L'azoospermie signifie qu'aucun sperme ne peut être vu dans le sperme des hommes. Comparé aux temps anciens, il est aujourd'hui considéré comme un traitement plus facile. Diverses méthodes de traitement sont appliquées à l'azoospermie, qui est observée chez près de 1% des hommes. Cependant, il n'y a pas de succès à 100% dans le traitement de l'azoospermie. Notre centre de phytothérapie propose des traitements naturels pour soigner de manière définitive et naturellement l'azoospermie. C'est un traitement qui dure trois mois et qui est très efficace. Le traitement est composé essentiellement de tisane. Il est toutefois important si vous souffrez de varicocèle de vous faire soigner avant de faire le traitement contre l'azoospermie.
qu'est-ce que l'azoospermie ?
Le nom donné à l'absence de sperme dans le sperme des hommes est azoospermie. En dehors de cela, l'apparition de sperme dans le sperme est également appelée oligospermie. Étant donné que l'oligospermie peut également être trouvée avec une petite quantité de sperme, la transplantation de sperme dans les ovules est possible et le traitement est plus facile qu'avec l'azoospermie. Cependant, comme il n'y a pas de spermatozoïdes dans cette maladie, elle est difficile à traiter et le processus est plus difficile.
Quelles sont les causes de l'azoospermie ?
Les causes de l'azoospermie sont divisées en 3 groupes. Ceux-ci sont les suivantes: causes prétesticulaires, causes postesticulaires et causes testiculaires.
Parmi les causes prétesticulaires, le facteur ayant le taux le plus élevé est celui des hormones. Les causes de ce groupe ne sont pas très efficaces pour que les hommes souffrent d'azoospermie. Les troubles survenant à différents stades de la FSH, de la testostérone et des hormones LH, qui se trouvent dans les testicules et produisent du sperme, peuvent être expliqués par ce groupe de causes.
Les causes post-testiculaires sont liées aux canaux de transport des spermatozoïdes et près de 40% des patients atteints d'azoospermie sont causés par les causes de ce groupe. Le fait que les canaux de transport des spermatozoïdes soient obstrués, une perturbation fonctionnelle congénitale ou ultérieure des canaux et l'incapacité de transporter les spermatozoïdes vers l'extérieur, se produit pour les raisons de ce groupe.
Les causes testiculaires comprennent les troubles qui surviennent lors de la production de sperme des testicules. L'incapacité à produire du sperme en raison de l'infection des testicules, la présence d'une altération fonctionnelle congénitale, l'utilisation de chimiothérapie, de médicaments gonotoxiques dépend des causes de ce groupe.
Le traitement naturel que nous vous proposons pour retrouver votre fertilité est composé de plantes médicinales dont les effets ont été démontrés par les études et des centaines d’années d’utilisation pour traiter les problèmes d’azoospermie.
Voici le meilleur remède de plantes médicinales africaine pour soigner l'infertilité masculine et avoir des relations sexuelles plus aisément. Ces plantes sont très efficaces pour soigner l'infertilité masculine. Elles ont déjà permis à de nombreux hommes dans le monde qui souffraient d'azoospermie de retrouver leur fertilité sans opérations. Si vous souffrez d'azoospermie, voici les plantes médicinales qui vont vous permettre de connaitre la joie d’être papa.
Comment ça marche?
La thérapie naturelle est composée des 2 éléments : une huile à appliquer comme cataplasme et des tisanes. Par son pouvoir vasodilatateur, dépuratif et diurétique, la tisane aura pour action de déboucher vos trompes. Aussi, l’huile à appliquer comme cataplasme permet d’adoucir les tissus et améliora la circulation dans toute la région pelvienne. Alors, l’action combinée de ces deux éléments va vous permettre de déboucher vos trompes naturellement et de tomber enceinte.
Pour découvrir notre remède naturel contre l'azoospermie, cliquez sur l’image ci-dessous.
1- La maca andine
Un autre traitement naturel est ce que l'on appelle la maca andine , une plante herbacée originaire des Andes du Pérou et de la Bolivie connue pour ses propriétés aphrodisiaques et ses avantages pour la fertilité masculine. En Amérique latine, il est largement admis qu'il améliore les niveaux de testostérone et, par conséquent, peut aider à résoudre l'azoospermie sécrétoire.
2- Vitamine C
Consommer quotidiennement de bonnes doses de vitamine C est une excellente stratégie pour augmenter la testostérone, améliorer la force, la vigueur et la production de sperme. En plus de manger plus d'aliments riches en vitamine C comme l'orange, le citron, l'ananas et la fraise, vous pouvez également prendre 2 capsules de 1 g chacune, de vitamine C par jour.
La vitamine C est indiquée car elle combat le stress oxydatif, qui survient avec l'âge et en cas de maladie, qui est lié à la baisse de la fertilité masculine. Ainsi, leur consommation régulière désinfecte les cellules et améliore la santé des spermatozoïdes en augmentant leur motilité, en augmentant la production de spermatozoïdes sains.
2. Vitamine D
Le supplément de vitamine D est également une bonne aide pour lutter contre l' infertilité masculine sans cause apparente, car elle augmente le taux de testostérone. Prendre 3 000 UI de vitamine D3 par jour peut augmenter les niveaux de testostérone d'environ 25%.
3. Zinc
Le zinc en gélules est également une bonne aide pour améliorer la production de sperme chez les hommes ayant une carence en zinc et qui pratiquent beaucoup d'activité physique. Il est indiqué parce que le manque de zinc est lié à de faibles niveaux de testostérone, à une mauvaise qualité des spermatozoïdes et à un risque accru d'infertilité masculine.
5. Ginseng indien
Le supplément d' Ashwagandha (Withania somnifera) est également une bonne option pour améliorer les niveaux de spermatozoïdes sains et mobiles. La consommation quotidienne de ce supplément pendant environ 2 mois est capable d'augmenter la production de sperme de plus de 150%, en plus d'améliorer votre motilité et d'augmenter le volume de sperme. Dans ce cas, il est recommandé de prendre quotidiennement 675 mg d'extrait de racine d'ashwagandha pendant environ 3 mois.
6- Faites des exercices physiques
Il est recommandé de faire de l'exercice au moins deux fois par semaine. Cependant, la recherche a constatée une diminution des paramètres séminaux et des niveaux d'hormones sexuelles chez les athlètes masculins, et par conséquent, une altération possible de la fertilité masculine a été liée à l'exercice d'une manière dépendant du volume et de l'intensité. et la modalité.
7- Évitez le tabac
Selon quelques chercheurs portugais en 2009, des études ont montrées une association entre les habitudes tabagiques et la présence de spermogrammes anormales . Dans leur recherche , les professionnels ont constaté que le tabagisme affecte négativement la fertilité masculine à la suite de leur étude.
8- Diminue le contact avec des températures élevées
Il peut être sous la douche ou passer beaucoup de temps à bronzer, à fréquenter également des saunas ou des piscines d'eau chaude. Il est également recommandé de ne pas placer l'ordinateur portable sur vos genoux ou sur des appareils générant de la chaleur. Une température trop élevée peut réduire la mobilité ou le nombre de spermatozoïdes.
9- Évitez de porter des vêtements serrés
Cela peut augmenter la température scrotale . À son tour, la température scrotale affecte la qualité du sperme produit.
10- Ne buvez pas trop de caféine
Selon un article publié par le Nutrition Journal, la littérature suggère que la consommation de caféine, peut-être par des dommages à l'ADN du sperme, peut nuire à la fonction de reproduction masculine.
11- Ne mettez pas le téléphone dans les poches du pantalon
Le rayonnement des téléphones portables peut affecter négativement la qualité du sperme chez les hommes en diminuant le volume de sperme, la concentration de sperme, le nombre de spermatozoïdes, la motilité et la viabilité, altérant la fertilité masculine . Cela s'explique par une étude publiée en 2018 sur la relation entre garder le mobile dans sa poche et l'infertilité masculine. si vous avez une varicocèle, cliquez ici.
Comentários