoïque. Cette molécule est présente à l’état naturel dans un certain nombre de plantes comme le saule (Salix alba, qui est a l’origine du nom acide acétylsalicylique) ou la reine-des-prés (Filipendula ulmaria) mais anciennement dénommée Spiraea ulmaria, ce qui est à l’origine du nom aspirine). comment declencher les regle ?

De ce fait, on utilise l’aspirine depuis très longtemps : des décoctions de feuilles de saule étaient utilisées durant l’antiquité par les Grecs (400 avant J.-C.) pour lutter, déjà, contre la douleur et la fièvre.Si vous souffrez également de trompes bouchées, cliquez ici.


Feuilles de saule

De nos jours, l’aspirine qui s’utilise en pharmacologie ne s’extraire plus d’une plante. Elle est s’obtiens par synthèse chimique à partir de phénol (C6H5OH). La dernière étape de sa synthèse, l’acétylation de l’acide salicylique, est d’ailleurs une réaction relativement simple, couramment réalisée en travaux pratiques de chimie. comment declencher les regle ?


Les effets de l’aspirine

1- Les effets bénéfiques

L’aspirine est un médicament en vente libre, donc largement utilisé en automédication. Il s’utilise couramment en cas de douleur (action antalgique) et en cas de fièvre (action antipyrétique), même si de nos jours on lui préfère souvent le paracétamol ou l’ibuprofène qui présentent moins d’effets secondaires. Par ailleurs, l’aspirine est très utilisée pour son action anticoagulante, par exemple en prévention de problèmes circulatoires lors de l’immobilisation d’un membre par un plâtre. L’utilisation préventive de l’aspirine est d’ailleurs un domaine dans lequel ce médicament regagne les points qu’il a perdus dans la lutte contre la douleur et la fièvre. comment declencher les regles? On vient de citer la prévention du risque vasculaire en cas d’entorse par exemple, mais les indications sont bien plus larges. En traitement préventif à faible dose, il a été démontré, ou il est suspecté, que l’aspirine est efficace pour prévenir de nombreuses pathologies telles que les infarctus, les accidents vasculaires cérébraux, certains problèmes liés à la grossesse, mais aussi le cancer et peut-être la maladie d’Alzheimer.

2- Les effets indésirables

Le principal problème de l’aspirine c’est qu’elle n’est pas dépourvue d’effets secondaires.

  • Pour commencer, l’aspirine a des effets indésirables pour les cellules de l’œsophage, de l’estomac et du duodénum. Elle peut entraîner des lésions du système gastro-intestinal : hémorragies digestives, ulcères gastriques, voire perforation de la paroi.

  • L’aspirine peut également entraîner des problèmes hématologiques. En effet, ses propriétés anticoagulantes, bénéfiques dans certaines situations, peuvent devenir dangereuses dans d’autres situations puisqu’une hémorragie aura plus de mal à s’arrêter.

  • Un autre effet secondaire, éventuellement sévère, est le risque allergique. Différentes manifestations allergiques peuvent survenir, comportant des réactions cutanées comme de l’urticaire, mais aussi des réactions beaucoup plus dangereuses,

  • Enfin il peut y avoir des effets sur le système nerveux central, heureusement beaucoup moins graves que les effets précédents. comment declencher les regles?

L’aspirine pour déclencher les règles


Les règles sont le résultat de la préparation de la couche interne de l’utérus. Elle s’épaissit et se remplit de vaisseaux sanguins en vue d’une grossesse éventuelle. Si la grossesse n’a pas lieu, la couche interne épaissie s’évacue avec des saignements. Les saignements durent normalement entre 3 et 8 jours. Cependant l’absence des règles chez la femme peuvent résulter d’anomalie de coagulations. Une prise d’aspirine peut s’avérer donc être une solution pour déclencher les règles. En effet l’aspirine détient des propriétés anticoagulantes. Elle évite par ailleurs la formation des caillots sanguins dans les veines, dans les artères et dans le cœur. Autrement dit, elle fluidifie le sang et participe ainsi aux retour des règles.

Voici la thérapie N°46 : L’artemisia + Aloès : Plantes emménagogues qui favorisent les règles. Le présent produit est une préparation magistrale fait à base des feuilles d’Artemisia annua et du gel d’aloès Vera. Il se présente sous forme de potion son principal rôle est de favoriser le retour des règles. Vous n’avez qu’à commander donc notre thérapie et vous aurez notre suivi pendant et après le traitement. comment declencher les regles? nous répondons donc à la question dans cet article.


Parfois, on aimerait bien pouvoir déclencher nos règles, pour pouvoir profiter de nos vacances ou encore parce que nous sommes angoissées par un retard. Malheureusement, notre cycle menstruel peut se montrer très capricieux, voire totalement irrégulier. Rassurez-vous, il existe des solutions naturelles pour déclencher les règles !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Voici la plante qui permet de faire revenir les règles

Pourquoi déclencher ses règles naturellement ?

Les règles sont le résultat de la fin du cycle menstruel. En effet chaque cycle est influencé par lecerveau et les ovaires. Les œstrogènes et la progestérone diminuent entraînant l’atrophie et le détachement de l’endomètre. Il se met en place chaque mois pour accueillir un embryon et si l’ovule n’a pas été fécondé par un spermatozoïde, l’ensemble est alors évacué vers l’extérieur, en passant par le col de l’utérus et le vagin. C’est donc le renouvellement de notre muqueuse utérine qui provoque les saignements.

Les solutions naturelles pour déclencher les règles

La pertubation des cycles menstruels

Toute absence de ces saignements ovariens jusqu’à l’âge de 16 ans est perçue comme un déséquilibre ou une perturbation de l’équilibre interne de la femme. On parle d’aménorrhée primaire. Ces causes peuvent être diverses comme une maladie, un choc psychologique, du stress ou encore des troubles du comportement et/ou de l’alimentation (anorexie, boulimie, etc.).

Chez la femme déjà menstruée, on parle d’aménorrhée secondaire. Avant toute chose, réfléchissez si votre médication habituelle ou un changement dans votre contraception hormonale peut causer un retard (pilule contraceptive, stérilet…). En effet, cela peut être une piste pour régler le problème. Réfléchissez également à l’éventualité d’une grossesse avant de tester des remèdes qui pourraient avoir un effet néfaste sur le bébé et aussi peut être à vos habitudes, comme la pratique de sport intensive.

Cependant, il n’y a pas que cette absence pour justifier le besoin de stimuler le déclenchement de ses règles. Vous pouvez avoir envie de vous sentir à votre aise lors d’un futur événement ou d’une sortie, pour un projet de voyage ou encore un rendez-vous galant. comment declencher les regles? nous répondons donc à la question dans cet article. Si vous souffrez également de trompes bouchées, cliquez ici.


Les solutions naturelles pour déclencher les règles

Déclencher les règles par le stress

On le sait, le stress est un facteur capital des perturbations du cycle chez la femme. Responsable de troubles hormonaux et de tension musculaire, il peut être à la base de l’apparition ou non de ces dernières. Attention, c’est un facteur très imprévisible qui n’agit pas de la même manière sur toutes les femmes. Ainsi un niveau de stress élevé ou trop bas selon la femme peut accélérer le processus d’apparition des règles.

Les exercices physiques et les rapports sexuel

Favorisant la circulation sanguine, les exercices physiques peuvent également stimuler la sécrétion d’hormone et aussi un déclenchement des règles. Il sont donc autant recommandés en cas d’aménorrhée

Quant aux rapports sexuels, plusieurs raisons peuvent provoquer l’apparition des règles. Il peut s’agir de la pression exercée sur la paroi du col de l’utérus, mais aussi de la libération d’hormones. En plus de cela, le sperme contenu dans l’éjaculat à un effet adoucisseur sur le col de l’utérus. Tout ce processus est capable de déclencher le flux menstruel.

Lire aussi : Comment éviter naturellement une grossesse après un rapport sexuel non protéger

Faire une cure de vitamines pour déclencher ses règles

Les fruits et légumes riches en vitamine C

On ne le dira jamais assez, ce que nous mangeons agit d’une façon ou d’une autre sur le bon ou fonctionnement de notre organisme. Ainsi pour déclencher ses règles, une alimentation en fruit (riche en vitamines) est la clé. Cependant, toutes les vitamines ne jouent pas ce rôle. Il est donc important de se focaliser sur les fruits qui contiennent de la vitamine C, A, B5 et E. Si vous souffrez également de trompes bouchées, cliquez ici.

La vitamine C est un des micronutriments très importants pour l’organisme. Également appelée acide ascorbique, elle vous apporte de la vitalité et de l’énergie au quotidien. Cette substance emménagogue possède la capacité d’activer le début des règles. Pour cela, elle va agir directement sur les parois de votre utérus en le faisant contracter.

Vous pouvez opter pour la consommation de pastilles de vitamine C pour déclencher vos règles. Vous en trouverez dans les pharmacies et parapharmacies, mais aussi dans certains supermarchés. Il est également possible de multiplier la quantité d’aliments riches en vitamine C dans vos repas et collations. Les goyaves, les agrumes, les fraises et les cassis sont des fruits contenant une importante quantité d’acide ascorbique. Quant aux légumes, misez sur les poivrons rouges et les brocolis crus pour avoir une dose optimale de vitamine C. comment declencher les regles? nous répondons donc à la question dans cet article.


La vitamine A également participe à l’augmentation du taux d’œstrogènes, on la retrouve dans les fruits comme la carotte. Les vitamines B5 et E riches en sels minéraux et en fibres sont toutes aussi importants. La grenade est un fruit riche de ces vitamines.


Faîte le choîx de la phytothérapie

A savoir qu’il existe de nombreuses plantes dans la nature aux vertus sur le cycle menstruel. Les plantes constituent donc d’excellentes solutions naturelles pour déclencher les règles. Parmi eux, vous avez la pivoine blanche, l’angélique, la passiflore et même le kiwi racemata. Ces plantes sont connues pour leurs teneurs en phytoestrogènes, ou phytoestrogènes. Ceux-ci stimulent l’utérus pour déclencher les menstruations. Le curcuma, l’épice jaune et parfumée se retrouve également parmis les plantes aux effets sur le cycle menstruel. Basé sur la racine, on le retrouve surtout dans la cuisine indienne. Il est connu pour soulager le syndrome prémenstruel et les crampes menstruelles, mais il peut également être utilisé pour induire les menstruations. Vous pouvez tout simplement l’ajouter à vos plats durant une période avant la date de début de règle souhaitée. Vous pouvez le mélanger à du riz, en saupoudrer les légumes ou le diluer dans du thé au citron. Voici pour vous le Remède No 17: Géllules Bio à base de curcuma-gingembre-poivre noir. Cliquez ici pour l’obtenir.



Nous avons aussi du persil frais. Saviez-vous que le persil contient de la myristine et de l’apiol ? Ce sont deux substances qui peuvent irriter la paroi utérine et provoquer des menstruations. De nombreuses femmes ont essayé cette plante et la plupart en sont satisfaites Parcourez le persil une solution naturelle pour déclencher les règles pour plus d’informations.


Voici comment faire couler ses règles plus vite naturellement par Afrique Santé Bio


Le présent produit est une préparation magistrale fait à base des feuilles d’Artemisia annua et du gel d’aloès Vera. Il se présente sous forme de potion son principal rôle est de favoriser le retour des règles et de lutter contre la ménopause précoce. Vous n’avez qu’à commander donc notre thérapie et vous aurez notre suivi pendant et après le traitement. Il s’agit de la thérapie N°46 : L’artemisia + Aloès : Plantes emménagogues qui favorisent les règles. Si vous souffrez également de trompes bouchées, cliquez ici.




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout