• martial zougnon

hydrocèle testiculaire traitement

Dernière mise à jour : 16 nov.

hydrocèle testiculaire traitement : L'hydrocèle testiculaire est une condition médicale impliquant une accumulation excessive de liquide dans le scrotum. Il existe deux types: l'hydrocèle congénitale et acquise. Le premier survient au cours de la vie fœtale, tandis que le second est le plus souvent la conséquence de blessures antérieures et d'une inflammation des testicules. Le signe de base et souvent le seul signe d'hydrocèle est une hypertrophie prononcée, généralement unilatérale du scrotum. Découvrez comment reconnaître et traiter naturellement l'hydrocèle testiculaire. Cependant, Nous disposons d'un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner définitivement l'hydrocèle testiculaire. Le centre Afrique Remède Bio est spécialisé dans la phytothérapie Africaine. La phytothérapie africaine désigne le traitement fondé sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. Les bienfaits et les vertus des plantes sont encore aujourd’hui mal connus et sous exploités. Il est étonnant que quelque chose d'aussi petit et délicat puisse développer un kyste. Heureusement, il existe des remèdes naturels qui peuvent aider le corps à se débarrasser du kyste sans chirurgie. Notre traitement permet d'éviter l'opération et donc de soigner l'hydrocèle de manière naturelle.


cliquez ici pour plus d'informations ou contactez-nous par whatsapp sur le +229 61 05 41 78



Quel est le traitement naturel efficace pour soigner l'hydrocèle?

La solution naturel contre l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est efficace, rapide, durable et surtout il vous évitera de passer par une opération. C’est sans aucuns doute la solution miracle pour guérir de l’hydrocèle testiculaire. Comment sa marche?

Le remède naturel pour guérir définitivement de l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est composé de deux éléments : une tisane et une pommade. L’action combinée de la poudre et de la pommade est très efficace. Elle entraîne l’absorption efficace de tout le liquide contenu dans le scrotum. Ainsi, les premiers effets se feront ressentir très vite. Conséquemment vous remarquerez que progressivement vos testicules redeviendront normaux.


Autres remèdes naturels pour soigner l'hydrocèle sans chirurgie: hydrocèle testiculaire traitement


Afin de traiter l'hydrocèle testiculaire et d'accélérer la période de rééducation après la chirurgie, il est nécessaire d'équilibrer le régime hydrique du corps. C'est pourquoi il est préférable de remplacer l'eau potable par des légumes et des fruits frais ou des jus de fruits. De plus, dans l'alimentation, il est nécessaire d'utiliser des produits qui améliorent l'excrétion de l'eau du corps.

  • Le produit idéal pour éliminer l'excès de liquide du corps est le jus de concombre. Pour améliorer l'efficacité, vous pouvez ajouter du jus de carotte ou des betteraves fraîchement pressés. Pour la préparation des jus médicinaux, il est nécessaire de broyer les légumes ci-dessus dans un mélangeur et de boire le liquide. Dose journalière d'au moins 0,5 litre.

  • Le céleri élimine parfaitement le liquide du corps. De plus, c'est une culture légumière, riche en vitamines et en micro-éléments qui sont importants dans la période postopératoire pendant le traitement à domicile de l'hydrocèle. Le taux quotidien de consommation de jus, qui peut être séparé au fil du temps en plus petites portions est au moins de 0,5 tasses. Pour donner au médicament un meilleur goût, vous pouvez ajoutez du jus de chou, des carottes ou de la betterave.

  • L'effet diurétique fin du jus de citrouille est bien connu. Le produit lui-même est assez agréable au goût et ne sera pas perçu comme un médicament. Ils peuvent remplacer la plupart des boissons liquides pendant la période de réhabilitation.

  • Un excellent diurétique est le raifort haché. Pour préparer le médicament, vous devez mélanger des demi-tasses de racines hachées avec deux citrons hachés. Prenez 2-3 cuillères à soupe plusieurs fois par jour.

Envisagez des infusions et des décoctions qui nécessitent la préparation et l'utilisation spéciale de produits ou plantes spécifiques. Par exemple:

  • Pour obtenir une décoction, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe d'herbe séchée de tussilage (Tussilago farfara) et le Mélilot jaune (Melilotus officinalis). Nous en disposons dans notre boutique en ligne. Les herbes sont mélangées et cuites à la vapeur dans un verre d'eau bouillante. Refroidissez le filtre à perfusion et buvez 3 fois par jour (trois ou quatre cuillères à soupe).

  • Mélanger en quantités égales la sauge (Salvia officinalis), les feuilles de cassis (Ribes nigrum), la camomille (Matricaria chamomilla) et la jaunisse (Erysimum diffusum). Une cuillère à soupe du mélange est cuite à la vapeur dans un demi-litre d'eau bouillante et infusée pendant une heure. Après refroidissement, filtrer. Prendre 4 fois par jour pour 0,25 litre.

  • Le romarin médicinal (Rosmarinus officinalis) est versée dans du vin blanc sec et laissée pendant 24 heures. Après le stress de boire 0,25 litre le matin (avant le petit déjeuner) et le soir (avant le dîner).

Les symptomes de l'hydrocèle

Habituellement, le seul signe d'une hydrocèle est un gonflement indolore d'un ou deux testicules. Les hommes adultes atteints d'hydrocèle peuvent ressentir une gêne due au poids d'un scrotum enflé. La douleur augmente souvent avec l'étendue de l'inflammation. Parfois, la zone enflée peut être plus petite le matin et plus grande pendant la journée. Dans certains cas, les ballonnements peuvent être pires le matin que le soir.


Les causes de l'hydrocèle

1- Hydrocèle congénitale

Une hydrocèle peut se développer avant la naissance. Normalement, les testicules descendent de la cavité abdominale du bébé en développement jusqu'au scrotum. Pendant le développement, chaque testicule a un sac naturel contenant du liquide autour de lui. Normalement, cette pochette se ferme et le corps absorbe le liquide à l'intérieur de la première année du bébé. Cependant, cela ne se produit pas chez les bébés atteints d'hydrocèle.

Si la vésicule n'est pas fermée, le liquide intra-abdominal pénètre par cette ouverture et commence à s'accumuler autour du testicule. Le gonflement qui se produit avec l'accumulation de liquide indique l'hydrocèle. Cependant, si l'écart est important, les organes intra-abdominaux forment une hernie en tremblant. L'hydrocèle congénitale est observée chez environ 6% des hommes nouveau-nés.

Il existe deux types d'hydrocèle congénitale. Le premier d'entre eux est l'hydrocèle associée. C'est lorsque la membrane abdominale descendant dans le sac à testicules est complètement ouverte. La seconde est l'hydrocèle non apparentée. Dans ce type d'hydrocèle, la partie abdominale de la membrane est fermée anormalement et le liquide péritonéal est piégé à l'intérieur de la poche à testicules.

2-Hydrocèle adulte

Généralement, les personnes de plus de 40 ans peuvent développer une hydrocèle à la suite d'une blessure ou d'une brûlure dans le scrotum. L'inflammation peut être causée par une infection dans le petit tube recourbé à l'intérieur du testicule ou derrière chaque testicule (épididymite). De plus, une hydrocèle unilatérale peut être observée chez environ 70% des personnes transplantées rénales.

Traitement médical de l'hydrocèle

Si votre nouveau-né souffre d'hydrocèle, elle disparaîtra probablement d'elle-même dans environ un an. Si l'hydrocèle ne disparaît pas d'elle-même ou devient trop grande, il peut être nécessaire d'être opéré par un urologue.

Chez les adultes, les hydrocèles disparaissent généralement en six mois. Une hydrocèle n'a généralement besoin d'une intervention chirurgicale que si elle provoque une gêne ou s'il existe une hydrocèle liée pouvant entraîner des hernies.

Chirurgical

L'opération de retrait d'une hydrocèle se fait sous anesthésie. Dans la plupart des cas, vous pouvez rentrer chez vous quelques heures après la chirurgie. Une petite incision est pratiquée dans l'abdomen ou le scrotum (selon l'emplacement de l'hydrocèle) et l'hydrocèle est retirée chirurgicalement. Votre chirurgien appliquera très probablement des pansements au site d'incision.

Aspiration à l'aiguille

Une autre option pour traiter l'hydrocèle est de la vider avec une longue aiguille. L'aiguille est insérée dans la poche pour retirer le liquide. Dans certains cas, un médicament peut être injecté pour empêcher le remplissage de la poche. L'aspiration à l'aiguille est généralement effectuée chez les hommes présentant un risque élevé de complications pendant la chirurgie. Les effets secondaires les plus courants de l'aspiration à l'aiguille sont une douleur temporaire et un risque d'infection dans votre scrotum.


cliquez ici pour plus d'informations ou contactez-nous par whatsapp sur le +229 61 05 41 78

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout