• merveilamoussou25

hep b traitement

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

500 millions de personnes quotidiennement infectés par le virus de l'hépatite B. C'est le chiffre qui nous a fait froid dans le dos ce matin. Ce chiffre révèle donc que chaque jour, en moyenne 500 millions de personnes sont infectées par le virus de l'hépatite B. Causes, symptômes et traitement, on vous dit tout sur cette maladie virale. hep b


Qu'est-ce que l'hépatite B


hépatite b causes symptômes et traitement


Il s'agit d'une maladie qui a pris de l'ampleur ces dernières années. Causée par un virus que l'on appelle le VHB, l'hépatite B peut entraîner de graves complications si elle n'est pas traitée. En effet, 20% des personnes souffrant de l'hépatite B développent une cirrhose du foie dans la phase chronique de la maladie. Cette cirrhose peut évoluer et se transformer en un cancer du foie (dans seulement 2% des cas cependant). hep b


Bien qu'elle soit la plus fréquente, l'hépatite B n'est pas la seule de sa famille. Oui, famille car il existe différents autres types d'hépatites. On compte les hépatites A et E (inflammation du foie qui sont souvent liées à l'alimentation), l'hépatite C (inflammation du foie qui se transmet par le sang) et les hépatites B et D (inflammation du foie souvent transmises par le sang et lors des rapports sexuels). Hépatite B causes symptômes et traitement. "hep b"


Comme vous l'avez surement remarqué, il s'agit d'une maladie qui touche le foie. Que ce soit le A, le B, le C ou encore le D, le foie est le principal organe visé. Une raison de plus pour veiller à cette maladie et la prendre très au sérieux. On sait tous à quel point le foie est très important pour notre organisme au vu des nombreuses tâches qu'il effectue au quotidien pour le maintien de notre bien-être. Toute maladie visant à le nuire doit donc être pris très au sérieux. "hep b"


Symptômes de l'hépatite B


symptômes hépatite b


A nous lire, vous êtes pris de panique n'est-ce pas ? Il n'y a pas de quoi paniquer. A l'heure actuelle, il existe un vaccin contre l'hépatite B. Un vaccin qui a pour vocation de vous protéger et de vous éviter les formes les plus sévères de la maladie car oui, on peut souffrir de l'hépatite B même en étant vacciné. On en parlera un peu plus tard dans la suite de cet article. "hep b"


Lorsqu'une personne est infectée par le virus VHB responsable de l'hépatite B, elle ne peut ne pas présenter de symptômes au début de la maladie. On parle souvent de phase d'incubation. Mais chez les enfants, il est assez fréquent qu'il n'y ait aucun symptôme de la maladie. C'est donc lors d'un quelconque examen clinique que le mal est décelé.


D'ailleurs, plus de 60% des personnes malades découvrent leur statut après un don de sang ou une consultation fortuite. C'est d'ailleurs l'une des rasions pour laquelle cette maladie fait tant de victimes : elle agit en silence. Selon un rapport de l'OMS (l'Organisation Mondiale de la Santé), plus de 200 millions de personnes vivent avec l'hépatite B à nos jours. "hep b"


Schizophrénie : Comment ça se soigne


Lorsqu'ils décident de se montrer, les symptômes de l'hépatite B diffèrent d'un individu à un autre. Cependant, les symptômes les plus frappants sont ; un jaunissement des yeux, des sensations de nausées, l'urine qui prend une coloration foncée (à ce stade, on évoque déjà le stade chronique). D'autres symptômes font également leur apparition. Il s'agit :

  • d'une fatigue générale,

  • des maux de ventre (généralement du côté droit) ainsi que

  • des vomissements.

Selon la durée des symptômes et de la maladie, une hépatite B peut être aiguë (dure moins de 06 mois et se guérit souvent d'elle-même) ou chronique (dure plus de 06 mois et peut induire des complications sévères).

Dans des cas très rares, une hépatite B aiguë peut causer la destruction du foie (hépatite fulminante) entraînant ainsi la mort du patient. "hep b"


hep b Causes et transmission



Le principal moyen de transmission de l'hépatite B est la voie sexuelle. En effet, les rapports sexuelles non protégées sont les principaux canaux de propagation de la maladie. Le contact avec un objet infecté est aussi un moyen de transmission fréquent. Veuillez donc à ce que les équipements utilisés dans vos séances de tatouages ou de piercings soient parfaitement stérilisés. Le contact avec les écoulements biologiques d'une personne infectée peut aussi vous faire contracter la maladie.


En effet, au tout début de la maladie, le virus responsable de l'infection est très présent dans la salive de l'infecté même si ce dernier et asymptomatique c'est-à-dire ne montre aucun symptôme. Lors d'un échange de baiser langoureux avec une personne infectée vous pouvez donc contracter la maladie. En outre, il est également préconisé de faire attention avec les objets qui peuvent être à usage commun tels que les cuillères par exemple. Cependant, il a été scientifiquement prouvé que le virus est moins présent dans la salive que dans le sang. Le sang reste donc le premier moyen de contamination. "hep b"


Obtenez plus de détails en nous contactant par WhatsApp


A l'heure actuelle, aucune étude ne peut par contre affirmé que les contacts physiques (poignées de mains ou accolades) sont des moyens de transmission de la maladie. De ce côté, vous n'avez rien à craindre et vous avoir une vie sociale tout à fait normal même en étant une personne infectée par le VHB (virus responsable de l'hépatite b).


Soigner l'hydrocèle sans chirurgie c'est possible


De la mère à l'enfant

Lorsqu'une femme tombe enceinte, le test de l'hépatite B fait partie des premiers tests effectués. Pourquoi ? Parce que la probabilité de contamination du fœtus est élevée. De plus, même s'il n'existe aucun lien direct entre l'hépatite B et la grossesse à ce jour, plusieurs femmes enceintes et souffrant de la maladie n'ont pas vus leur grossesse aller à terme étant alors victime de fausse couche.


Si la grossesse arrive tout de même à terme, une mère atteinte d'hépatite B peut contaminer son enfant par l'allaitement car le virus est également présent dans le lait maternel. Hépatite B causes symptômes et traitement.


Qui est concerné ?

Le virus de l'hépatite B ne fait pas de distinction de genre, d'âge ou de sexe. Ainsi, n'importe qui peut contracter la maladie. Chez l'enfant, la forme chronique est très fréquente d'ailleurs. Cependant, il y a certaines personnes dont le risque est plus élevé. Il s'agit notamment ; "hep b"

  • des personnes atteintes du VIH Sida,

  • les personnes ayant plusieurs partenaires sexuelles ainsi que

  • les consommateurs de drogues.

Le risque de contracter la maladie est 10 fois plus grand pour ces personnes. "hep b"


Chlamydia : Faites vous soigner ni vu ni connu

Hémorroïdes : Voici ce qu'il vous faut


Diagnostic



analyse de sang

Le diagnostic de l'hépatite B passe par une analyse de sang. Le but, c'est de rechercher la présence d'antigènes dans le sang. S'ils sont présents, alors ce veut dire que le virus est dans l'organisme et que la personne est donc positive. Une fois le test positif, le médecin réalise une analyse du foie à travers divers examens tels qu'une échographie, un scanner, une IRM ou encore une ponction biopsie hépatique (examen consistant à analyser un bout de fragment du foie). Hépatite B causes symptômes et traitement. "hep b"


Prévention


Comme expliqué plus haut, il existe un vaccin contre l'hépatite B en guise de prévention. Il est rendu obligatoire pour les nouveau-nés et chez les adolescents. Si vous êtes déjà atteint par la maladie, le vaccin ne vous sera d'aucune utilité par contre. Si vous n'avez pas été vacciné enfant ou dans l'adolescence, vous pouvez toujours le faire à condition d'être bien sûr négatif. "hep b"


Cancer de l'estomac, un mal peu connu mais qui tue


Cependant, on constate de plus en plus que le vaccin n'est plus vraiment un gage de sécurité. En effet, des personnes vaccinées peuvent contracter le virus et développer la maladie. Mais heureusement, il ne s'agit que de forme aiguë sans véritables complications. Il est donc important de vous préserver en limitant le nombre de partenaires sexuels (au cas échéant privilégier les rapports protégés) et en vous protégeant au quotidien. Vous pouvez vous faire dépister très souvent en vue d'être rapidement pris en charge en cas d'infection. "hep b"


Hépatite B causes symptômes et traitement


Le traitement de l'hépatite B repose sur la prise de médicaments. Ces derniers ont pour but de soulager les symptômes et d'éviter d'éventuels complications. Cependant, il existe un traitement 100% naturel qui permet de guérir de l'hépatite B. C'est un traitement à base de plantes naturelles dont vous pouvez bénéficier en nous contactant.


Découvrez aussi :

www.ndiasante.com

www.remedebio.com

www.tisaneafricaine.net

www.fadhila-bio.com

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout