• martial zougnon

comment soigner l'athérosclérose

Dernière mise à jour : 16 nov.

comment soigner l'athérosclérose : L'athérosclérose est la sténose causée par les plaques formées par la combinaison de graisse, de cholestérol et de déchets inflammatoires dans les couches internes des artères. En raison de cette sténose, le débit sanguin ralentit et les organes sont mal nourris.

La première chose à savoir dans la question de savoir ce qu'est l'athérosclérose (artériosclérose) ; cette maladie est systémique. En d'autres termes, elle est répandue et non localisée dans une seule partie du corps. L'athérosclérose peut donc toucher toutes les artères. C'est pourquoi il est nécessaire de prêter attention aux facteurs qui provoquent l'athérosclérose et constituent la base de la maladie.


cliquez ici pour commander ou contactez-nous par whatsapp sur le +229 65 60 82 91



Causes de l'athérosclérose

Cette maladie, qui se manifeste progressivement à partir de l'enfance, constitue un processus très complexe et insidieux. Elle commence à se manifester avec l'avancée en âge. Cette maladie est plus fréquente chez les hommes. L'incidence chez les femmes coïncide généralement avec la période post-ménopausique. Cela est dû à la diminution de l'hormone œstrogène.

Dans la maladie de l'athérosclérose, dans laquelle le débit sanguin est limité par le rétrécissement des artères, un certain nombre de facteurs provoquent la perte d'élasticité et le durcissement de la paroi. Ces facteurs sont :

  • Antécédents familiaux de maladies cardiovasculaires

  • Cholestérol élevé

  • Hypertension artérielle

  • Obésité

  • Diabète

  • Fumer

  • Régime alimentaire malsain

  • Activité physique inadéquate


Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de vous débarrasser définitivement de l'athérosclérose.

cliquez ici pour commander ou contactez-nous par whatsapp sur le +229 65 60 82 91

Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel pour guérir l’athérosclérose. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement.

Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde.



Symptômes de l'athérosclérose

L'athérosclérose progresse généralement de manière silencieuse. Les symptômes se manifestent après la fissuration des plaques d'athérome formées par les cellules et les molécules de graisse accumulées dans la paroi des artères. On peut également dire que cette maladie, qui commence dans l'enfance et se développe vers la trentaine, présente des dommages importants.

Tout d'abord, il faut savoir que les symptômes de la maladie ne sont pas spécifiques. Si la maladie, c'est-à-dire l'artériosclérose, se manifeste dans le cœur, le muscle cardiaque s'affaiblit et ne peut plus remplir suffisamment sa fonction musculaire. En conséquence, le débit d'oxygène vers le cœur diminue. Elle se manifeste également par des troubles du rythme cardiaque. Ensuite, il est inévitable que le patient ait une crise cardiaque.

En cas d'artériosclérose du cerveau, une perte de conscience, une perte de la vision et des troubles de la parole peuvent survenir. En cas d'atteinte des veines des jambes, des symptômes sous forme de crampes apparaissent. Des douleurs, une perte de chaleur et des gangrènes peuvent se développer. En cas de durcissement des artères rénales, on peut observer une hypertension et une altération de la fonction rénale.


Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de vous débarrasser définitivement de l'athérosclérose.


Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel pour guérir l’athérosclérose. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement.

Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde.



Diagnostic de l'athérosclérose

Afin de poser un diagnostic clair de la maladie, les symptômes et les zones atteintes sont examinés au moyen d'examens et de tests détaillés. Les analyses sanguines, les examens USG et autres méthodes d'imagerie sont expliqués en détail sous le titre Qu'est-ce que l'athérosclérose (Artériosclérose) et il est précisé que les patients sont diagnostiqués à la lumière de ces examens.

La méthode d'imagerie Doppler USG permet de mesurer les débits et le degré d'obstruction de l'artère carotide, des veines rénales et des veines des jambes. Dans le test de l'indice brachial des chevilles, les débits des artères des pieds et des jambes sont analysés et la présence d'athérosclérose est déterminée. L'ECG (électrocardiogramme) est souvent utilisé pour détecter les crises cardiaques en cours ou déjà développées. Si les signes et les symptômes apparaissent pendant l'exercice, le médecin peut également demander au patient de faire du jogging ou du vélo (test d'effort). Ainsi, le diagnostic peut être établi avec plus de précision.

L'épreuve d'effort est un autre test utilisé dans le diagnostic de l'athérosclérose. Elle consiste généralement à faire du vélo ou à courir sur un tapis roulant tout en surveillant la pression artérielle, le rythme cardiaque et la respiration. Dans certains tests, une photo du cœur est également prise. Le cathétérisme et l'angiographie cardiaques sont des examens réalisés par un cardiologue à l'aide d'un fil fin, appelé cathéter, introduit dans le bras ou la jambe pour montrer l'état exact des vaisseaux coronaires.

Parmi les autres examens d'imagerie utilisés pour le diagnostic de l'athérosclérose, citons le scanner (tomographie assistée par ordinateur), l'échographie (USG) et l'IRM (imagerie par résonance magnétique). Ces examens d'imagerie sont privilégiés pour l'examen des artères. En outre, le durcissement et le rétrécissement des grandes artères peuvent être facilement suivis grâce à ces méthodes d'imagerie.


Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de vous débarrasser définitivement de l'athérosclérose.





Remèdes naturels pour soigner l'athérosclérose

  • Gingembre

Le gingembre est une herbe vivace qui fleurit dans des couleurs jaune-rouge et dont les tubercules des racines peuvent être utilisés comme médicament. Il pousse dans les climats tropicaux ou semi-tropicaux. Il est originaire d'Asie du Sud-Est. Le gingembre peut être consommé frais, séché et en poudre. Il est parfois utilisé dans les cosmétiques. Il sera utile d'en consommer 10 g ou 1 cuillère à café par jour. Son utilisation dans la médecine traditionnelle et moderne est très élevée. Le principal composé bioactif, le gingérol, protège l'organisme contre les radicaux libres. C'est une plante riche en glucides, en fibres et en protéines. Il contient du sodium, du fer, du potassium, de la vitamine C, de la vitamine B6 et de la niacine. Il réduit l'adhérence des plaquettes et nettoie la formation de plaques dans les artères. Le gingembre est une source d'antioxydants. A ce titre, elle figure parmi les variétés végétales vasodilatatrices les plus efficaces. Bienfaits du gingembre, effets miracles du thé à la pâte.





  • Ail

L'ail pousse dans de nombreuses régions du monde et est connu pour sa forte odeur. C'est une espèce de plante bulbeuse du genre Allium. Il appartient à la famille des Amaryllidaceae. Il est communément appelé antibiotique naturel. Il est bon pour de nombreux problèmes de santé. Il contient de riches vitamines et minéraux. Il est riche en vitamines B6 et C. Les composés actifs de l'ail abaissent la tension artérielle. Elle fait partie des plantes vasodilatatrices. Il est bon pour les rhumes et réduit le risque de maladies cardiaques. Améliore le taux de cholestérol. Il peut être consommé dans des plats cuisinés ou des thés pour profiter de nombreux avantages comme celui-ci. Il est également recommandé de le consommer frais pour éviter la perte de vitamines. La prise d'extrait d'ail empêche l'oxydation du cholestérol LDL, qui provoque l'athérosclérose et la formation de plaques dans les artères.





  • Curcuma

Le curcuma est une plante de la famille du gingembre aux fleurs jaunes, aux grandes feuilles et connue sous le nom de safran indien. Autres noms du curcuma, dont la patrie est l'Asie du Sud : racine de curcuma, racine de safran, teinture jaune et curcuma. C'est l'un des compléments alimentaires les plus efficaces. Il présente de nombreux avantages pour le corps et le cerveau. Le curcuma, qui est utilisé comme plante médicinale en Inde depuis des années, est un puissant antioxydant. Il aide le corps à lutter contre les radicaux libres. Améliore l'inflammation chronique. Améliore la mémoire et est bon pour la maladie d'Alzheimer. Favorise la croissance des neurones du cerveau. Réduit le risque de maladie cardiaque. Selon les recherches, il combat de nombreux symptômes à l'origine des maladies cardiaques. L'occlusion vasculaire est l'une d'entre elles. Le curcuma, qui retarde le vieillissement, est utilisé sous forme de thé et d'épices. Il est utilisé pour aromatiser les produits à base de farine complète et les fromages. Si vous voulez faire du thé au curcuma, vous pouvez ajouter une cuillère à café de curcuma à 1 ou 2 litres d'eau bouillie et infuser. Le processus d'infusion dure 10 minutes. Vous pouvez ensuite filtrer et ajouter du miel, du lait végétal ou de l'huile de coco.




  • Myrtilles

La myrtille est une espèce végétale adaptée aux climats tempérés de la famille des bruyères, également connue sous le nom de busserole. Sa patrie est connue sous le nom d'hémisphère nord. Il pousse dans les régions montagneuses. C'est une plante à fleurs vivace dont les fruits sont bleus ou violets. Il présente de nombreux avantages pour la santé. Il renforce le développement des os et protège la santé cardiaque. Il prévient le cancer. Protège la santé des cheveux et de la peau. Il est bon pour les patients souffrant de diabète et d'obésité. Contient du potassium, du magnésium et du calcium. La prise de ces minéraux aide à maintenir la pression sanguine à un niveau sain. Contient des fibres, de la vitamine C et de la vitamine B6 ; prévient l'occlusion vasculaire. Il est nécessaire de consommer une tasse de myrtilles par jour. Il peut être consommé frais, congelé, séché, en gelée, en sirop et en confiture. Vous pouvez l'utiliser dans les flocons d'avoine, les gaufres, les yaourts et les crêpes pour une saveur supplémentaire au petit-déjeuner. Vous pouvez le mélanger à votre gâteau en tant qu'édulcorant en le passant dans un robot ménager.




  • Aconit tueurs

L'aconit est le nom commun des plantes herbacées et à fleurs du genre epimedium de la famille des scabieuses. Certaines poussent en Asie et d'autres dans des régions reculées d'Europe. Certaines espèces sont endémiques de la Chine du Sud. Il est bon pour des problèmes tels que l'hypertension artérielle, l'ostéoporose, les lésions cérébrales et la fatigue. Il aide les femmes qui présentent des symptômes liés à la ménopause. Il réduit le risque de maladie cardiaque et prévient l'occlusion vasculaire. Peut aider à traiter la bronchite et la polio. Il peut être consommé sous forme de comprimés, de capsules, de poudre et de thé. Si vous comptez consommer du thé, faites bouillir une tasse d'eau dans une cafetière profonde. Ajoutez l'aconit à l'eau bouillante. Il est utile de le consommer en consultation avec un médecin. Une consommation excessive peut entraîner des effets secondaires.


www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com




Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de vous débarrasser définitivement de l'athérosclérose.

cliquez ici pour commander ou contactez-nous par whatsapp sur le +229 65 60 82 91

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout