top of page

signe d'infertilité chez l'homme

Dernière mise à jour : 10 déc. 2022

Dans un foyer, ou la femme n’arrive pas à enfanter, la première personne accusée est la femme. Les hommes aussi souffrent de l’infertilité et pourront être la cause pour que la femme n’arrive pas à enfanter. Pour comprendre ce phénomène, continuer la lecture. Est-il possible de soigner l’infertilité chez l’homme ? Si oui comment ? Les réponses, dans ce contenu.

Quelles sont les causes de l’infidélité chez l’homme ?

signe d'infertilité chez l'homme

D’abord, les hommes méconnaissent les causes de l’infertilité masculine. Selon les estimations, près de la moitié des cas d’hypofécondité au sein d’un couple serait due à une infertilité masculine. On parle d’infertilité lorsque l’incapacité à obtenir une grossesse au sein d’un couple persiste au-delà de deux ans de rapports sexuels non protégés. Tout comme chez la femme, les causes de l’infertilité chez l’homme sont multiples et variées. D’ailleurs, il peut s’agir d’une obstruction au sein des organes génitaux masculins, ou encore d’une dilatation des veines qui entourent le cordon spermatique (varicocèle testiculaire). Mais l’hypofécondité peut également résulter d’une ancienne infection, d’une anomalie génétique, ou encore d’un déséquilibre hormonal qui, à terme, influe sur la qualité des spermatozoïdes. Il arrive également que l’infertilité soit considérée comme idiopathique lorsqu’aucune explication organique ou physiologique n’est trouvée. Donc soigner l’infertilité chez l’homme est possible.

Quels sont les symptômes de l’infertilité masculine ?

soigner l’infidélité chez l’homme

L’absence de procréation constitue la principale manifestation de l’infertilité au sein d’un couple. Mais celle-ci peut être associée à des signes cliniques plus spécifiques à l’homme à l’image, par exemple, de l’impuissance, de la dysfonction érectile ou de l’éjaculation précoce. S’ils ne sont pas obligatoirement à l’origine de l’hypofécondité, ces troubles sexuels peuvent néanmoins constituer des éléments d’investigation pour le médecin. Par ailleurs, certains symptômes peuvent également révéler des déséquilibres hormonaux. C’est le cas, notamment, d’un déficit de pilosité, ou encore d’une hypertrophie mammaire masculine (gynécomastie). Vous pouvez soigner l’infertilité chez l’homme .

Comment soigner l’infertilité chez l’homme ?

Graine de nigelle : qu’est-ce que c’est ?

soigner l’infidélité chez l’homme

Les graines de nigelle sont les meilleures remèdes pour soigner l’infertilité chez l’homme. Elles sont surnommées le “cumin noir”, en raison de leur couleur foncée. Il s’agit de graines comestibles, qui proviennent d’une plante aromatique originaire d’Asie, du Moyen Orient et d’Afrique du Nord, appelée Nigella sativa.

Ces graines sont utilisées comme épice en cuisine, pour relever les préparations culinaires, mais elles possèdent également des vertus médicinales intéressantes.

L’extraction de ses composants peut se fait par pression à froid (pour obtenir une huile végétale de nigelle), par distillation (pour obtenir de l’huile essentiel de nigelle).

On peut aussi tout simplement consommer des graines de nigelle entières.

A lire: Combattre l’éjaculation précoce

Comment grossir et allonger le pénis naturellement

Le liquide pré-séminal peut-il enceinter

Graine de nigelle et infertilité chez l’homme


La nigelle aide à combattre l’infertilité masculine et féminine. On l’utilise très souvent pour soigner l’infertilité chez l’homme.

Ces graines sont riches en minéraux, vitamines, enzymes et oligo-éléments qui dynamisent l’organisme et stimulent la fertilité, en particulier chez la femme car elles facilitent la division cellulaire de l’ovule.

De même, elle permet également de consolider le fonctionnement et l’action des gonades, c’est-à-dire les testicules chez l’homme et les ovaires chez la femme. De ce fait, elle facilite la sécrétion d’un ovocyte normal et de bonne qualité, prêt à être fécondé. Chez l’homme, elle stimule les spermatozoïdes et améliore leur qualité.

A lire également: Pourquoi mon urine est très jaune: Signification

Voici comment grossir le pénis avec petit cola

Nouveau remède puissant pour bien durer au lit

Comment diminuer la consommation d’alcool

Ingrédients :

  • Graines de nigelle

  • Miel

  • Eau chaude

Mode d’emploi et d’utilisation

Faire écraser les graines de nigelle en poudre ;

Prendre une cuillère à café le matin et mélanger à une cuillère à soupe de miel et quelques gouttes de jus de citron ;

Boire ce mélange chaque matin à jeun. Cette recette permet d’enrichir le sperme en qualité et en quantité suffisante.

Afrique Remède Bio dispose d’un traitement naturel, fait uniquement à base de plante pour vous permettre de devenir PAPA en mois de traitement. C’est un traitement qui a aidé plusieurs hommes à s’en sortir de l’infertilité.



Nous avons d’autres thérapies naturelles dans notre Boutique ici


signe d'infertilité chez l'homme
signe d'infertilité chez l'homme


Notre centre de phytothérapie propose des traitements naturels contre plusieurs maladies. Vous pouvez visiter notre boutique en cliquant ici. Vous pouvez visiter d'autres recettes naturels ici.

A lire: En savoir plus sur l'infertilité

Utiliser les plantes pour l'infertilité masculine


Ecrivez nous en cliquant ici

2 vues0 commentaire
bottom of page