• dechristagos4

HYPERTENTION ARTERIELLE : REMEDE BIO !

Dernière mise à jour : 13 août


Hypertension artérielle traitement naturel

Selon l’OMS , l’hypertension artérielle est définie comme une augmentation permanente de la pression artérielle systolique supérieure à 140 mm Hg, et une augmentation diastolique à plus de 90 mm Hg, indépendamment de la situation. Une pression artérielle systolique supérieure à 120 mm Hg, ou une pression artérielle diastolique supérieure à 80 mm Hg est jugée marginale. L’article que je vous propose, aborde les symptômes, causes et le traitement naturel adapté à la maladie.

Nous joindre !


Qu’est-ce que la Pression Artérielle ?

La pression artérielle est un signe de fonction vitale. En effet, c’est la mesure de la pression du sang circulant dans les vaisseaux sanguins (artères) contre les parois des vaisseaux. Il est à noter que la pression artérielle a tendance à changer de façon spectaculaire avec l’âge. C’est pourquoi il est très important que vous vérifiez votre pression artérielle régulièrement.


Les Symptômes

En général, l’hypertension artérielle est asymptomatique, ce qui fait qu’on l’appelle « tueur silencieux ». Un tiers des personnes hypertendues ignore leur état. Quant aux personnes présentant une hypertension, on peut toutefois remarquer certains signes :

  • nausées voire vomissements,

  • bourdonnements d’oreille,

  • engourdissements ou fourmillements dans les mains et les pieds,

  • saignements de nez,

  • nervosité,

  • troubles de la vue (mouches devant les yeux),

  • maux de tête,

  • vertiges,

  • palpitations,

  • fatigue, somnolence.


Quels Problèmes l’Hypertension Artérielle cause-t-elle ?

La maladie peut porter atteinte à votre santé de plusieurs façons. Par exemple, il peut gravement endommager des organes importants comme :

  • le cœur,

  • le cerveau,

  • les reins,

  • les yeux.

Cependant, la bonne nouvelle est que, dans la plupart des cas, vous pouvez gérer votre tension artérielle pour réduire votre risque de problèmes de santé graves.


Crise cardiaque et maladie cardiaque

Les artères peuvent être endommagés en devenant moins élastiques. Ainsi, le flux de sang et d’oxygène vers votre cœur diminue et entraîne des maladies cardiaques. De plus, une diminution du flux sanguin vers le cœur peut causer :

  • insuffisance cardiaque, qui signifie que votre cœur ne peut pas pomper suffisamment de sang et d’oxygène vers vos autres organes,

  • crise cardiaque, survient lorsque l’apport sanguin à votre cœur est bloqué et que le muscle cardiaque commence à mourir par manque d’oxygène. Plus le flux sanguin est bloqué longtemps, plus les dommages au cœur sont importants,

  • douleur thoracique, également appelée angine de poitrine.


Accident vasculaire cérébral et problèmes cérébraux

L’hypertension artérielle peut provoquer l’éclatement ou l’obstruction des artères qui alimentent le cerveau en sang et en oxygène, provoquant un accident vasculaire cérébral . Les cellules cérébrales meurent pendant un AVC parce qu’elles ne reçoivent pas assez d’oxygène. L’AVC peut entraîner de graves handicaps dans la parole, les mouvements et d’autres activités de base. Un AVC peut aussi vous tuer.

L’hypertension artérielle, en particulier au milieu de la vie, est liée à une fonction cognitive plus faible et à la démence plus tard dans la vie.


Maladie du rein

Les adultes atteints de diabète, d’hypertension artérielle ou des deux ont un risque plus élevé de développer une maladie rénale chronique que ceux sans ces conditions.


Découvrez aussi : www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.net

www.fadhila-bio.com


Hypertension Artérielle Traitement Naturel

Les remèdes naturels sont toujours une bonne option pour baisser l’hypertension artérielle. Ceci est d’une grande importance car les symptômes se produisent, parfois, sans prévenir. Une personne hypertendue devrait toujours avoir quelque chose à portée de main pour la faire descendre. Certains de ces remèdes sont :


1. Une boisson à base de persil et de citron

Vous aurez besoin de liquéfier un citron entier avec du persil et de le prendre à jeun. Cette solution empêche l’hypertension, puisque les deux produits agissant comme des agents diurétiques, éliminent ainsi les liquides retenus qui sont responsables de la pression.

  • Une autre méthode très utile consiste à prendre à jeun le matin le jus de citron avec de l’eau chaude.


2. L’avoine

Consommez de l’avoine peut réduire le cholestérol jusqu’à 5%, en plus de combattre l’hypertension et de contribuer à la régulation du flux sanguin.

Pour l’utiliser, vous devez faire bouillir de l’eau, ajouter les flocons d’avoine et laisser reposer le mélange. Il faut boire au moins un litre de cette eau quotidiennement.

3. Le magnésium Bien que le chlorure de magnésium puisse être obtenu en consommant des aliments tels que les betteraves ou les fruits secs, vous pouvez l’utiliser en tant que traitement spécifique pour le stress. Vous pouvez également l’obtenir dans les pharmacies et les magasins naturistes. Hypertension artérielle traitement naturel.

  • Lors de la préparation, utilisez 1 litre d’eau bouillie et ajoutez 33 grammes de chlorure de magnésium (2 cuillères à soupe), puis mélangez,

  • il est recommandé d’en prendre un petit verre à jeun tous les jours,

  • cette méthode est préventive, car la carence de ce minéral dans le corps augmente le risque d’hypertension.


Pour une remède naturel efficace capable de vous débarrasser complètement de l’hypertension artérielle, prière découvrir la solution en CLIQUANT ICI ! Nous sommes un centre de phytothérapie et nous livrons nos traitements par DHL dans de nombreuses pays dans le monde.


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout