top of page

JUS DE CITRON ET HÉMORROÏDES

Jus de citron et hémorroïdes. Les hémorroïdes sont des formations veineuses situées autour et à l’intérieur de l’anus et du rectum. Cependant, pour faire dégonfler les veines et apaiser les douleurs que provoquent les hémorroïdes, il est conseillé d’utiliser le jus de citron. Découvrez dans cet article les principes actifs du citron ainsi que son effet sur les hémorroïdes.

Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner naturellement les hémorroïdes. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois.


Les principes actifs du citron

Le citron est un fruit qui contient plusieurs actifs naturels révélant des vertus extraordinaires sur l’organisme. Riche en vitamine C, le citron produit lui-même sa propre huile essentielle très utilisée dans les traitements traditionnels.

À LIRE : Remède magique pour tomber enceinte avec le jus de citron

En principe, le citron contient aussi du phosphore, du calcium, de vitamine A et B et des caroténoïdes qui font de lui, un puissant élément antioxydant pour guérir plusieurs maladies. De même, il participe à l’élaboration de plusieurs médicaments pharmaceutiques, notamment grâce à ses vertus antibactériennes.

Lire aussi : Voici quelques bienfaits du citron

Jus de citron et hémorroïdes

En réalité, les bienfaits du jus de citron sont multiples particulièrement celui des hémorroïdes. D’une part, il améliore la circulation, notamment celles des petits vaisseaux. Ensuite, les flavonoïdes renforcent leurs parois et diminuent leur perméabilité. Enfin, son essence renferme des coumarines, qui fluidifient le sang et facilitent donc son écoulement. Donc, en cas de crise aiguë : prendre 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle mélangées à du miel ou à de l’huile alimentaire, 2 ou 3 fois par jour pendant une semaine.


Par ailleurs, les bienfaits du jus de citron ne se limitent pas seulement à ce stade. Le citron a également une action qui se révèle très utile dans la lutte contre la douleur, les infections et aide même à augmenter l’appétit sexuel. Lisez notre article sur comment redevenir vierge avec le citron peut vous aider à mieux comprendre l’action du citron sur le système reproducteur de la femme.

Lire aussi : Remède magique pour tomber enceinte avec le jus de citron

Les hémorroïdes : De quoi s’agit-il ?

En fait, l’hémorroïde est une maladie qui peut toucher tous les tranches d’âge du plus petit au plus grand. Généralement, les hémorroïdes sont issues de la dilatation des veineuses en forme d’anneaux, qui se situent juste sous la muqueuse rectale. En effet, cette dilatation peut être interne (dans le rectum) ou externes (sous la peau au niveau de l’anus).


Cependant, ils deviennent perturbants lorsque vous consommez des aliments qui enflamment la dilatation des veines. C’est le cas de l’hémorroïde externe qui manifeste par la présence d’un prolapsus au tour de l’anus. Par contre, les hémorroïdes internes ne présentent aucun symptôme, mais il peut migrer vers des hémorroïdes externes.

À lire : Traitement africain des hémorroïdes

Quelles sont les principales causes des hémorroïdes ?

En effet, l’effort produit au moment des selles est le principal facteur responsable des hémorroïdes. Néanmoins, l’obésité et la grossesse affaiblissent également ces veines au niveau de l’anus et du rectum. De même, un nettoyage excessif de la région anale peut avoir aussi des effets fâcheux sur les hémorroïdes. C’est pourquoi vous devez surtout contrôler votre hygiène. Attention : utilisez du papier toilette humidifié ou des lingettes spéciales. Outre, en exerçant une pression excessive lors des diarrhées fréquentes augmentaient également le risque d’hémorroïdes.

Lire aussi : Le beurre de karité et les hémorroïdes

Comment savoir si je souffre des hémorroïdes ?

Parmi ses symptômes nous avons trois types de signes qui se montrent déjà comme des complications. Il s’agit :

  • Les saignements ou les rectorragies ;

  • La douleur anale ;

  • Des démangeaisons ;

  • La perception d’une boule dans l’anus.


Cependant, si vous votre objectif principal est de vite guérir de cette maladie, on vous propose ce traitement à base de plantes très efficace pour supprimer l’hémorroïde à jamais. Commandez ici et soyez guéri rapidement et efficacement.




7 vues0 commentaire
bottom of page