• dechristagos4

DIPHTERIE ? VOICI LE REMEDE NATUREL



La diphtérie est une infection pharyngée ou cutanée aiguë principalement déclenchée par des souches toxinogènes de Corynebacterium diphtheriae, un bacille gram positif et rarement par d’autres Corynebacterium, moins fréquentes. Les signes sont soit des infections cutanées non spécifiques, soit une pharyngite pseudo-membraneuse accompagnée de lésions du tissu myocardique et nerveux dues à l’exotoxine. Le diagnostic est clinique et confirmé par la culture. Je vous propose un bon remède naturel.

Nous contacter ?


Symptômes et Formes Cliniques de la Diphtérie

La période d’incubation de la diphtérie est généralement de 2 à 5 jours après l’exposition à la bactérie. La nature des symptômes et la gravité de l’infection dépendent :

  • de l’espèce bactérienne en cause ;

  • de la sécrétion de la toxine diphtérique (présence ou non du gène tox).

Les symptômes courants de l’infection par Corynebacterium diphtheriae ou par Corynebacterium ulcerans apparaissent progressivement, avec un mal de gorge ainsi qu'une fièvre souvent modérée. Dans les formes graves, la toxine diphtérique génère une tâche épaisse, grise ou blanche, au fond de la gorge ou au niveau des amygdales. Les spécialistes l'appellent des fausses membranes.

Cette angine diphtérique peut alors déclencher les signes suivants :

La toxine diphtérique peut également atteindre la circulation sanguine et entraîner des complications sévères :

Par ailleurs, il existe des formes cutanées de la maladie, parfois tout aussi graves que l’angine diphtérique. Elles se caractérisent par des fausses membranes, se développant au niveau d’une plaie ou d’une ulcération cutanée. Si la toxine atteint la circulation sanguine, les mêmes complications cardiaques et neurologiques peuvent surgir.

Causes de la Diphtérie

La diphtérie est une maladie causée par plusieurs espèces de bactéries du genre Corynebacterium du complexe diphtheriae: Corynebacterium diphtheriae, Corynebacterium belfantii, Corynebacterium ulcerans et Corynebacterium pseudotuberculosis.

En outre, le bacille diphtérique (bacille de Klebs-Loëffler) détermine sur les amygdales la formation d’une « fausse membrane » et sécrète une toxine neurotrope responsable de paralysies. Lire : Daltonisme traitement naturel.


Transmission

La diphtérie se transmet par les gouttelettes de salive d’un malade qui éternue ou qui tousse. La personne à proximité est ainsi contaminée par la toxine que la bactérie sécrète. Ceci provoque une inflammation située essentiellement au niveau des amygdales, du pharynx et du larynx. La diphtérie peut entraîner la mort, mais grâce à la vaccination obligatoire des nourrissons, le nombre de personnes atteintes a été réduit considérablement.


Comment traiter la Diphtérie ?

Des remèdes naturels tels que les jus de fruits et l’eau salée sont très utiles pour traiter la diphtérie et apaiser ses symptômes.


Boire le jus d’orange et d’ananas

  • Vous pouvez bénéficier d’un traitement naturel et puissant contre la diphtérie en buvant seulement du jus d’orange et de l’eau en petites quantités tout au long d’une journée. Cela aide le système immunitaire du corps à mieux combattre l’infection et vous conduire à un prompt rétablissement. Comme le jus d’orange, le jus d’ananas frais, pris à petites doses, contribue également à éliminer l’infection et à traiter la diphtérie de manière efficiente.


Vaincre la diphtérie aux herbes médicinales

  • Parmi les herbes aux propriétés curatives, l’ail est la plante la plus adéquate pour traiter la diphtérie naturellement. Vous pouvez mâcher une gousse de cette plante à un moment pour faire baisser la fièvre, éliminer l’infection des membranes de la gorge soulager progressivement les symptômes de la diphtérie. Mâcher environ 30 g d’ail par semaine.

  • Même la prise de deux à trois cuillerées par jour de jus d’ail, forme un remède excellent pour traiter la diphtérie. Gardez le jus dans votre bouche pendant quelques minutes avant de l’avaler et répétez la procédure pendant un certain temps pour des résultats efficaces. Parmi les autres remèdes à base d’herbes médicinales, vous pouvez inhalez l’odeur d’un mélange pâteux des feuilles de ricin et de quelques gousses d’ail. Se gargariser avec le même mélange, lorsqu’il est réalisé avec de l’eau tiède, est un moyen efficace pour traiter la diphtérie.

Pour un remède naturel efficace contre la diphtérie, cliquez ici !

126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout