top of page

Infection vaginale à chlamydia

Dernière mise à jour : 16 nov. 2022

L’infection vaginale à chlamydia est une infection sexuellement transmissible présente chez les jeunes. Cette infection peut entrainer beaucoup de complication chez la femme. Un traitement rapide est important lorsqu’elle est diagnostiquée. Nous vous proposons ce traitement naturel qui détruira l’agent responsable de cette infection. Dès lors vous serrez totalement libéré de cette infection et redevenir à nouveau une femme ayant toutes ses qualités de reproduction


Infection à chlamydia

Dans la vie de la femme, certaines infections viennent parfois réduire la capacité totale donné à la femme pour vivre pleinement. Ainsi dans sa vie, la femme est confrontée à des maladies et des infections qui la rendent triste et malheureuse. L’infection dont traite notre remède naturel est une infection sexuellement transmissible c’est à die transmise lors des rapports sexuels. Elle est l’infection sexuellement transmissible la plus fréquente.

L’agent responsable de cette infection est la bactérie ‘’Chlamydia trachomatis’’. C’est une bactérie qui peut avoir de grandes répercussions et de graves conséquences irréversibles non seulement sur le système reproductif féminin mais aussi sur les yeux, la gorge et les poumons.

De toutes les infections sexuellement transmissibles (gonocoque, mycoplasmes, etc.) l’infection à Chlamydia trachomatis est aujourd’hui la plus fréquente chez les jeunes Européens. D’après les données de Santé publique France de 2017, trois fois plus d’infection à Chlamydia ont été dépistées en France entre 2012 et 2016. Pour autant, de nombreuses personnes, hommes et femmes ne le savent pas car l’infection est asymptomatique dans 60 à 70% des cas.

Cette infection est difficile à diagnostiquer parce que la majorité des personnes infectées ne présentent aucun symptôme, et de ce fait, ne consultent pas. Les personnes infectées par le gonocoque, bactérie entraînant la gonorrhée, le sont souvent aussi par la chlamydia. C’est pourquoi les dépistages de ces deux maladies doivent être réalisés systématiquement.

Bien que l’infection soit facile à traiter, elle peut entraîner de sérieux problèmes de santé si elle n’est pas décelée et traitée rapidement.

Les causes

L’infection à chlamydia, ou chlamydiose est une infection très contagieuse. Elle se transmet par des rapports sexuels non protégés avec pénétration orale, vaginale ou anale. Chez les femmes, la catégorie d’âge la plus touchée est les 14-25 ans.

La contamination se fait généralement dès le début de la vie sexuelle, raison pour laquelle l’infection touche particulièrement les 18 à 25 ans (surtout les jeunes femmes). Ainsi, près d’une femme atteinte sur deux est infectée dès son premier rapport sexuel ! Certains facteurs étant susceptibles de favoriser cette contamination, comme une contraception mal dosée ou une mycose génitale négligée ou mal traitée.

Les causes de cette infection sont :

  • Vous ou votre partenaire avez plusieurs partenaires sexuels

  • Antécédents d’infections ou maladies sexuellement transmissibles

  • Non utilisation de préservatifs lors de vos rapports sexuels

Avant d’avoir un rapport sexuel non protégé avec un nouveau partenaire, vous et votre partenaire devez faire un dépistage.

Cette infection peut aussi se transmettre de la mère au bébé pendant un accouchement par voie basse.

Les symptômes

Lorsque l’on souffre d’une maladie ou d’une infection il arrive des fois de constater les symptômes de cette maladie. Ainsi nous vous dévoilons les symptômes de l’infection à chlamydia

Retenez que souvent les femmes infectées par la chlamydia ne présentent pas de symptômes. Il est assez fréquent d’être contaminé sans le savoir. Mais lorsque nous les symptômes apparaissent (ils commencent à être visible au bout de 3 semaines après l’infection)

Les symptômes de la chlamydia chez la femme sont :

  • Une douleur en bas de l’abdomen

  • Des saignements après un rapport sexuel

  • Des saignements entre les périodes de règles

  • Une sensation de brûlure au passage de l’urine

  • Une envie plus fréquente d’uriner

  • Une inflammation au col de l’utérus

  • Des pertes vaginales de couleur jaunâtre et parfois malodorantes

Le traitement naturel pour l’infection à chlamydia

Normalement l’infection à chlamydia est sans gravité. Mais s’il n’y a pas une prise en charge rapidement, l’infection peut entrainer beaucoup de complication chez la femme.

C’est pourquoi il est important de commencer un traitement lorsqu’on a cette infection.

Le traitement que nous vous proposons est un traitement naturel qui guérit totalement l’infection à chlamydia par la destruction de la bactérie responsable de cette infection. Dès lors vous serrez totalement libéré de cette infection et redevenir à nouveau une femme ayant toutes ses qualités de reproduction.


1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page