• merveilamoussou25

comment soigner une synéchie naturellement

Dernière mise à jour : 26 oct.



La synéchie utérine, une cause d'infertilité chez la femme

Encore appelé syndrome d'Asherman, la synéchie utérine est une pathologie qui touche l'utérus comme vous l'auriez compris. L'utérus est la partie de l'appareil reproducteur de la femme où se déroule la grossesse. Il est situé au-dessus du vagin, entre la vessie et le rectum et est constitué d'une musculaire centrale (le myomètre), d'une muqueuse, interne (l'endomètre) et d'une muqueuse une externe (le péritoine). C'est d'ailleurs l'endomètre qui agit comme un tapis de sorte que le myomètre et le péritoine ne se touche point. "comment soigner une synéchie naturellement ?"


Cliquez ici pour plus d'informations ou contactez-nous sur le +229 61 05 41 78


Dans le cas d'une synéchie utérine, la muqueuse disparaît ou s'abime de sorte à laisser les autres parois se toucher. Une synéchie utérine est donc le contact entre les parois de l'utérus. C'est une pathologie qui entraine une infertilité car la taille de la cavité utérine se réduit, ce qui rend quasi impossible l'implantation d'un fœtus et donc le développement d'une grossesse. si vous souffrez donc d'une synéchie utérine, il serait difficile d'envisager une grossesse dans votre état. comment soigner une synéchie naturellement ?


Qu'est-ce qui cause une synéchie utérine


Il a été constaté qu'une synéchie utérine est très souvent conséquence d’une fausse couche qu'elle soit spontanée ou provoquée. Une synéchie utérine peut également subvenir à la suite d’accouchement (parfois après césarienne) ou après une infection comme l'endométrite du post-partum par exemple. Dans des cas plus rares, elle intervient à la suite d’une chirurgie de l’utérus.


Pour résumer, on peut répertorier entre autres :

- le curetage utérin qui consiste à prélever à l'aide d'une curette le tissu interne de l'utérus

- un avortement réalisé par aspiration,

- l'ablation d'un fibrome utérin situé à l'intérieur de la cavité utérine,

- une infection de l'utérus,

- la révision utérine pratiquée lors d'un accouchement en cas d'hémorragie grave

- une endométrectomie

A noter qu'une synéchie utérine n'est pas une maladie en tant que telle. Il s'agit d'une conséquence d'une infection, d'un avortement ou d'une intervention chirurgicale.


Comment soigner une synéchie utérine naturellement

Les symptômes d'une synéchie utérine



Une synéchie utérine peut être asymptomatique. Mais lorsque les symptômes se dévoilent, ils peuvent être de divers types. On note parmi les symptômes des douleurs pelviennes, une absence des règles. On parle d’aménorrhée. Par contre lorsqu'elles apparaissent, c'est en de très faible quantité. On parle d’oligoménorrhée. On note également des fausses couches répétées et des difficultés à concevoir ce qui traduit une infertilité. comment soigner une synéchie naturellement ?


Dans des cas assez rares, une synéchie au niveau de l'utérus peut engendrer une malformation du fœtus. Lorsqu'elles sont asymptomatiques, un diagnostic est nécessaire afin de les repérer. Vous pouvez découvrir d'autres remèdes naturels en cliquant ici.


| Les plantes comme seul remède naturel

Pour soigner une synéchie utérine naturellement, il faut faire recours à la naturopathie. C'est la seule science capable d'apporter une guérison à travers des procédés totalement naturels. Parmi eux, on note la phytothérapie qui est une science qui consiste à traiter des maux grâce aux pouvoirs des plantes. D'ailleurs ces dernières sont très puissantes pour traiter les problèmes de synéchie utérine. comment soigner une synéchie naturellement ?


Grâce à leurs propriétés d'antioxydants, et dépurateurs entre autres, certaines plantes ont la capacité de décoller les parois de l'utérus collées et de rétablir le fonctionnement normal de ce dernier. Certaines plantes vont jusqu'à favoriser le développement d'une grossesse. Plusieurs traitements à base de plantes ont été conçus afin de guérir totalement la pathologie. Découvrez notre traitement naturel sur comment soigner une synéchie naturellement ici.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout