• martial zougnon

comment garder le sperm pour tomber enceinte

comment garder le sperm pour tomber enceinte. Si tomber enceinte n’est qu’une formalité pour certaines chanceuses, d’autres femmes peuvent éprouver davantage de difficultés à l’être. Quelques conseils des Afrique Remede Bio afin de garder le sperme pour tomber enceinte. Avant d’y aller faisons un point sur ce liquide à l’origine de la reproduction.


Cliquez ici pour plus d'informations ou contactez-nous sur le +229 61 05 41 78


Le sperme : qu’est-ce que c’est ?

Le mot sperme provient du grec sperma qui signifie semence. Sécrété par les organes sexuels mâles, il est expulsé du corps lors de l’éjaculation. Lorsqu’il rencontre l’ovocyte femelle s’entame le processus de fécondation aboutissant à la grossese. La principale valeur du sperme repose évidemment sur ses habitants : les spermatozoïdes. Chacun d’entre eux est composé de 3 parties : la tête, le corps et une longue queue appelée flagelle. Un seul d’entre eux, le meilleur, parviendra à atteindre l’ovule. Le spermatozoïde détermine le sexe du bébé. Pour avancer d’un seul centimètre, le spermatozoïde agite sa queue 800 fois en moyenne. Entre 2 et 5 jours : c’est la durée de vie des spermatozoïdes dans le vagin. Mais, à l’extérieur du corps, ses chances de survie sont faibles.

Les propriétés du sperme

  • Sa composition

Le sperme ne contient que très peu de spermatozoïdes (à peu près 10%). Mais, il est rempli de bonnes choses : vitamines C, B12, calcium, magnésium, phosphore ou encore sucre. Le sperme contient aussi des hormones, comme la testostérone.

  • Son apparence

Le sperme normal est homogène, visqueux, opaque et gris irisé. Sa transparence est un indice d’une concentration trop basse en spermatozoïdes.

  • Son volume

Le sperme contient en moyenne 100 millions de spermatozoïdes par millilitre. Une éjaculation en projette entre 2 et 6 millilitres. Mais, son volume dépend de l’hydratation du corps et de la fréquence des rapports sexuels. Mais, la quantité n’influe pas sur la fertilité.

  • Sa densité

Si le liquide séminal est trop dense, la progression des spermatozoïdes dans le vagin peut être altérée.

Lire aussi : Recette miracle et secrète pour enrichir le sperme

Comment avoir plus de sperme naturellement ?

Spermatozoïde : quelle quantité et qualité du sperme pour tomber enceinte ?


Pour qu’une grossesse débute, plusieurs paramètres doivent être réunis. Parmi ceux-ci figure le volume spermatique. En effet, pour qu’un seul spermatozoïde parvienne à fertiliser un ovocyte, des millions d’autres vont se perdre en route ou rester bloqués sans parvenir à trouver la porte d’entrée de l’ovule. En moyenne, un millilitre de sperme renferme 100 millions de spermatozoïdes. Or, une éjaculation contient entre 2 et 6 ml de sperme. Toutefois, certains hommes présentent des éjaculats moins volumineux. On parlera d’hypospermie lorsque la quantité de sperme est inférieure à 2 ml ou d’azoospermie si le sperme est dénué de spermatozoïdes.

Si la quantité de spermatozoïdes revêt une importance capitale, elle ne constitue pas le seul facteur. En effet, la densité du sperme ou encore sa composition constituent également des critères d’importance pour que la fécondation ait lieu. Ainsi, la fertilité masculine peut être considérablement améliorée par une hygiène de vie saine. Une alimentation équilibrée, associée à une pratique physique régulière, peut être une aide précieuse à la procréation. Un spermatozoïde en bonne santé sera, en effet, plus vigoureux et survivra plus longtemps au sein de la cavité vaginale.

Comment garder le sperme pour tomber enceinte

Voici quelques astuces pour tomber enceinte en gardant le sperme.

Stimuler vos désirs de faire l’amour

Pour tomber enceinte, il existe bien des fréquences idéales pour faire l’amour. À cet effet, le sperme aura le temps de se régénérer et du coup, il serait de bonne qualité. Alors si vous êtes sûre d’ovuler pendant une période, on vous suggère même de faire l’amour au moins deux fois par jour.

Visez l’orgasme

L’orgasme féminin joue un rôle bénéfique dans la procréation. C’est-à-dire que pendant la jouissance de la femme, la contraction des muscles internes au vagin permet de diriger facilement les spermatozoïdes vers l’utérus. Cependant, plus l’orgasme est puissant, plus les contractions sont fortes et longues, plus les spermatozoïdes sont retenus dans le vagin.

Malheureusement, votre femme n’aime plus que vous la touchée les soirs, ou est en panne d’inspiration ? Cette plante va redonner vie à vos ébats sexuels. Le GONGOLI la plante pour humidifier et serrer le vagin Gongo WOMAN . Cliquez sur l’image pour commander


Optez pour La Racine Gouro : L’aphrodisiaque Ultime pour bien bander fort et dur.

Les positions favorisant la conception

Pour être enceinte, les spermatozoïdes doivent parcourir le chemin menant au col de l’utérus. Certaines positions permettent d’accentuer le jet éjaculatoire, donc de permettre aux spermatozoïdes de parcourir ce chemin plus facilement. C’est le cas par exemple de la position du missionnaire ou encore de celle de la levrette, lesquelles permettent une pénétration optimale et une éjaculation des plus efficaces. À l’inverse, les positions où la femme est assise sur l’homme sont à déconseiller, à cause notamment au phénomène de gravité qui n’aide pas les spermatozoïdes à atteindre l’utérus.

Juste après l’amour, il serait conseillé de lever et garder les jambes en l’air quelques minutes ou de placer un coussin sous ses fesses pour garder le sperme au plus près du col de l’utérus. Si vous ne souhaitez pas vous soumettre à cette petite gymnastique, attendez donc au moins dix minutes avant de vous relever : c’est le temps nécessaire aux spermatozoïdes pour atteindre le col de l’utérus. Si vous avez des trompes bouchées cliquez ici.


Pour obtenir l’une des thérapie mentionnée dans l’article ou pour tous problème liée à la fertilité chez l’homme ou la femme, vous pouvez nous contacter au +229 67311112 ou par WhatsApp en cliquant sur le bouton whatsapp ci-dessous. Les phytothérapeutes sont disponible 24h/24h pour vous apporter des solutions.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout