top of page

igg cytomégalovirus positif

Dernière mise à jour : 2 nov. 2022


igg cytomégalovirus positif : Le cytomégalovirus (CMV) est un virus apparenté au virus de l'herpès. Habituellement, le CMV est une maladie bénigne. La plupart des gens présentent des symptômes pseudo-grippaux ou une maladie similaire à la mononucléose, s'ils développent des symptômes.

Cependant, être infecté par ce virus peut être grave et même mortel chez certaines personnes. "cytomégalovirus positif"

Prière nous contacter pour tout besoins


Causes cytomégalovirus

Le cytomégalovirus est lié aux virus qui causent la varicelle, l'herpès simplex et la mononucléose. Le cytomégalovirus peut passer par des périodes de dormance, puis se réactiver. Si vous êtes en bonne santé, le cytomégalovirus reste principalement en sommeil. "cytomégalovirus positif"

Lors de l'activation, vous pouvez transmettre le virus à d'autres personnes. Un simple contact ne transmet pas le cytomégalovirus. Le virus se transmet par les fluides corporels, notamment le sang, l'urine, la salive, le lait maternel, les larmes, le sperme et les sécrétions vaginales.


La transmission peut se faire par :

· Toucher vos yeux ou l'intérieur de votre nez ou de votre bouche après avoir été en contact avec les fluides corporels d'une personne infectée.

· Contact sexuel avec une personne infectée.

· Le lait maternel d'une mère infectée.

· Transplantation d'organes ou transfusions sanguines.

· Naissance. Une mère infectée peut transmettre le virus à son bébé avant ou pendant l'accouchement. Le risque de transmission du virus à votre bébé est plus élevé si c'est la première fois que vous avez l'infection plutôt qu'une infection réactivée.


Symptômes du cytomégalovirus

Pour la plupart des personnes en bonne santé qui contractent le cytomégalovirus (cytomégalovirus) après la naissance, il y a peu de symptômes et ne savent pas qu'elles ont été infectées et il n'y a pas de conséquences à long terme sur la santé. Parfois, certaines personnes qui contractent une infection à cytomégalovirus peuvent présenter un syndrome de type mononucléose avec fièvre prolongée et hépatite.

Dans certains cas de cytomégalovirus, l'infection chez les personnes en bonne santé peut provoquer une maladie bénigne pouvant inclure

· Mal de gorge,

· Fatigue,

La mononucléose à cytomégalovirus est moins susceptible que la mononucléose infectieuse de provoquer une hypertrophie des ganglions lymphatiques et de la rate.

Une fois qu'une personne est infectée, le virus établit une latence à vie et peut se réactiver par intermittence. La maladie résultant de la réactivation d'une infection à cytomégalovirus survient rarement à moins que le système immunitaire de la personne ne soit supprimé en raison de médicaments thérapeutiques ou d'une maladie. "cytomégalovirus positif"


Les personnes dont le système immunitaire est affaibli et qui contractent le cytomégalovirus peuvent présenter des symptômes plus graves affectant les yeux, les poumons, le foie, l'œsophage, l'estomac et les intestins. Les bébés nés avec le cytomégalovirus peuvent avoir des problèmes de cerveau, de foie, de rate, de poumon et de croissance. La perte auditive est le problème de santé le plus courant chez les bébés nés avec une infection congénitale à cytomégalovirus, qui peut être détectée peu après la naissance ou se développer plus tard dans l'enfance. "cytomégalovirus positif"


Si votre système immunitaire est affaibli, vous pourriez ressentir des signes et des symptômes plus graves affectant votre :

· Yeux

· Poumons

· Foie

· Œsophage

· Cerveau

Facteurs de risque du cytomégalovirus

Le cytomégalovirus est un virus répandu et commun qui peut infecter presque tout le monde. La plupart des enfants et des adultes en bonne santé qui contractent le virus présentent peu ou pas de symptômes, de sorte que le cytomégalovirus n'est souvent pas diagnostiqué.

Le cytomégalovirus est le plus souvent une infection opportuniste chez les immunodéprimés. "cytomégalovirus positif"

Par exemple:

· receveurs de greffes de moelle osseuse.

· greffes d'organes solides.

· chez les malades du SIDA

· l'infection à cytomégalovirus peut être une primo-infection, ainsi qu'une réactivation. Une infection congénitale à cytomégalovirus peut survenir dans les deux cas.


Diagnostic du cytomégalovirus

Les infections primaires à cytomégalovirus ne sont généralement pas reconnues car la plupart des gens sont asymptomatiques ou ne présentent pas de symptômes spécifiques. Une infection primaire à cytomégalovirus doit être suspectée si une femme :

· Présente des symptômes de mononucléose infectieuse mais présente des résultats de test négatifs pour le virus d'Epstein-Barr, ou

· Présente des signes d'hépatite, mais a des résultats de test négatifs pour l'hépatite A, l'hépatite B et l'hépatite C.

Le cytomégalovirus peut être détecté par culture virale ou réaction en chaîne par polymérase (PCR) de sang, d'urine, de salive, de sécrétions cervicales ou de lait maternel infectés.

Découvrez aussi : www.ndiasante.com


Traitement du cytomégalovirus

Le traitement de la Cytomégalovirus est traité par la phytothérapie avec Remedebio.com.

Avec nous vous avez la guérison totale. "cytomégalovirus positif"


Prévention du cytomégalovirus

Une hygiène soigneuse est la meilleure prévention contre le cytomégalovirus. Vous pouvez prendre ces précautions :

· Lavez-vous souvent les mains. Utilisez du savon et de l'eau pendant 15 à 20 secondes, surtout si vous êtes en contact avec de jeunes enfants ou leurs couches, de la bave ou d'autres sécrétions orales. Ceci est particulièrement important si les enfants fréquentent la garderie.

· Évitez tout contact avec les larmes et la salive lorsque vous embrassez un enfant. Au lieu d'embrasser un enfant sur les lèvres, par exemple, embrassez-le sur le front. Ceci est particulièrement important si vous êtes enceinte.

· Évitez de partager de la nourriture ou de boire dans le même verre que les autres. Le partage de verres et d'ustensiles de cuisine peut propager le virus du cytomégalovirus.

· Soyez prudent avec les articles jetables. Lorsque vous jetez des couches, des mouchoirs et d'autres articles qui ont été contaminés par des fluides corporels, veillez à ne pas toucher votre visage avec vos mains avant de vous être soigneusement lavé les mains. "cytomégalovirus positif"

· Nettoyez les jouets et les comptoirs. Nettoyez toutes les surfaces qui entrent en contact avec l'urine ou la salive des enfants.

· Pratiquez des rapports sexuels protégés. Portez un préservatif lors de contacts sexuels pour éviter de propager le virus du cytomégalovirus par le sperme et les sécrétions vaginales. "cytomégalovirus positif"


Lire plus

5 vues0 commentaire
bottom of page