top of page

dégonfler hémorroïdes externes


dégonfler hémorroïdes externes

De plus en plus de personnes souffrent des hémorroïdes de nos jours. Il s'agit d'une pathologie qui peut-être handicapante et assez gênante pour les personnes qui en souffrent. Il existe deux types d'hémorroïdes : les hémorroïdes internes et les hémorroïdes externes. On parle d'hémorroïdes internes lorsque les vaisseaux sanguins dilatés et tortueux de la paroi de la partie inférieure du rectum et de l'anus se trouvent à l'intérieur de l'anus. Par ricochet, les hémorroïdes externes désignent des hémorroïdes qui se retrouvent en dehors de l'anus ou autour du rectum.


Si vous souffrez des hémorroïdes externes, cela s'avère sûrement très gênant à vivre au quotidien. Entre des difficultés à vous asseoir et à aller à la selle, les hémorroïdes externes peuvent être très handicapantes au quotidien. Dans cet article, on vous explique comment dégonfler des hémorroïdes externes naturellement. Voici donc quelques astuces dont vous aurez sûrement besoin.


Vous désirez plus d'astuces pour dégonfler hémorroïdes externes contactez-nous juste ici


Lisez aussi : Jus de citron et hémorroïdes


Les hémorroÏdes qu'est-ce que c'est


On parle d'hémorroïdes pour désigner des vaisseaux sanguins dilatés et tortueux de la paroi de la partie inférieure du rectum et de l'anus. Ce gonflement des vaisseaux est dû à une augmentation de la pression sanguine entraînant donc des grosseurs qui se forment soit à l'intérieur ou soit à l'intérieur de l'anus entraînant douleurs et parfois saignements. Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de cette pathologie. La plus commune est la constipation.


La meilleure façon de prévenir les hémorroïdes, c'est donc d'adopter une alimentation riche en fibres en consommant notamment des fruits et légumes. Si vous souffrez déjà des hémorroïdes, il n'est pas trop tard pour adopter une bonne alimentation. Par contre, il vous faudra soigner les hémorroïdes déjà existantes surtout s'il s'agit des hémorroïdes externes et à ce propos, nous avons quelques astuces à vous donner.


Comment traiter les hémorroïdes avec du miel


dégonfler hémorroïdes externes


Lorsque vos hémorroïdes sont situées en externe, cela peut rendre votre quotidien et vos mouvements difficiles. Pour vous en débarrasser, vous pouvez appliquer sur la zone touchée un coton imbibé d'un peu de vinaigre de cidre deux à trois fois par jour. En effet, le vinaigre de cidre grâce à ces propriétés d'anti-inflammatoires permet de soulager les hémorroïdes. Vous pouvez aussi appliquer avec un coton un mélange de vinaigre de cidre et de glaçons. Il vous suffit de mélanger une demi-tasse de vinaigre de cidre et une demi-tasse d'eau dans un bac à glaçons, puis d'y imbiber un coton et l'appliquer sur la zone des hémorroïdes.


Vous pouvez aussi masser directement les hémorroïdes avec un glaçon. Une autre manière de dégonfler les hémorroïdes externes, c'est de pratiquer les bains de siège. 20 minutes après chaque selle ou deux à trois fois par jour vous pouvez faire un bain de siège. Un bain de siège est une technique hygiéniste qui consiste à adopter une position assise permettant de tremper votre siège dans une bassine d'eau à la température souhaitée. Cette technique permet de calmer les douleurs et de soulager votre quotidien. Si vous voulez le rendre agréable, vous pouvez y ajouter quelques huiles essentielles.


D'ailleurs, il existe des huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour soulager également les hémorroÏdes. Découvrez-les dans cet article.


Vous désirez plus d'astuces pour dégonfler hémorroïdes externes contactez-nous juste ici


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page