top of page

gonococcie traitement naturel

Dernière mise à jour : 11 janv.

L'on l'appelle encore blennorragie, gonorrhée, chaude pisse ou encore chtouille. Peu importe son nom, il faut retenir que la gonococcie est une infection sexuellement transmissible (IST) qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Quelles sont ses manifestations et surtout existe t-il un traitement naturel à la gonococcie ? On vous dit tout dans la suite de notre article.


Qu'est-ce qui cause la gonococcie ?


Comme expliqué plus haut, la gonococcie ou encore gonorrhée est une maladie qui se transmet par rapports sexuels par le biais d'une bactérie que l'on appelle « neisseria gonorrhoeae » ou plus communément le gonocoque. Cette bactérie se transmet durant les rapports sexuels non protégés quelque soit son type. Il peut s'agir de pénétration vaginale, anale, de cunnilingus ou même de fellation. Tout acte sexuel non protégé peut aboutir à une infection au gonocoque.


Le fait de se partager des vibrateurs ou d’autres sex-toys qui n’ont pas été lavés ou recouverts d’un nouveau préservatif chaque fois qu’ils sont utilisés peut également constituer un vecteur de propagation de la bactérie.


Cependant, il faut comprendre que la maladie ne se transmet que par une personne déjà infectée. C'est donc pour cette raison qu'il faut connaître l'état de santé de votre partenaire et surtout limiter le plus possible le nombre de partenaire sexuels.


Lire aussi : Hyperprolactinémie et infertilité


Qui peut être infecté par la gonococcie ?


Tout le monde. Toute personne pratiquant déjà les rapports sexuels peut contracter la maladie. De plus, les nouveau-nés peuvent aussi être infectés de par leur mère infectée. Cette contamination peut engendrer une perte de la vue chez le nouveau-né. Il est donc important de faire votre bilan de santé lorsque vous portez une grossesse.


Vous désirez en savoir plus sur la maladie ? Contactez-nous juste ici


Comment se transmet la maladie ?


Il s'agit d'une infection sexuelle. Le mode de transmission est donc par voie sexuelle. Il est impossible de contracter le virus en échangeant un baiser, une étreinte, une assiette, une tasse ou un couvert avec une personne infectée. Il faut nécessairement un contact avec le sexe.


Les symptômes de la gonococcie


Il faut savoir qu'une infection à la gonococcie peut ne pas présenter de symptômes et être asymptomatique pendant un bon moment. Durant cette période, la personne infectée ignore son état de santé et continue de propager la maladie si elle côtoie plusieurs partenaires sexuels.


Mais lorsque les signes se font remarquer, ils diffèrent d'un homme à une femme. C'est normal puisque les organes génitaux diffèrent. Chez un homme, une infection au gonocoque (bactérie responsable de la gonococcie) entraîne des sensations de brûlures au moment d'uriner ou au moment d'éjaculer. Un homme infecté peut également constater un écoulement de pus par l’orifice externe de l’urètre situé au sommet du pénis, des douleurs au niveau de l’épididyme, des démangeaisons urétrales ainsi qu'une inflammation de l’urètre et de l’épididyme.


Chez la femme, les symptômes sont différents. Une femme souffrant de gonococcie ressent des douleurs chroniques d’intensités variables pendant les rapports sexuels ; des douleurs abdominales basses. Elle constate aussi des saignements vaginaux anormaux ; une difficulté à évacuer l’urine ; un écoulement épais vert ou jaune du vagin ou encore une inflammation du col de l’utérus ou de l’urètre.


Lisez aussi : éjaculation précoce remède


Complications possibles de la maladie


En absence de traitement, une gonococcie peut évoluer dangereusement jusqu'à aller à une stérilité irréversible ou à ce qu'on appelle une septicémie (infection généralisée par voie sanguine. En d'autres termes, une infection à la base d'origine sexuelle aboutit à une infection de tout l'organisme.


Les gonocoques bactéries responsables de la maladie chez l’homme ont la capacité de se déplacer sous la peau sous forme d’acné, dans les articulations et aussi dans le liquide synovial. Et ce n'est pas tout. Ces bactéries ont aussi la capacité de se déplacer dans l'endocarde (qui se situe au niveau du coeur) et y causer des lésions mortelles. Vous comprenez pourquoi il est impératif de prendre un traitement efficace dès les premiers symptômes de la maladie. Encore plus si vous êtes une femme enceinte.


En effet, une femme enceinte peut développer une grossesse extra-utérines (hors de l’utérus) pouvant mettre en péril sa vie ou sa capacité future à procréer si elle est atteinte de gonococcie. Le risque de fausse couche est également élevé.


Vous habitez en Côte d'ivoire et vous souffrez de la syphilis ? Vous devez absolument lire ceci


gonococcie traitement naturel



gonococcie traitement naturel

Il existe différentes astuces pour traiter la gonorrhée naturellement. Par exemple, le baume de copahu qui est une huile obtenue grâce à la distillation de la résine du tronc du copayer. Grâce à ses propriétés antiinflammatoires et antiseptique, elle lutte assez efficacement contre la gonorrhée encore appelée gonococcie.


Parmi les plantes efficaces contre la maladie, on distingue le petit détar et l'acérola qui sont assez riches en propriétés également et qui aident à neutraliser la bactérie responsable de la maladie.


Notre centre de santé spécialisé dans la phytothérapie (guérison par les plantes) a également mis sur pied un traitement efficace et surtout naturel contre l'infection. Ce traitement intervient après plusieurs années de recherche et d'expérience afin de trouver la combinaison gagnante pour mettre totalement hors d'état de nuire les gonocoques responsables de la maladie.


C'est un traitement qui a fait ses preuves et qui continue toujours de les faire puisque encore récemment un de nos patients Monsieur Yves, Camerounais d'origine a recouvré totalement la santé après usage de notre traitement pendant 03 mois.


Si vous souhaitez également vous débarrasser de cette infection en quelques mois de traitement, contactez-nous par WhatsApp juste ici pour entrer en possession de votre traitement.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page