top of page
Photo du rédacteurjoseph kpossou

comment soigner naturellement les fibromes utérins

Dernière mise à jour : 2 nov. 2022

Aujourd'hui, l'incidence du myome utérin augmente régulièrement et la pathologie prend fermement l'une des premières positions parmi les maladies des organes reproducteurs féminins.

Une des premières questions que se pose un patient qui découvre ce diagnostic est de savoir si le traitement des fibromes sans chirurgie est possible.


Les fibromes utérins dans la plupart des cas sont associés à une hyperplasie endométriale ou à une endométriose de la cavité utérine (adénomyose). La cause de ces conditions est l'hyperestrogénisme - une augmentation du niveau d'oestrogène.

TRAITEMENT NATUREL POUR GUERIR DES FIBROMES

Guérir de fibromes utérins par un remède naturel entièrement composé de plantes est possible.

Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir définitivement des fibromes utérins est constitué de tisanes faites à base de plantes. Ce remède a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Il est spécialement pensé pour les patientes qui n’ont pas envie d’avoir recours à la chirurgie. Il s’agit de l’un des meilleurs remèdes naturels pour guérir des fibromes.

L’un des avantages que nous vous offrons est que les résultats de notre traitement sont durables. Faites-nous confiance ! Ce remède est le secret pour guérir naturellement des fibromes par les plantes.


L'UTILISATION DES GRAINES DE LIN DANS LE TRAITEMENT DES FIBROMES UTERINS

La formation de fibromes utérins est causée par un déséquilibre du fond hormonal dans le corps féminin, à savoir l'excès de niveaux d'oestrogène.

Dans les graines de lin, il existe des substances - des anti-œstrogènes naturels, qui:

  • Ils contribuent à l'élimination de l'inflammation;

  • Normaliser le statut hormonal;

  • Ils résistent aux agents cancérigènes qui provoquent la survenue de processus tumoraux.

Pour le traitement, vous devez préparer une décoction de graines: 4 cuillères à soupe de graines versez 0,5 litre d'eau bouillante et faites bouillir un peu. Vous devez boire une telle décoction une demi-heure avant les repas un demi-verre. La norme quotidienne est de 3 à 4 portions. La thérapie dure un demi-mois.


Mythes et idées fausses sur les fibromes utérins

1. Les fibromes utérins peuvent dégénérer en une tumeur maligne - ce n'est pas le cas, il a été prouvé à plusieurs reprises que les fibromes utérins ne sont pas malins et le développement d'un sarcome utérin (il s'agit d'une tumeur maligne des cellules musculaires de l'utérus) n'est en aucun cas associé à la présence de ganglions myomateux dans l'utérus. Il s'agit généralement d'une des tumeurs les plus rares qui se développe indépendamment.

2. Les fibromes utérins surviennent à la suite de troubles hormonaux - ce n'est pas vrai non plus - les fibromes utérins sont une maladie de la membrane musculaire utérine qui est sensible aux hormones, et les hormones stimulent la croissance des ganglions myomateux, mais ne déclenchent pas le processus de leur formation. Un nœud commence à se développer à partir d'une cellule qui reçoit un défaut. Le fond hormonal ne doit en aucun cas être perturbé

3.La croissance des fibromes utérins est stimulée par les œstrogènes, et par conséquent, la progestérone doit être utilisée pour traiter cette maladie, et donc le médicament Dufaston est prescrit partout - en fait, c'est une illusion mondiale. Les œstrogènes et la progestérone ne sont pas dans une relation antagoniste, mais se complètent plutôt: les œstrogènes ouvrent la voie à l'activité de la progestérone. L'hormone la plus puissante qui stimule la croissance des fibromes utérins est juste la progestérone, et donc Dufaston et Utrozhestan (deux médicaments qui sont des analogues de la progestérone) stimulent la croissance des fibromes utérins et sont catégoriquement contre-indiqués dans le traitement de cette maladie.

4. Les fibromes utérins sont un facteur d' infertilité.- Ce n'est pas non plus entièrement vrai. La grossesse peut normalement se poursuivre et se terminer lors de l'accouchement, même avec de nombreux nœuds myomateux dans l'utérus, malgré le fait que certains nœuds peuvent atteindre des tailles énormes. Dans le contexte des fibromes utérins, l'avortement se produit plus souvent, donc les fibromes utérins doivent toujours être considérés comme un facteur de fausse couche. Les fibromes utérins peuvent provoquer l'infertilité si un nœud ou des nœuds déforment la cavité utérine, les nœuds dits "sous-muqueux", et dans les cas où toutes les autres causes d'infertilité sont éliminées - les fibromes peuvent être considérés comme une cause possible d'échec de la grossesse. Mais encore, nous devons nous rappeler que la grossesse se produit indépendamment de la présence de nœuds myomateux dans l'utérus, car les nœuds n'affectent pas le processus de grossesse.

5.Les fibromes utérins peuvent être complètement guéris avec des médicaments - c'est impossible. Le fait est que les fibromes utérins sont une formation fibro-musculaire qui se développe dans un muscle et il est impossible de "dissoudre" une "boule fibreuse" dans un muscle, par exemple 5 cm dans n'importe quel médicament. Certains médicaments peuvent temporairement réduire la taille des nœuds ou arrêter leur croissance mais pas plus.

6. Les fibromes utérins ne peuvent être traités que chirurgicalement - pendant longtemps il existe une alternative valable au traitement chirurgical des fibromes utérins - l'embolisation des artères utérines. En ce qui concerne cette méthode de traitement, de nombreuses rumeurs et conjectures se sont également formées, qui sont d'ailleurs diffusées par les médecins eux-mêmes.

LES BIENFAITS DES GRAINES DE LIN


Le lin tue les cellules cancéreuses malignes, c'est pourquoi il est souvent utilisé pour prévenir le cancer de la prostate, du côlon et du sein. Pour les hommes, le lin est utile car il abaisse et normalise le cholestérol, et régule également le niveau glycémique dans le sang. Les graines de lin sont recommandées aux femmes pour réduire les bouffées de chaleur pendant la ménopause. Elle « améliore » également l'état psycho-émotionnel d'une femme : elle devient plus calme et plus équilibrée. Les enfants peuvent recevoir des décoctions avec des graines de lin pour la toux, la grippe et le SRAS - ils combattent les parasites et éliminent doucement les expectorations. En général, si une personne consomme régulièrement des graines de lin, elle peut perdre du poids. De plus, sa peau deviendra plus résistante aux radiations et à l'environnement négatif. Après tout, le lin a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.


Découvrez aussi : www.ndiasante.com

Kommentare


bottom of page