• martial zougnon

kyste de naboth traitement naturel

Dernière mise à jour : 14 nov.

kyste de naboth traitement naturel: Les kystes de Naboth sont de minuscules kystes qui se forment à la surface du col de l'utérus, qui relie parfois le vagin à l'utérus. Les kystes de Naboth sont remplis de mucus sécrété par les glandes cervicales, parfois appelés kystes cervicaux, kystes de rétention mucineux ou kystes épithéliaux.



cliquez ici pour plus d'informations ou contactez-nous par whatsapp sur le +229 61 05 41 78



KYSTE DE NABOTH ET GROSSESSE : Traitement naturel

Qu'est-ce qu'un kyste de Naboth?

Les kystes de Naboth sont de minuscules kystes qui se forment à la surface du col de l'utérus, qui relie parfois le vagin à l'utérus. Les kystes de Naboth sont remplis de mucus sécrété par les glandes cervicales, parfois appelés kystes cervicaux, kystes de rétention mucineux ou kystes épithéliaux.



Les kystes de Naboth sont assez courants et ne menacent pas votre santé. Et ils ne sont pas un signe de cancer du col de l'utérus. Ces kystes peuvent influencer votre grossesse. Pous ce faire , les experts de Afrque Remède Bio mettent a votre disposition un traitement naturel pour soigner définitivement les kyste de naboth sans opération. cliquez ici pour plus d'informations ou contactez-nous par whatsapp sur le +229 61 05 41 78

Cause des kystes nabothiens

Les kystes nabothiens se forment lorsque les glandes productrices de mucus dans votre col utérin sont recouvertes de cellules cutanées et b ecome bouché. Les cellules de la peau bouchent les glandes, ce qui provoque l'accumulation de mucus. Cela provoque la formation d'un kyste sur le col qui ressemble à une petite bosse blanche. L'accouchement et les traumatismes physiques du col de l'utérus peuvent causer des kystes de Naboth chez certaines femmes. Pendant l'accouchement, les cellules de la peau en excès peuvent se développer sur la glande muqueuse et emprisonner le mucus, provoquant la formation de kystes. Un traumatisme physique autour du col de l'utérus peut provoquer le développement d'un excès de tissu au-dessus des glandes muqueuses pendant le processus de guérison et le piégeage du mucus, ce qui peut également provoquer la formation de ces kystes. Les kystes causés par un traumatisme physique sont particulièrement fréquents lors de la récupération d'une cervicite chronique, dans laquelle le tissu cervical est enflammé.

Facteurs de risque pour les kystes de Naboth

Vous êtes le plus susceptible de développer ces kystes si vous êtes enceinte ou en âge de procréer. L'âge de procréer dure de la puberté jusqu'à l'apparition de la ménopause, qui dans certains cas peut se produire aussi tard que la quarantaine ou la cinquantaine. Vous pourriez également être à risque de développer des kystes similaires si vous souffrez d'une affection appelée adénome malin. Cette condition est un type de néoplasie qui affecte la production de mucus dans votre col de l'utérus, et ces kystes sont souvent identiques aux kystes de Naboth. Parlez à votre médecin d'être examiné pour l'adénome malin si vous craignez que votre kyste de Naboth pourrait être le résultat de cette maladie plutôt que d'autres causes. "kyste de naboth traitement naturel""

Symptômes des kystes nabothiens

Les kystes nabothiens ont une taille allant de quelques millimètres à 4 centimètres de diamètre. Ils sont lisses et apparaissent de couleur blanche ou jaune. Votre médecin peut remarquer un ou plusieurs kystes lors d'un examen pelvien de routine. Ces kystes ne causent pas de douleur, d'inconfort ou d'autres symptômes, il est donc probable que votre médecin découvre des kystes tout en examinant votre col de l'utérus pour d'autres problèmes. Parlez à votre médecin si vous avez des saignements entre vos règles, des pertes inhabituelles ou des douleurs pelviennes. Ces symptômes peuvent indiquer une infection ou une autre anomalie qui nécessite une évaluation.

Diagnostiquer les kystes nabothiens

Les kystes nabothiens peuvent être dépistés et diagnostiqués lors d'un examen gynécologique.Ils peuvent parfois être vus sur une échographie pelvienne, IRM, ou un scanner qui regarde le col de l'utérus. Après avoir découvert ces petites bosses blanches sur votre col, votre médecin peut casser un kyste pour confirmer le diagnostic. Votre médecin peut également utiliser une colposcopie pour poser un diagnostic précis. Cela implique d'agrandir la zone pour distinguer les kystes de Naboth d'autres types de bosses. Votre médecin peut effectuer une biopsie d'un kyste s'il soupçonne que vous pourriez avoir un type de néoplasie affectant la production de mucus. Cette affection, appelée adénome malin, est très rare et n'est pas préoccupante.


kyste de naboth traitement naturel

Les kystes de Naboth sont bénins et ne nécessitent généralement pas de traitement. Dans de rares cas, les kystes peuvent devenir gros et déformer la forme et la taille de votre col. Si c'est grave, cela peut rendre un examen cervical de routine difficile ou impossible. Dans ce cas, votre médecin peut vous recommander de retirer le kyste afin d'examiner votre col. Il est important que votre médecin effectue un examen complet du col lors des visites de routine. Ces examens peuvent assurer votre santé génésique et aider votre médecin à identifier rapidement les problèmes de votre col.

chirurgicales et procédures pour les kystes nabothiens

Les kystes nabothiens nécessitant un traitement peuvent être enlevés par une excision ou par un processus appelé «ablation par électrocautérisation». "Pendant une excision, votre médecin utilise un scalpel ou une lame pour enlever la croissance. Pendant l'ablation par électrocoagulation, votre médecin utilise un courant électrique pour retirer le kyste. Le courant électrique produit de la chaleur que votre médecin va et vient sur le kyste. Dans certains cas, votre médecin peut drainer le liquide d'un kyste. Ils peuvent recommander cette méthode en raison de la perte de sang très minime qui se produit au cours de cette procédure. Votre médecin peut utiliser la cryothérapie pour enlever un kyste. Dans cette procédure, votre médecin utilise de l'azote liquide pour congeler et briser le kyste. Cette procédure est moins invasive que l'excision ou l'ablation. Parlez à votre médecin du traitement qui vous convient le mieux, en fonction de la taille et de la distribution des kystes dans votre col.

Complications des kystes nabothiens

Il n'y a pas de complications graves des kystes de Naboth. Les kystes peuvent se former comme une complication d'une hystérectomie, mais ils ne posent généralement pas de menace sérieuse pour votre santé. Dans certains cas, les frottis vaginaux peuvent devenir douloureux ou même impossibles à cause de kystes volumineux ou de kystes trop nombreux sur le col de l'utérus. Si cela se produit, parlez à votre médecin de l'élimination immédiate des kystes afin de pouvoir poursuivre vos soins de reproduction réguliers. Ces kystes sont pleins de mucus et peuvent éclater. Il n'est pas rare d'avoir des écoulements, des odeurs et des saignements lorsqu'ils se rompent. Si l'odeur et la décharge persistent, consultez votre médecin. Dans un cas rare, un grand kyste de Naboth a été confondu avec une tumeur maligne et a amené une femme à être orientée vers une autre clinique pour une hystérectomie. Heureusement, la croissance a été correctement identifiée comme un kyste de Naboth en utilisant l'échographie, et le kyste a été drainé avec succès et enlevé.Ni ce cas ni aucun autre cas de kystes de Naboth n'ont jamais entraîné de chirurgies accidentelles ou inutiles. Même les plus gros kystes peuvent être enlevés et traités sans causer d'autres problèmes médicaux. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique. Parlez à votre médecin des tests spécialisés pour identifier les kystes de Naboth si un ou plusieurs kystes sont découverts lors d'un examen.

Kystes nabothiens et grossesse

La plupart des kystes nabothiens sont découverts accidentellement lors d'examens de grossesse systématiques. Il est fréquent que ces kystes se forment pendant la grossesse. Normalement, votre col de l'utérus est ouvert pour permettre à votre liquide de menstruation de passer de votre utérus à votre vagin, et pour que les spermatozoïdes pénètrent dans l'utérus à partir du vagin. Pendant la grossesse, le col se ferme pour garder un bébé en développement dans l'utérus. Après la naissance de votre enfant, de nouveaux tissus se développent sur les glandes muqueuses. Dans un processus appelé métaplasie, les cellules de la peau sont produites en quantités excessives et bloquent le mucus de la sortie des glandes. Au fil du temps, les kystes se forment sous forme de pools de mucus dans les glandes. Parlez à votre médecin si vous craignez d'avoir un kyste anormalement gros dans le col de l'utérus pendant votre grossesse. Vous pouvez remarquer une douleur pendant les rapports sexuels, un saignement anormal ou une décharge. Votre médecin vous suggérera probablement un traitement approprié s'il découvre un kyste qui doit être retiré.

Découvrez aussi

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.remedebio.com

Si vous ne présentez aucun symptôme, votre médecin ne recommandera probablement pas le traitement ou le retrait. Une fois que votre docteur a découvert ces kystes, continuez à rendre visite à votre gynécologue pour des contrôles réguliers pour s'assurer que tous les kystes nabothiens qui pourraient se développer sont pris en charge avant qu'ils ne causent des problèmes. Si vos kystes sont gros ou causent de la douleur, de l'inconfort ou des pertes, votre médecin vous suggérera de traiter ou d'enlever le kyste. Dans les rares cas où votre kyste indique une affection plus grave, un diagnostic et un traitement plus approfondis peuvent prendre des mois. Les procédures de retrait des kystes prennent généralement moins d'une journée, et vous pourrez vous remettre de ces procédures mineures en quelques jours, ou tout au plus, quelques semaines. Les perspectives pour les kystes nabothiens sont extrêmement positives. Il n'y a aucun moyen connu pour prévenir les kystes de Naboth. Mais ces croissances sont bénignes et généralement très petites. Ils ne présentent pas de menaces pour la santé à court ou à long terme. Tant que les kystes nabothiens n'entravent pas votre capacité à mener une vie normale et ne causent pas de douleur ou d'inconfort dans votre col de l'utérus ou des examens pelviens anormaux ou des frottis vaginaux, vous n'avez pas à vous inquiéter de ce type de kyste. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique.


Découvrez aussi

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.remedebio.com

cliquez ici pour plus d'informations ou contactez-nous par whatsapp sur le +229 61 05 41 78




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout