emphysème pulmonaire traitement naturel: L’emphysème pulmonaire est une maladie pulmonaire invalidante. Elle se caractérise par la destruction progressive des alvéoles pulmonaires, petits espaces situées à l'extrémité des bronchioles permettant l'absorption de l'oxygène. Au cours de cette maladie, les alvéoles se dilatent pour finalement perdre leur élasticité. Elles deviennent dès lors incapables de rejeter l'air qu'elles contiennent au cours de la phase d'expiration. Le poumon détruit se distend, augmente de volume ce qui comprime la cage thoracique et les muscles respiratoires, empêchant l’expiration totale de l’air. A terme, sans traitement, l’insuffisance respiratoire s’installe et devient extrêmement invalidante.
L’emphysème pulmonaire est principalement causé par le tabagisme mais l'exposition à des substances chimiques peuvent également en être responsable.
Selon la science il n’existe aucun traitement curatif pour l’emphysème pulmonaire.
Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de régénérer progressivement vos alvéoles et de vous guérir définitivement de l’emphysème pulmonaire :
L’emphysème pulmonaire est une maladie chronique qui peut être difficile à contrôler. Les gens peuvent réduire leurs symptômes à la maison en utilisant certains remèdes maison, notamment l'exercice, les techniques de respiration, les compléments alimentaires et les huiles essentielles.
Plantes naturelles, Remèdes et Conseils pour éviter/soulager un emphysème pulmonaire
Arrêter de fumer
Le tabagisme est la cause principale de l’emphysème pulmonaire. La fumée du tabac irrite les voies respiratoires à l'intérieur des poumons. L'inflammation et l'obstruction des voies respiratoires entraînent leur rétrécissement, ce qui rend l'inspiration et l'expiration difficiles.
Les personnes atteintes d’emphysème pulmonaire et qui fument présentent un déclin plus rapide de leur fonction pulmonaire, davantage de complications et un risque de mortalité plus élevé.
Fumer peut également réduire l'efficacité des stéroïdes inhalés que les médecins utilisent pour traiter les formes graves d’emphysème pulmonaire. Arrêter de fumer est la mesure la plus efficace qu'une personne fumeuse atteinte d’emphysème pulmonaire puisse prendre pour ralentir la progression de la maladie.
Améliorer la qualité de l’air dans votre foyer
Certaines substances chimiques présentes dans nos maisons tels que : la peinture, les produits de nettoyage chimiques, les pesticides, la fumée de tabac, la poussière, les pellicules d'animaux domestiques, …etc. ; peuvent rendre la respiration difficile aux personnes atteintes d’emphysème pulmonaire.
Cependant nous pouvons améliorer la qualité de l’air dans nos foyers en limitant le contact avec les produits chimiques ménagers, en ouvrant les fenêtres pour augmenter la circulation de l'air, en utilisant un système de filtration de l'air, en nettoyant régulièrement les systèmes de filtration de l'air afin d'éviter la prolifération de moisissures et de champignons nocifs, en aspirant et en rangeant pour éviter l'accumulation de poussière et en lavant le linge de lit chaque semaine pour réduire les acariens de la poussière.
Pratiquer des exercices de respiration
Les exercices respiratoires visent à améliorer les symptômes de l’emphysème pulmonaire en renforçant les muscles respiratoires et en améliorant sa capacité à faire de l'exercice.
Quelques exercices respiratoires : le yoga, la respiration à lèvres pincées, la respiration par le diaphragme, l’apnée, …
Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de régénérer progressivement vos alvéoles et de vous guérir définitivement de l’emphysème pulmonaire :
Contrôler votre niveau de stress
L’emphysème pulmonaire peut provoquer des poussées soudaines de symptômes ou des exacerbations. L'anxiété et la dépression peuvent augmenter le risque de poussées. En adoptant des stratégies de gestion du stress, vous améliorerez votre santé globale.
Le stress émotionnel peut affaiblir le système immunitaire, ce qui augmente le risque d'infections respiratoires. La méditation de pleine conscience peut contribuer à réduire les troubles émotionnels.
Maintenir un poids santé
Les personnes atteintes d’emphysème pulmonaire et présentant une insuffisance pondérale ont un risque de mortalité plus élevé que les personnes atteintes d’emphysème pulmonaire qui sont en surpoids. Les personnes atteintes d’emphysème pulmonaire et présentant une insuffisance pondérale sont plus susceptibles de connaître :
une faiblesse des muscles respiratoires,
une capacité d'exercice réduite,
une capacité pulmonaire réduite.
Une alimentation équilibrée peut aider les personnes atteintes d’emphysème pulmonaire à améliorer leur fonction pulmonaire. Une alimentation équilibrée présente également des avantages sur le plan métabolique et cardiaque. Les personnes en sous-poids peuvent particulièrement bénéficier d'un régime alimentaire riche en calories, en protéines et en graisses insaturées. Ce type de régime augmente l'énergie d'une personne et contribue à la formation de muscles lorsqu'il est associé à l'exercice.
Développer la force musculaire
De nombreuses personnes atteintes d’emphysème pulmonaire ont des difficultés à faire de l'exercice parce qu'elles ont du mal à respirer. Cependant, éviter l'exercice peut aggraver les symptômes tels que la faiblesse musculaire et la fatigue.
Voici quelques exercices que ces personnes peuvent faire pour améliorer leur force musculaire et à augmenter leur capacité d'exercice:
L’entraînement par intervalles : Il s'agit d'alterner des périodes d'exercices de haute et de basse intensité.
L’entraînement de la force musculaire : Utilise des méthodes de résistance telles que les poids, les bandes de résistance et votre propre poids corporel pour augmenter la taille et la force des muscles. Le renforcement des muscles du bas du corps peut contribuer à améliorer l'essoufflement.
Exercices aquatiques
Les personnes atteintes d’emphysème pulmonaire peuvent souffrir de problèmes musculaires ou osseux qui rendent l'exercice difficile.
Les exercices dans l'eau sollicitent moins le corps, ce qui peut les rendre plus faciles à gérer.La vitamine D
De nombreuses personnes atteintes de l’emphysème pulmonaire ont un faible taux de vitamine D. Une carence en vitamine D peut accroître l'inflammation des voies respiratoires et réduire la capacité de l'organisme à éliminer les bactéries. Cela est lié au fait que ces personnes sont plus susceptibles de contracter des infections des voies respiratoires supérieures, ce qui peut aggraver les symptômes de l’emphysème pulmonaire. Les rhumes peuvent déclencher des poussées de l’emphysème pulmonaire.
Votre médecin peut vouloir vérifier votre taux de vitamine D et vous suggérer des suppléments si votre taux est inférieur à la normale.
Coenzyme Q10 et créatine
La coenzyme Q10 (CoQ10) et la créatine sont des substances chimiques naturelles qui contribuent à fournir de l'énergie aux cellules du corps.
Les personnes prenant des suppléments de créatine et de CoQ10 améliorent leur tolérance à l'effort, étaient moins essoufflées, les poussées s'étaient améliorées, tout comme leur qualité de vie.
L'huile d'eucalyptus
L'huile d'eucalyptus contient un composé naturel appelé eucalyptol.
L'eucalyptol peut présenter les avantages suivants pour les personnes atteintes d’emphysème pulmonaire :
a des propriétés antioxydants et anti-inflammatoires
ouvre les voies respiratoires dans les poumons
réduit la production de mucus
aide à éliminer le mucus des poumons
prévient les poussées d’emphysème pulmonaire modérée à sévère.
La myrtol standardisé
Le myrtol standardisé est une huile essentielle dérivée du pin, du tilleul et de l'eucalyptus.
Le myrtol standardisé est un traitement sûr et efficace de la bronchite chronique et de l’emphysème pulmonaire.
L’acupuncture
L'acupuncture peut améliorer la qualité de vie lorsqu'elle est administrée en plus des traitements standards de l’emphysème pulmonaire.
L'acupuncture consiste à utiliser des aiguilles très fines pour stimuler certains points du corps. Elle fait partie de la médecine traditionnelle chinoise et est largement disponible aux États-Unis.
Le massage
Le massage peut aider à détendre les muscles tendus de la poitrine. Mais il n'y a pas assez de recherches pour savoir si le massage aide directement l’emphysème pulmonaire. Il n'y a pas eu suffisamment d'études sur le sujet.
Cependant, le massage peut aider à lutter contre le stress et à se détendre en général. Si c'est le cas pour vous, vous pouvez l'envisager dans le cadre de vos soins personnels.
Le ginseng
Le ginseng est une herbe utilisée depuis des milliers d'années pour diverses raisons médicinales. Certaines études précoces et de faible envergure ont révélé que le ginseng pourrait être prometteur dans le traitement des symptômes de l’emphysème pulmonaire.
Mais une étude plus récente et de plus grande envergure a montré que le ginseng n'était pas meilleur qu'un placebo pour les personnes souffrant de l’emphysème pulmonaire modérée à sévère. Il est donc peu probable que le ginseng soit utile si vous souffrez de l’emphysème pulmonaire.
Salvia
Également appelée sauge rouge, Salvia miltiorrhiza est une herbe utilisée depuis longtemps dans la médecine chinoise.
Certaines recherches indiquent que la sauge peut aider à protéger vos poumons pendant les poussées. Mais il n'y a pas eu suffisamment de recherches pour le confirmer. Il n'y a pas d'études qui soutiennent l'utilisation de la sauge pour l’emphysème pulmonaire ou tout autre problème de santé.
Thé à l'échinacée
Certaines personnes prennent ce complément pour aider à prévenir ou à soulager les symptômes du rhume. L'échinacée est une plante bien connue pour aider à renforcer le système immunitaire, mais elle est également très efficace pour soulager l'inflammation dans le corps, avoir un effet analgésique sur les douleurs musculaires et les malaises généraux.
Les recherches montrent que la prise d'échinacée une fois que vous avez un rhume ne fera pas grand-chose pour le raccourcir. Mais prendre de l'échinacée pendant que vous êtes en bonne santé peut vous aider à éviter de tomber malade.
Mélatonine
Votre organisme produit naturellement de la mélatonine, qui favorise le sommeil. Certaines personnes prennent des suppléments de mélatonine lorsqu'elles ont du mal à dormir, en espérant que cela les aidera à mieux se reposer.
Si vous souffrez de l’emphysème pulmonaire, vous pouvez avoir des difficultés à dormir. Les recherches sur l'utilité de la mélatonine sont mitigées. Certaines études indiquent que la mélatonine facilite la respiration et donc le sommeil.
Compresses avec du thé à la menthe poivrée
Il s'agit d'une option très simple, mais très efficace pour traiter la fièvre et apporter un soulagement rapide, puisqu'elle permet de faire baisser la température du corps en quelques minutes.
Pour cela, trempez 2 compresses, ou un linge propre, dans un récipient de thé chaud à la menthe poivrée, puis pressez l'excédent d'eau. Enfin, les compresses ou le tissu doivent être appliqués sur le front et ce processus peut être répété plusieurs fois par jour, tant chez les enfants que chez les adultes. Outre le fait que la température de l'eau contribue à rafraîchir la température du corps, la menthe poivrée contient également des substances, comme le menthol, qui aident à rafraîchir la peau. Idéalement, le thé ne doit pas être chaud, mais il ne doit pas non plus être froid, car il peut provoquer un choc thermique et faire frissonner la personne, augmentant ainsi son inconfort.
Thé au thym
Le thym est une plante médicinale largement utilisée traditionnellement pour le traitement de la toux, et est autorisé par l'Agence européenne des médicaments comme ingrédient naturel pour la préparation de médicaments contre la toux.
découvrez aussi
Selon une étude réalisée en 2006, cet effet semble être lié à la composition en flavonoïdes de la plante, qui aide à détendre les muscles de la gorge responsables de la toux, ainsi qu'à soulager l'inflammation des voies respiratoires.
Jus d'ananas
Grâce à sa composition en broméline, le jus d'ananas semble être une excellente option naturelle pour soulager la toux, car cette substance semble être capable d'inhiber la toux.
En outre, comme il contient de la vitamine C, le jus d'ananas renforce également le système immunitaire et réduit l'inflammation du système respiratoire, ce qui en fait une bonne option pour le traitement de la pneumonie.
Thé au gingembre
Le gingembre est une racine qui possède des constituants, tels que le gingérol ou le shogaol, dotés d'une puissante action analgésique et anti-inflammatoire qui aident à réduire considérablement tout type de douleur, en particulier les douleurs musculaires et le malaise général d'affections telles que la grippe, le rhume ou la pneumonie, par exemple.
En outre, les composés phénoliques du gingembre ont également une forte action antioxydante, contribuant à renforcer le système immunitaire.
CET ARTICLE SUR LES BIENFAITS DU GINGEMBRE POURRAIT VOUS INTERESSER: CLIQUEZ ICI POUR LE LIRE
Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de régénérer progressivement vos alvéoles et de vous guérir définitivement de l’emphysème pulmonaire : CLIQUEZ ICI POUR L’OBTENIR.
Quand consulter un médecin
Une personne doit consulter un médecin si elle présente les symptômes suivants d'une exacerbation d’emphysème pulmonaire:
plus d'essoufflement
une production de mucus plus importante que d'habitude
mucus jaune, vert ou brun
mucus plus épais ou plus collant que d'habitude
fièvre
symptômes du rhume et de la grippe
fatigue accrue
Certains signes et symptômes indiquent une exacerbation grave de l’emphysème pulmonaire. Les personnes doivent appeler les services d'urgence immédiatement si elles présentent les symptômes suivants :
douleur à la poitrine
essoufflement
lèvres ou doigts bleuâtres
confusion ou agitation
somnolence
traitement emphysème pulmonaire
Le traitement précoce des exacerbations de l’emphysème pulmonaire peut réduire la probabilité de développer d'autres complications.
Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de régénérer progressivement vos alvéoles et de vous guérir définitivement de l’emphysème pulmonaire : CLIQUEZ ICI POUR L’OBTENIR.
Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel pour guérir la hernie ombilicale. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Afrique Remede Bio vous propose des recettes totalement naturelles et gratuites.
Comments