• merveilamoussou25

hydrocèle testiculaire traitement naturel

Dernière mise à jour : 26 oct.


hydrocèle testiculaire

Encore appelée dropsie du testicule, l' hydrocèle testiculaire est une maladie assez courante chez les garçons nouveau-nés et chez les hommes adultes. Il s'agit d'une accumulation de liquide au niveau du scrotum plus précisément au niveau de la bourse qui entoure les testicules. Cette accumulation de liquide provoque un gonflement du scrotum.


Cliquez ici pour plus d'informations ou contactez-nous sur le +229 61 05 41 78


Elle est assez fréquente chez les nouveau-nés mais est tout à fait normal. En effet, lorsque le nouveau-né garçon nait, ses organes génitaux ne sont pas totalement formé. Les testicules restés au niveau de l'abdomen glisseront vers la bourse qui contient un peu de liquide. Une fois que les testicules auront migrés vers la bourse, le liquide contenu au niveau de la bourse va s'assécher ne lassant que le minimum pour le bon fonctionnement des testicules. Vous pouvez consulter d''autres recettes naturelle en cliquant ici.


Chez l'homme adulte, l'hydrocèle est une maladie acquise. Il ne devrait plus avoir de liquide en excès au niveau de la bourse des testicules pour un homme adulte. Alors qu'est-ce qui cause une hydrocèle testiculaire chez l'homme adulte ?

D'après les médecins, une hydrocèle testiculaire chez l'homme adulte peut être due à des lésions au niveau du scrotum, à une orchite, à une épididymite, à des néoplasmes sur les testicules, ou encore à des maladies cardiovasculaires. Elle peut également être due à une infection. Comment soigner une hydrocèle testiculaire ?


Comment traiter une hydrocèle testiculaire ?


A l'heure actuelle, Il n'existe pas de traitement médical en temps que tel contre l'hydrocèle. Pour tenter de soigner le mal, les médecins optent pour un traitement par ponction ou par injection de produit sclérosant. Mais là encore, le risque de récidive est élevé et une intervention chirurgicale devient plus difficile, avec une augmentation du risque infectieux. Heureusement, l'on peut compter sur la nature pour traiter l'hydrocèle chez l'homme adulte.


Guérir l'hydrocèle testiculaire par les plantes


Il existe des plantes qui grâce à leur principes actifs sont capable d'éliminer le trop de liquide au niveau de la bourse. L'assemblage de ces plantes donne un remède très efficace contre la maladie. Que ce soit sous forme de pommade ou de tisane, les effets se feront très sentir puisque votre scrotum retrouvera peu à peu sa forme normale.


D'ailleurs, découvrez notre traitement naturel contre l'hydrocèle testiculaire ici. Il est fait à base de plantes très puissantes aux multiples propriétés. Grâce à ce traitement, dites Adieu à l'hydrocèle.


Pour entrer en possession de votre traitement contre l'hydrocèle testiculaire, contactez un de nos experts.


Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts via WhatsApp

Savez-vous qu'il est aussi possible d'accélérer le traitement d'une hydrocèle testiculaire en consommant certains aliments ? On vous en dit plus.

1. Pois et persil contre le gonflement du scrotum

le pois pour traiter l'hydrocèle

Il s'est avéré que certains aliments favorise le bon traitement d'une hydrocèle. C'est le cas des pois par exemple. Une compresse de pois aide à accélérer le processus de guérison de la maladie. Découvrez comment en préparer une, Tout d'abord, vous aurez besoin de pois secs (environ 50g), de 500ml d'eau et d'un petit morceau de coton propre.


Vous allez verser de l'eau froide sur les poids que vous auriez placés dans une casserole. Laissez ensuite gonfler pendant 1 heure de temps. Portez ensuite à ébullition les pois au feu. Réduisez progressivement le feu puis laissez cuire environ un quart d'heure.


Une fois que le bouillon est refroidit (légèrement), humidifiez-le et attachez-le au scrotum enflé pendant 15 à 20 minutes à l'aide du coton propre de tout à l'heure. Ce processus est à reproduire 1 à 2 fois par jour. Cela aide à assécher l'excès d'eau contenu au niveau de la bourse. Le bouillon de pois peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 2 jours, avant utilisation mais il doit être chauffé à la température corporelle.


2. Boire du jus frais de citrouille

le jus de citrouille

Le jus de citrouille fraîchement pressé aide également à éliminer l'excès d'eau contenu dans la bourse. Pour ce faire, vous auriez besoin de boire un demi-verre d'eau de jus de citrouille par jour.


3. RAISIN

les raisins

Les raisins sont des fruits excellents pour traiter l'hydrocèle testiculaire. Grâce aux divers oligo-éléments qu'il contient, le raisin aide à éliminer l'excès d'eau qui se trouve au niveau du scrotum. Pour qu'il fasse effet, vous devez manger 10 grosses baies de raisin chaque matin. "Hydrocèle testiculaire traitement naturel "


Les heures qui suivront, vous ne devez rien manger par la suite pour que les raisins fassent effet. En plus de son côté juteux, le raisin contient des vitamines qui sont indispensable à l'organisme et à la peau. Vous ne bouderez très certainement pas votre plaisir devant ces petits fruits délicieux.


4. Les fleurs de camomille

les feuilles de camomille

Tout fraîchement cueillies, les fleurs de camomille aident aussi à éliminer l'excès de liquide au niveau du scrotum. Pour l'utiliser, il faudrait dans un premier temps hacher copieusement les feuilles. Vous pouvez vous servir d'un hachoir à viande pour le faire.


Vous allez ensuite appliquer le résultat obtenu sur le testicule enflé pendant 20 minutes trois fois par jour.

Ce qu'il faut éviter de manger lorsque vous souffrez d'une hydrocèle testiculaire



Autant il y a des aliments à privilégier lorsque vous souffrez d'une hydrocèle testiculaire, il y a également des aliments à éviter. On vous explique.

Certains aliments aident à accélérer le processus de guérison d'une hydrocèle. A contrario, certains aliments aggrave la maladie. hydrocèle testiculaire traitement naturel.


Si vous souffrez d'une hydrocèle, vous devez à tout prix éviter la consommation des aliments épicés et gras , l'alcool, les viandes fumées, les boissons gazeuses ainsi que les aliments lourds. Il faudra donc adapter votre régime alimentaire.

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout