• merveilamoussou25

Goitre Causes et symptômes - Remedebio

Dernière mise à jour : 22 sept.



Il existe un tout petit organe qu'on appelle la glande thyroïde. Elle se situe juste en dessous de la pomme d'Adam. Lorsque ce dernier connait une augmentation de volume anormale, on parle généralement de goitre.

Quelles peuvent être les raisons d'une telle anomalie fréquente, en particulier chez les femmes et surtout quels sont ses symptômes ? On vous dit tout dans la suite de cet article.


Comme nous vous l'avons expliqué, le goitre est une augmentation du volume de ma glande thyroïde. Il s'agit d'un organe en forme de papillon qui se situe juste en dessous de la pomme d'Adam et qui joue un rôle important dans la sécrétion d'hormones nécessaires pour l'organisme. En effet, elle est contrôlée par l'hypothalamus et l'hypophyse (deux zones du cerveau) et secrète la T3 (triiodothyronine) et la T4 (thyroxine). Et ce n'est pas tout.


Mononucléose traitement naturel


Cette glande intervient aussi dans la reproduction, la croissance, le sommeil, la faim, les humeurs et même le métabolisme pour ne citer que ceux là. Un petit organe mais avec des fonctions très importantes dans notre organisme. Cependant, au cours de ses activités, cette glande peut connaître des dysfonctionnements. Parmi ceux-ci, on distingue une hyperactivité thyroïdienne. C'est à dire que la glande secrète plus d'hormones que d'habitude. Goitre causes et symptômes.


Ce qui va alors engendrer une hausse de volume d'où le goitre. Mais en réalité, le goitre en lui-même n'est pas une maladie. A tort, plusieurs personnes le définit comme étant une maladie alors qu'il s'agit en réalité d'un symptôme. En effet, une difformité du volume de la glande thyroïde révèle une anomalie au niveau de ce dernier.


Il peut s'agir d'une hyperactivité ou d'une hypoactivité (on parle d'hypothyroïdie, la glande thyroïde secrète une quantité d'hormones en dessous de la moyenne). Une irrégularité au niveau du volume de la glande thyroïde peut également être le signe d'un cancer de la thyroïde ou d'une tout autre maladie également.


Les différents types de goître

Il existe différents types de goitre. Certains révèle une tumeur (qui peut être bénigne ou maligne), une inflammation de la thyroïde ou une anomalie vasculaire. On distingue donc le goitre endémique que l'on retrouve très souvent dans les zones montagneuses où il existe une forte carence en iode (l'iode est essentiel à la production des hormones thyroïdiennes. Une carence peut donc entraîner une anomalie de la glande thyroïde).


On distingue aussi le goitre multinodulaire. On parle de goitre multinodulaire lorsque l'augmentation du volume de la glande thyroïde présenté plusieurs nodules (grosseur anormale qui se développe à la surface d'un tissu ou d'un organe).


Parmi les types de goitres, on distingue aussi le goitre compressif. C'est ce goitre là qui va faire pression sur les autres organes voisins. Il est considéré comme dangereux à l'intérieur du thorax (on fait allusion au goitre plongeant, autre type de goitre) et peut entraîner des risques d'asphyxie. L'autre type de goitre est le goitre métastatique. Il s'agit à ce niveau d'une tumeur qui peut se propager aux organes voisins et ainsi provoquer des dégâts importants. Savoir davantage sur le goitre


Goitres Causes et symptômes : Causes

Comme expliqué un peu plus haut, les causes d'un goitre sont multiples. Parmi celles-ci, on note une carence en iode (éléments indispensable à la bonne sécrétion des hormones thyroïdiennes). Ce déficit peut être dû à une alimentation pauvre en aliments contenant les iodes. On les retrouvent dans les fruits de mer, les produits laitiers et les crustacés entre autres. Goitre Cause et symptômes.


Cancer des os traitements naturel

Le goitre peut aussi être dû à une anomalie au niveau de la synthèse des hormones thyroïdiennes. Lorsque les hormones sont sécrétées, il faut réaliser leur synthèse afin de permettre aux organes bénéficiaires de les utiliser. Si au moment de la synthèse il y a des anomalies, cela peut engendrer l'augmentation du volume de la glande thyroïde.


Très souvent, il s'agit d'un déficit enzymatique congénitale. Des maladies au niveau de la thyroïde peut également entraîner le goitre.

La maladie de Basedow et les thyroïdites sont les plus souvent en cause. Parmi les autres causes on note aussi les tumeurs. Goitre causes et symptômes.


Découvrez notre remède naturel contre le goitre.


Les facteurs de risque

Il n'existe pas énormément de facteurs de risque en ce qui concerne le goitre. On appelle par facteur de risque tout comportement, habitudes ou éléments pouvant augmenter la probabilité de souffrir d'une maladie donnée. Dans le cas du goitre, on peut néanmoins citer l'hérédité, une alimentation faible en iode et le tabagisme.


Si vous souhaitez entrer en possession du traitement naturel contre le goitre Contactez-nous ici.


Symptômes

Il n'est pas difficile de reconnaître un début de goitre. En effet, le goitre se traduit par un gonflement au niveau de l’avant du cou. Dans la plupart des cas, cette anomalie n'est associée à aucune autre anomalie. Lorsqu'il est accompagné de d’autres symptômes, ceux-ci peuvent être :

  • une perte de poids ;

  • des difficultés à avaler ;

  • des gênes au niveau de la respiration ;

  • de la constipation ou encore ;

  • une augmentation du rythme cardiaque.

Tout ces symptômes témoignent généralement de la présence d'une maladie ou d'un malaise sous-adjacent à l'origine du goitre. En ce qui concerne le traitement, il dépend de la cause. En fonction de la cause du goitre, un traitement adéquat est suivi. Vous pouvez également opter pour la phytothérapie en nous contactant sur WhatsApp pour plus d'informations.


Découvrez aussi : www.ndiasante.com

www.remedebio.com

www.tisaneafricaine.net

www.fadhila-bio.com







1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout