• dechristagos4

HYPERTHYROIDIE : RECETTE NATURELLE !

Dernière mise à jour : 11 août


Hyperthyroïdie traitement naturel

L'hyperthyroïdie est l'hyperactivité de la thyroïde qui produit une quantité excessive d'hormones thyroïdiennes. En effet, elle est beaucoup moins courante que l'hypothyroïdie (sous-activité de la thyroïde) et a plusieurs causes possibles. L'incidence de l'hyperthyroïdie est 5 à 10 fois plus élevée chez les femmes que chez les hommes. Parmi les facteurs de risque prédisposant à une hyperthyroïdie, il y a :

  • la présence d'une maladie auto-immune (par ex. le diabète de type 1, une anémie pernicieuse),

  • des antécédents familiaux,

  • une grande consommation de produits iodés,

  • l'appartenance au sexe féminin et des antécédents de goitre.

Cet article vous orientera sur le bon remède naturel pour traiter la maladie.

Nous contacter ici !


Les Symptômes de l'Hyperthyroïdie

Les signes cliniques de l’hyperthyroïdie varient selon le degré et l’intensité de la thyrotoxicose. Autrement dit, de la quantité d’hormones thyroïdiennes en excès dans les tissus cibles. Ainsi, plus la maladie produit de T3, plus les signes seront importants. La thyrotoxicose se traduit par des symptômes très amplifiés de la fonction thyroïdienne normale. Toutefois, certains organes ou fonctions sont plus sensibles à cet effet que d’autres.

Les troubles cardiovasculaires

Ce sont les dysfonctionnements les plus courants et les plus rapidement visibles lors d’une hyperthyroïdie. En effet, ils se traduisent par :

  • une augmentation du rythme cardiaque régulier et perceptible par le patient, augmenté lors de l’effort et persistant au repos ;

  • une augmentation de l’intensité des bruits du cœur ;

  • des douleurs dans la poitrine ;

  • des œdèmes des membres inférieurs.

Lire : Arythmie cardiaque traitement naturel

Les troubles neuropsychiques

L’hyperthyroïdie rend souvent compte de troubles de l’humeur inhabituels chez le patient tels que :

  • nervosité excessive ;

  • agitation psychomotrice (personne agitée incapable de rester immobile) ;

  • sautes et changements d’humeur rapides ;

  • tremblement fin et régulier des extrémités ;

  • fatigue générale et trouble du sommeil.

Les troubles généraux

On retrouve souvent dans les thyrotoxicoses :

  • la thermophobie : une crainte de chaleur avec sensation de chaleur excessive. Toutefois, elle ne doit absolument pas être confondue aux bouffées de chaleur ou à une sensibilité forte d’une personne à la chaleur. En effet, c’est un état permanent sans crise aiguë, même l’hiver ;

  • un amaigrissement : rapide et important avec une conservation de l’appétit.

Des troubles gastro-intestinaux

On retrouve :

  • une augmentation de la fréquence des selles ;

  • des nausées et des vomissements ;

  • des diarrhées.


Causes de l'hyperthyroïdie

de Basedow (ou de Graves) Elle est la cause la plus fréquente d’hyperthyroïdie (environ 90 % des cas). En effet, il s'agit d'une maladie auto-immune : des anticorps stimulent excessivement la thyroïde à produire assez d’hormones. De plus, la maladie s'attaque parfois à d’autres tissus, comme ceux des yeux.

Nodules thyroïdiens Ce sont de petites masses se formant dans la glande thyroïde, en solitaire ou en groupe. Important de savoir que tous les nodules ne produisent pas des hormones, mais ceux qui le font (appelés « toxiques ») peuvent déclencher une hyperthyroïdie.

Thyroïdite Si une inflammation affecte la thyroïde, elle peut de même entraîner un excès d’hormones thyroïdiennes dans le sang. Généralement, la cause de l’inflammation est inconnue. En effet, elle peut être de nature infectieuse ou apparaître après une grossesse. Habituellement, la thyroïdite provoque une hyperthyroïdie de courte durée. Ainsi, la thyroïde va retrouver son fonctionnement normal après quelques mois, sans intervention.


Découvrez aussi : www.ndiasante.com

www.remedebio.com

www.tisaneafricaine.net

www.fadhila-bio.com

Complications possibles

L'hyperthyroïdie déclenche une accélération du métabolisme, donc une dépense accrue d’énergie. À long terme, une hyperthyroïdie non traitée accentue le risque d'être atteint d’ostéoporose, car l'absorption du calcium par les os est affectée. Le risque alors, de développer un type d’arythmie cardiaque appelé fibrillation auriculaire devient fort. Par ailleurs, une hyperthyroïdie majeure non traitée peut déclencher une crise thyréotoxique. Lors d’une telle crise, tous les symptômes d'hyperthyroïdie se réunissent et s’expriment à leur paroxysme, ce qui peut entraîner de graves complications, comme de l'insuffisance cardiaque ou un coma. La personne est confuse et agitée. Cette situation requiert un traitement d'urgence.

Hyperthyroïdie traitement naturel

Le traitement que nous vous proposons est 100% naturel, donc fait à base de plantes médicinales. Cette tisane contient en particulier des polyphénols, des polysaccharides, des mucilages, des micronutriments, des protéines et des vitamines qui empêchent la production des hormones thyroïdiennes par la thyroïde. Afin de vous procurer ce puissant traitement naturel, prière de nous écrire ici !







5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout