top of page
dechristagos4

quelle traitement pour la sinusite : LE SECRET NATUREL !

Dernière mise à jour : 14 nov. 2022



La sinusite : une infection dont on entend souvent parler, particulièrement en période de froid, sans toujours savoir précisément comment la différencier du rhume, s'en prémunir ou la soigner. En effet, il s'agit d'un type d’infection très courant mais dont le traitement se révèle souvent être très complexe. Dans cet article que je vous invite à découvrir le meilleur remède naturel pour guérir de la sinusite. Afrique Remède Bio vous propose des traitement naturel avec les plantes


Qu’est-ce que la Sinusite ?

La sinusite est une forme d'inflammation, de gonflement, du tissu tapissant les sinus. En effet, les sinus représentent quatre cavités appariées (espaces) se trouvant dans la tête. Ainsi, existe-t-il une liaison par des canaux étroits entre eux. Par conséquent, les sinus génèrent un mucus fin qui ressort en écoulement des canaux du nez. Ce drainage maintient la propreté du nez et le protège, de même, de toutes bactéries. Normalement remplis d’air, les sinus peuvent se boucher et se remplir de liquide. Lorsque cela se produit, des bactéries peuvent se développer et déclencher une infection (sinusite bactérienne).


Les types de Sinusite

Il existe plusieurs types de sinusite. Il y a la sinusite :

  • bactérienne aiguë : les symptômes de maladies suivantes se manifestent brusquement : rhume, écoulement du nez, nez bouché et des douleurs faciales ou des signes d'un semblant d’amélioration mais qui reviennent ensuite et s’empirent cette fois-ci,

  • chronique : une congestion nasale, un drainage ou une douleur/pression faciale, de même qu’une diminution de l’odorat pendant au moins 12 semaines,

  • subaiguë : évoque que les symptômes vont de quatre à douze semaines,

  • aiguë récurrente : l’apparition des symptômes se fait quatre fois ou plus en une année et durent moins de deux semaines à chaque fois.


quelle traitement pour la sinusite et Quels sont les Symptômes de la Sinusite ?

Les signes de la sinusite sont les suivants :

  • une congestion nasale accompagnée de sécrétions qui seront visibles dans le cas d'une infection virale, mais qui aussi verdâtres ou jaunâtres en cas d'infection bactérienne,

  • une sensation de douleur, de pression au niveau des zones du visage où se trouvent les sinus atteints par l'inflammation. Ces sensations désagréables s'accentuent très souvent lorsqu'on a la tête penchée,

  • une perte temporaire de l'odorat,

  • observation fréquente d'une toux grasse et des maux de gorge,

  • une fièvre légère (dans les cas de sinusite chronique, il n'y a pas de fièvre),

  • des problèmes de mauvaise haleine et des douleurs à la mâchoire ou à la dentition,

  • un sentiment d'inconfort généralisé,

  • des maux de tête.



Les Cause de la Sinusite

L’infection est très souvent causée par une infection virale, un champignon (mycose), une allergie ou une bactérie (plus rarement).

L'infection des sinus se produit : • soit par voie nasale, dans la plupart des cas suite à une rhinopharyngite • soit par voie dentaire à cause d'une carie ou d’une infection dentaire.

Lorsqu'un virus ou une bactérie entre dans les sinus, la muqueuse des sinus produit du mucus. La communication entre les sinus et les fosses nasales peut alors être bloquée, ce qui provoque une inflammation de la muqueuse. Les microbes se multiplient alors et la pression dans les sinus augmente.

L’infection touche le plus souvent les sinus maxillaires (chez l’adulte et l’enfant de plus de 3 ans). Les localisations frontales, ethmoïdales et sphénoïdales sont plus rares mais présentent plus de risques de complications. Nous joindre ici !

Les risques de complications

  • La sinusite aiguë peut tendre vers une sinusite chronique.

  • Assez rare que l'infection se propage au cerveau. On pourrait assister alors à l'apparition d'un abcès au cerveau ou d'une méningite.

  • L'infection peut s'attaquer aux os ou à leur moelle. On parle alors d'ostéomyélite.

  • Également, toujours dans des cas de sinusite exceptionnels, l'infection affectera les yeux.

  • Les personnes souffrant d'autres problèmes respiratoires comme l'asthme peuvent voir leur condition s'aggraver avec la sinusite.


Traitement Naturel de la Sinusite et quelle traitement pour la sinusite


Il est important d'entrée, d'éviter les aliments qui facilitent la formation de mucus, tels que les produits de boulangerie, les œufs, le chocolat, les aliments frits et transformés, le sucre et les produits laitiers. Il vous faut surtout boire beaucoup d’eau de qualité pure.

Pour un traitement naturel, efficace et sans effet secondaire, prière de nous contacter en CLIQUANT ICI !

Comments


bottom of page