• martial zougnon

kyste mucoide huile essentielle

kyste mucoide huile essentielle: Le kyste synovial est un kyste très fréquent. Il s’agit d’une boule remplie de liquide qui se forme au niveau d ‘une articulation. En effet les kystes synoviaux sont dits asymptomatiques et peuvent disparaître de façon naturelle sans traitement. Cependant il existe des solutions naturelles pour se débarrasser de cette tumeur rapidement et éviter la chirurgie.


cliquez ici pour plus d'informations ou contactez-nous par whatsapp sur le +229 61 05 41 78



Qu’est-ce qu’un kyste synovial ?:kyste mucoide huile essentielle

kyste synovial du poignet

Un kyste synovial est une tumeur non cancéreuse qui se développe au niveau des articulations ou d’un tendon. Le kyste synovial peut apparaître sur le dessus ou à l’intérieur du poignet. Comme mentionner un peu plus haut, il se présente sous forme d’une poche remplie de liquide. C’est un mal qui affecte tous les tranches d’âge sans exception. Lorsqu’il touche une articulation on parle de kyste arthro-synovial.


Quelles sont les causes d’un kyste synovial ?

De façon général, la cause de la présence d’un kyste synovial est inconnue. Cependant, il peut apparaître à la suite d’un traumatisme tel qu’une entorse ou une rupture d’un ligament. Mais dans ce cas, on parle de kyste post-traumatique et il est plus douloureux que les autres. Par ailleurs, il est conseillé d’effectuer des examens pour connaître l’origine du kyste.


Symptômes ou manifestation d’un kyste synovial

Les kystes synoviaux, sont pour la plupart asymptomatique, ils ne présentent aucun symptôme. Cependant la présence d’une boule au niveau d’une articulation ou du tendon peut être signe d’alertes. De même sa présence peut occasionner des malaises, des douleurs pour certaines personnes.


Traitement naturel kyste synovial

aloès verra

Le kyste synovial peut fait objet de surveillance mais pas forcément à être traité. Ainsi, il peut arriver que la tumeur se stabilise, évolue puis disparaître toute seule. Mais dans certains cas il faut une intervention chirurgicale qui peut marcher ou pas. Toutefois, il existe des remèdes naturels pour baiser la douleur et se débarrasser de la tumeur

Ingrédients

  • Feuilles fraîches d’aloès verra

Mode d’emploi et posologie

  • Coupez un bout de la feuille et mettez le gel à nu pour l’appliquer directement sur la boule pendant une vingtaine de minutes.

  • Lavez ensuite la zone avec de l’eau chaude.

  • Répétez le geste plusieurs fois par jour au besoin, sur une durée de 3 à 5 jours.

Astuce bonus

Vous pouvez aussi faire bouillir de l’eau et faire une infusion du thé noir. Sortez ensuite le sachet de thé et ares l’avoir pressé appliquez le directement sur le kyste pendant une dix minutes. En effet le thé noir possède des propriétés anti-inflammatoires puissantes qui empêchent la progression de la douleur et favorisent la guérison.


www.ndiasante.com


www.remedebio.com


www.fadhilabio.com


www.amanbio.net


Bonne guérison

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout