• martial zougnon

fibromyalgie traitement naturel

fibromyalgie traitement naturel ; Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner définitivement la fibromyalgie. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois.


La fibromyalgie, ou syndrome fibromyalgique, est une affection chronique caractérisée par des douleurs diffuses persistantes et une sensibilité à la pression. Le plus souvent, ces douleurs sont associées à d'autres signes évocateurs comme une fatigue intense, des troubles du sommeil, troubles de la mémoire et d'humeur.

Ce syndrome n’entraîne pas de complications graves, mais est très éprouvant et empêche souvent la personne qui en souffre d’accomplir ses activités quotidiennes ou de fournir un travail à temps plein.


La fibromyalgie est une maladie qui peut handicaper lourdement les personnes qui en souffrent. Le plus difficile est de supporter les douleurs. D’autre part, celles-ci sont généralement plus intenses et plus longues que toutes les autres douleurs classiques que l’on peut ressentir de temps à autre. Elle est diffuse et touche différentes parties du corps en même temps

fibromyalgie traitement naturopathique


La fibromyalgie est encore mal connue et mal comprise. Bien que les douleurs soient réelles et très pénibles, les médecins ne parviennent pas à détecter de lésion, ni d’inflammation permettant d’expliquer ces symptômes. Pour cette raison, la fibromyalgie a suscité certaines polémiques dans le milieu scientifique, à tel point que des médecins ne croyaient pas à son existence.



Traitement naturel contre la Fibromyalgie

Le traitement naturel que nous vous proposons est une tisane anti-douleur qui apporte une aide utile aux personnes atteintes de fibromyalgie quel que soit leur âge. C’est un remède naturel pour lutter contre la douleur liée au syndrome fibromyalgie et améliorer la qualité de vie. Notre remède naturel est la solution miracle, Il vous permettra d'obtenir de bons résultats en améliorant le confort des personnes souffrant de fibromyalgie tant au niveau de la douleur que du sommeil, de l'équilibre psychologique et à minimiser leur stress excessif. Cela apporte également des solutions dans les domaines suivants : la purification de l'organisme, la perte de poids, la prise en charge de l'inconfort intestinal, le drainage, la relaxation grâce aux massages, l'hydrologie.



Ecrivez nous en cliquant ici


Recettes et remèdes naturels pour soigner la Fibromyalgie

  • Infusion de thym

Le thym étant riche en flavonoïdes, il possède par conséquent d’excellentes propriétés antioxydantes pour freiner la détérioration des tendons, des ligaments et des articulations. De plus, il se produit une forte concentration de fer, de calcium et de potassium qui sert à réguler la pression artérielle.

De même, il favorise la formation de globules rouges qui optimisent le fonctionnement de tous les organes du corps humain.

Ingrédients:

- 2 tasses d’eau (500 ml)

- 2 cuillères à soupe de thym frais ou séché (30 g)

- 1 cuillère à café de miel naturel (7,5 g)

Préparation:

Faites chauffer l’eau et, une fois qu’elle bout, ajoutez-la dans une tasse avec 2 cuillères à soupe de thym. Puis, laissez reposer pendant 8 minutes et filtrez cette infusion pour éliminer le thym. Consommez ce thé tous les jours à jeun. Vous pouvez le sucrer avec du miel si vous le souhaitez.

  • Compresses de calendula et d’alcool d’isopropranole


L’action analgésique de ce mélange aidera à calmer les fortes douleurs musculaires de la fibromyalgie. Pour cela, notez bien les ingrédients et conseils suivants :

Ingrédients:

- 4 cuillères à soupe de fleurs de calendula (60 g)

- Un verre d’alcool d’isopropranole (150 ml)

Préparation:

Incorporez les fleurs de calendula dans une bouteille d’alcool d’isopropranole. Laissez le mélange reposer pendant 24 heures pour obtenir les propriétés des fleurs du calendula mélangées à d’alcool d’isopropranole. Imprégnez une compresse avec ce mélange et appliquez-le sur la région dans laquelle vous ressentez de la douleur.


  • Curcuma




Le curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires. Ainsi, ce mélange permet de diminuer les tensions musculaires et la raideur des articulations.

En outre, il élimine aussi les bactéries dans le corps et stimule le fonctionnement du système immunitaire, ce qui est très bénéfique dans le traitement de la fibromyalgie. Contrairement aux antibiotiques traditionnels, cette préparation n’attaque pas la flore intestinale.

En même temps, grâce aux propriétés antioxydantes de la curcumine, la régénération des tendons et des ligaments est aussi favorisée.

Ingrédients:

- 1 tasse de lait (250 ml)

- 1 cuillerée de curcuma râpé (15 g)

Préparation:

Faites chauffer le lait et, quand il bout, retirez-le du feu et ajoutez le curcuma. Mélangez bien et laissez-le reposer. Puis, consommez cette préparation 2 fois par jour.

Remarque : vous pouvez également incorporer du curcuma dans les salades faisant et l’inclure dans votre alimentation quotidienne afin de réduire les symptômes de la fibromyalgie.

Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement de la Fibromyalgie.

Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre la Fibromyalgie. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise.

Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde


  • Bain de lavande et de romarin



Pour sa part, le mélange des parfums de lavande et de romarin vous aidera à contrôler le stress et l’anxiété, qui font partie de la symptomatologie de la fibromyalgie.

Ingrédients:

- 4 cuillerées de lavande (60 g)

- 2 cuillères à soupe de romarin (30 g)

- Eau (la quantité nécessaire)

Préparation:

Remplissez la baignoire avec de l’eau tiède et ajoutez les quantités de la lavande et de romarin décrites. Assurez-vous parfaitement répandre ces herbes partout dans l’eau. Prenez votre bain dans la baignoire et reposez-vous pendant 15 à 20 minutes.


  • Thé vert



Cette infusion à base de plantes est riche en acides aminés tels que la L-théanine, qui sert à combattre la fatigue qui caractérisent la fibromyalgie. La L-théanine procure ainsi une relaxation mentale, et augmente également la capacité de concentration et de bien-être du corps.

Ingrédients:

- 1 tasse d’eau (250 ml)

- 1 sachet de thé vert


Préparation:

Incorporez un sachet de thé vert dans une tasse d’eau bouillante et faites-la infuser de la manière traditionnelle. Il est important d’éviter l’utilisation de thé aromatisé, car il contient des additifs chimiques qui limitent les avantages du thé vert. Il est recommandé de consommer 3 tasses de cette infusion par jour pour obtenir l’effet désiré.



  • Infusion de Moringa oleifera




Le Moringa est une plante à haute teneur en calcium qui combat la dégénérescence osseuse. Sa composition élevée en potassium aide donc à corriger le fonctionnement du cerveau et aussi à stimuler le système nerveux central. Le moringa est également riche en flavonoïdes tels que la quercétine, idéale pour traiter l’inflammation du foie.

Ingrédients:

- 4 tasses d’eau (1 litre)

- 2 cuillères à soupe de moringa (30 g)

Préparation:

Faites chauffer l’eau et, quand elle bout, ajoutez le moringa et laissez reposer pendant 5 à 10 minutes. Retirez les déchets solides de la plante. Puis, consommez cette infusion pour traiter les troubles de la fibromyalgie. Au cours de la première semaine, consommez 3 tasses par jour, puis dans les 3 semaines restantes, diminuez la dose à 2 tasses par jour. Prenez cette infusion pendant un mois et arrêter la consommation pendant une semaine avant de reprendre le traitement.


  • Salades aux épinards et laitue



Consommer des salades avec beaucoup de laitue et d’épinards vous aidera aussi à augmenter la présence de magnésium dans votre corps. Ce minéral sert en effet d’analgésique et d’anti-inflammatoire.

Peu de temps après l’avoir intégré dans vos habitudes alimentaires, vous remarquerez comment la sensation de douleur musculaire présente à cause des symptômes de la fibromyalgie diminue.

La fibromyalgie est une maladie méconnue qui provoque des douleurs chroniques dans les muscles. Le traitement contre la fibromyalgie est donc l’un des plus grands défis actuels de la médecine. Pour le moment, nous ne savons pas ce qui cause véritablement cette pathologie. Et c’est un frein considérable à la mise au point d’un traitement efficace permettant de l’annihiler.

La science a pu déterminer qu’il s’agit d’une maladie d’origine rhumatologique. Il apparaît également que les douleurs ressenties par les patients sont provoquées par un déséquilibre dans le fonctionnement des neurotransmetteurs. Cependant, un traitement contre la fibromyalgie doit agir sur plusieurs facteurs pour pouvoir être efficace.


Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement de la Fibromyalgie.

Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre la Fibromyalgie. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au

Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde


fibromyalgie traitement naturel


Plante pour soulager la douleur et la fatigues des fibromyalgies

Pour noter des résultats concluants, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

  • La graine de nigelle



Pour l’expert des plantes, la nigelle est un complément alimentaire à utiliser pour soulager plusieurs symptômes de la fibromyalgie. Parmi eux, la douleur, la contracture musculaire mais aussi la fatigue. Il recommande de prendre 6 à 8 gélules par jour ou en huile appliquée localement. Cette étude prouve que les graines de nigelle font partie des plantes à privilégier dans le cadre de cette maladie.

  • Le tilleul



La consommation de cette plante également appelée « Tilia sylvestris » est recommandée par l’expert en cas de crises de douleurs musculaires. Elle peut être utilisée en bourgeon ou en feuille et prise en infusion, en ampoules ou encore en macérat glycériné. 3 ampoules ou 3 tasses de tisanes par jour sont recommandées par le phytothérapeute pour avoir des résultats.

  • Le piment de Cayenne



L’extrait de capsaïcine, présente dans cet aliment est à privilégier dans son alimentation pour les personnes atteintes de cette pathologie et qui souffrent de douleur. Elle doit être appliquée 3 à 4 fois par jour en pommades pendant au moins deux semaines. Cette étude atteste que cet élément est idéal pour ses propriétés analgésiques.

  • La menthe poivrée



La douleur caractéristique de cette maladie chronique peut être soulagée par cette plante et le phytothérapeute préconise son usage avec une huile essentielle. En application locale, elle doit pénétrer dans la peau avec un massage doux. A raison de 1 à 2 gouttes mélangée à 30% d’huile végétale, elle aide à se sentir mieux. Seule mise en garde : elle est proscrite en cas d’irritation, plaie ou d’épilepsie. L’huile de menthe poivrée ne doit pas être appliquée sur les muqueuses et sur une longue durée. Cette étude prouve que le menthol présent dans ce produit a des vertus analgésiques.


Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde


  • L’éleuthérocoque



Prise en extrait de 500 à 700 mg le matin, cette plante est idéale pour lutter contre la fatigue physique et morale qui caractérise cette maladie. Cette étude prouve que ce végétal augmente l’endurance et les performances mentales chez les patients atteints de fatigue. Une raison de le privilégier parallèlement à un suivi médical. Seule mise en garde : Il n’est pas recommandé en cas d’hypertension.

  • Le pavot de Californie



Pris en solution glycérinée à raison de 2 cuillères à café le soir, il est idéal pour lutter contre les troubles du sommeil caractéristiques de la maladie. Cette étude prouve que cette plante a des effets sédatifs, une vertu idéale pour les patients qui souffrent d’insomnie.

  • La rhodiole



L’expert indique que cette plante est idéale pour lutter contre la fatigue physique et morale lorsqu’elle est prise en extrait. Il conseille de prendre une gélule de 150 à 300 mg le matin et le midi. Cette étude atteste des vertus de la plante pour les symptômes de la fibromyalgie. Une carence en vitamine D peut également être la cause de ce manque de tonus.


Conseils pour mieux vivre la Fibromyalgie

  • Faire du sport (exercices de yoga, de taï-chi-chuan, de qi gong, etc...);

  • Soulager les douleurs par des exercices dans l'eau de mer;

  • Faire des exercices dans une piscine chauffée;

  • Planifier sa journée;

  • Réduire le stress grâce à la relaxation et à la cohérence cardiaque;

  • Répertorier les périodes de fortes douleurs et fatigue.


Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement de la Fibromyalgie.

Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre la Fibromyalgie. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au

Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde. Notre centre de phytothérapie propose des traitements naturels contre plusieurs maladies. Vous pouvez visiter notre boutique en cliquant ici. Vous pouvez visiter d'autres recettes naturels ici.


Causes d'une Fibromyalgie


  • Une anomalie musculaire ;

  • Des altérations du système hormonal ;

  • Une infection virale;

  • Une anomalie du système immunitaire ;

  • Une hypersensibilité à la douleur.


Les symptomes d'une fibromyalgie

Le diagnostic de la fibromyalgie est complexe du fait de ses symptômes nombreux et de sa ressemblance ou sa cohabitation avec d'autres maladies ou syndromes tels que :

  • les rhumatismes articulaires ;

  • les maladies de système ;

  • le syndrome de fatigue chronique ;

  • le syndrome de l’intestin irritable ;

  • la migraine ;

  • des maux de tête ;

  • des troubles du côlon tels que le côlon irritable ;

  • le syndrome des jambes sans repos ;

  • des troubles oculaires ;

  • des tremblements.

Notre centre de phytothérapie propose des traitements naturels contre plusieurs maladies. Vous pouvez visiter notre boutique en cliquant ici. Vous pouvez visiter d'autres recettes naturels ici.

Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement de la Fibromyalgie.

Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre la Fibromyalgie. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise.


Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde


Ecrivez nous en cliquant ici


Notre centre de phytothérapie propose des traitements naturels contre plusieurs maladies. Vous pouvez visiter notre boutique en cliquant ici. Vous pouvez visiter d'autres recettes naturels ici.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout