• merveilamoussou25

huile d olive pour soigner hemorroides

Dernière mise à jour : 24 nov.

Avant l'avènement de la médecine et des hautes technologies, nos grands -mères avaient des techniques pour se soigner. Elles utilisaient les éléments de la nature pour rester en bonne santé. Plus tard, avec l'essor de la technologie, les chercheurs ont découvert certains des secrets qui leur permettaient de vivre en bonne santé et de régler leurs problèmes de santé efficacement malgré l'absence des moyens dont nous disposons de nos jours.

Au cours des recherches, il a été découvert qu'il était possible de soigner l'hémorroïde grâce tenez-vous bien à l'huile d'olive. Oui, l'huile d'olive possèderait des vertus capables de guérir des hémorroïdes. On vous dit tout dans notre article consacré au sujet "huile d olive pour soigner hemorroides.

Associée à d'autres ingrédients, l'huile d'olive serait très efficace pour soigner les hémorroïdes. En effet, cette huile issue du célèbre fruit de l'olivier aiderait à réduire les douleurs et à favoriser une meilleure cicatrisation. On comprend mieux pourquoi nos ancêtres n'avaient aucunement besoin de médecins pour leurs problèmes de santé. Tout se trouve dans la nature. Et si vous avez le bonheur de tomber sur cet article, alors vous venez de tomber sur un véritable trésor.

Les hémorroïdes qu'est-ce que c'est



En effet, l'hémorroïdes est une pathologie du rectum assez courante de nos jours. Bon nombre de jeunes en souffrent et les adultes aussi n'en sont pas épargnés. Ce sont des crises qui sont provoquées par la dilatation et l'inflammation des veines de l'anus ou du rectum. C'est une pathologie qui n'est pas du tout difficile à reconnaître. Souvent, une boule apparait autour ou sur le bord de l’anus (muqueuses). Vous ressentirez des démangeaisons et des douleurs au niveau de l'anus puisque la paroi de l’anus devient très sensible. Vous pouvez aussi remarquer des saignements qui apparaissent aussi. Lorsque les boules sont visibles à l’extérieur de votre anus, on parle d’hémorroïdes externes (c’est-à-dire à l’extérieur). Dans le cas contraire, on parle d’hémorroïdes internes.



Logiquement, la maladie se manifeste d’abord par des hémorroïdes internes qui évoluent par la suite vers des hémorroïdes externes. Qu’est ce qui peut causer les hémorroïdes ? Les causes de cette pathologie qui touche autant les hommes que les femmes sont nombreuses. Elle peut être due aux habitudes alimentaires (consommation d’alcool, repas beaucoup trop épicés), au manque d’activité ou encore à des pratiques sexuelles telle que la sodomie. Les hémorroïdes peuvent survenir aussi lorsqu’on pousse trop aux toilettes en cas de constipation ou de selles dures par exemple. Chez la femme, la grossesse et l’accouchement sont des facteurs de risque de la maladie. L’âge aussi est une des causes de la pathologie puisque les tissus se relâchent de plus en plus au fur et à mesure que l’âge avance.


Heureusement qu’il existe des fruits capables de traiter la maladie qui en absence de traitement peut évoluer vers un cancer. On vous parlait de huile d olive pour soigner hemorroides.


Apprenez plus sur les hémorroïdes en cliquant juste ici


L’huile d’olive pour soigner les hémorroïdes



l'huile d olive pour soigner hemorroides

Si l’huile d’olive est capable de soulager les hémorroïdes, c’est principalement grâce à l’oléocanthal qu’elle contient. Cette substance agit comme un anti-inflammatoire et permet de soulager les douleurs provoquées par la pathologie. De plus, l’huile d’olive contient des propriétés analgésiques qui permettent de faciliter la cicatrisation. Grâce donc à ses propriétés, l’huile d’olive obtenue par pression ou par extraction des olives est un réel remède contre les hémorroïdes. Qu’il s’agisse d’hémorroïdes internes ou externes.



Il vous suffira juste de verser de l’huile d’olive sur un coton et de l’appliquer en cataplasme toute la nuit sur votre hémorroïde. L’huile d’olive devrait très rapidement faire effet et vous soulager un tant soit peu. Vous pouvez associer l’huile d’olive à d’autres éléments tel que l’ail pour tenter d’obtenir un meilleur résultat. Les deux ensembles forment un duo très efficace contre les hémorroïdes. Chacun avec ses propriétés permettent de venir à bout de cette pathologie. L’huile d’olive agira comme un lubrifiant ou une pommade pour faciliter l’introduction de l’ail dans l’anus. Ce dernier agit donc comme un suppositoire. On vous montre même comment faire.


Il vous suffira d’éplucher au moins une gousse d’ail puis de la passer dans un mixeur pour obtenir une pâte assez compacte. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes d’hamamélis biologique (20 gouttes suffiront). Vous allez ensuite mouler des suppositoires que vous allez placer dans du papier sulfurisé. Attention tout de même à la taille. On recommande des suppositoires dont la taille correspond à la moitié de votre petit doigt. Mettez ensuite les suppositoires moulés au réfrigérateur afin qu’ils se solidifient. Une fois bien durs, une fois par jour, mettez un suppositoire dans votre anus. Prenez soin de le recouvrir d’huile d’olive pour faciliter son insertion. huile d olive pour soigner hemorroides.


Autres remèdes naturels pour soigner les hémorroïdes


L’huile d’olive n’est pas le seul remède capable de soulager les hémorroïdes. En effet, il existe d’autres remèdes naturels pour soigner les hémorroïdes que ce soit hémorroïdes internes ou hémorroïdes externes. On vous cite quelques-uns.


Le vinaigre de cidre


le vinaigre de cidre pour soigner l'hémorroïde

Parmi les remèdes naturels contre les hémorroïdes, on distingue le vinaigre de cidre qui grâce à ses diverses propriétés permet également de soulager les douleurs causées par la pathologie. En fonction du type d’hémorroïde, le mode d’application diffère. Ainsi, en cas d’hémorroïdes internes, vous n’aurez qu’à diluer une cuillère à café matin et soir de vinaigre dans un verre d’eau et boire le mélange. En cas d’hémorroïdes externes, vous n’aurez tout simplement qu’à imbiber un coton-tige ou un simple morceau de coton avec un peu de vinaigre de cidre que vous auriez pris soin de diluer dans de l’eau bouillie puis refroidit ou dans de l’eau minérale tout simplement. Tamponnez ensuite délicatement la zone concernée et renouvelez l’opération deux ou trois fois par jour.


Cependant, il ne faut jamais appliquer directement le vinaigre de cidre sur l’hémorroïde. Le vinaigre de cidre est agressif. Appliqué directement sur les hémorroïdes, il peut aggraver l’inflammation et intensifier les douleurs.



L’huile de coco


l'huile de coco pour soulager les hémorroïdes

L’huile de coco peut être aussi utilisée contre les hémorroïdes. Utilisée avec l’ail ou l’huile d’olive, l’huile de coco s’avère être très efficace pour venir à bout des hémorroïdes. Tout comme son homologue d’olive, elle possède diverses propriétés (anti-inflammatoires, antibactériennes, antifongiques et autres). Vous pouvez mélanger l’huile de coco à l’ail pour former des suppositoires. La méthode est la même que celle que nous vous avons décrite un peu plus haut. Cette fois, vous n’aurez pas que des suppositoires à l’ail mais bien des suppositoires à l’ail et à l’huile de coco. L’utilisation est la même que les suppositoires à base d’ail. Introduire un suppositoire dans l’anus une fois solidifié. Grâce à l’huile de coco, les douleurs vont être soulagées et le rectum lubrifié, ce qui facilitera le transit intestinal.



Les huiles essentielles


les huiles essentielles pour soulager les hémorroïdes

Reconnues pour leur effet adoucissant, les huiles essentielles sont aussi des remèdes extrêmement efficaces contre les hémorroïdes. Grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et vasoconstrictrices, elles agissent sur la source des hémorroïdes. Il vous suffira de mélanger une huile essentielle de votre choix parmi l’huile essentielle d’Hélichryse, l’huile essentielle de ciste ladanifère et l’huile essentielle de menthe poivrée avec une huile végétale. Là aussi, vous avez le choix entre l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba, l’huile d’olive, l’huile de millepertuis ou encore l’huile de calophylle. Appliquez ensuite le mélange au niveau de votre anus 02 à 03 fois par jour à l’aide d’un coton après votre toilette ou juste après êtes allé à la selle. Il est conseillé de verser 1 goutte de l’une de ces huiles essentielles dans 1/4 de cuillère à café d’huile végétale.


Pour découvrir d'autres astuces, contactez-nous juste ici


Découvrez nos autres articles :


le zona peut-il cacher un cancer

101 vertus du moringa

hépatite a traitement naturel

comment avoir des formes sans sport

exercices pour agrandir le pénis

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout