top of page

l'adénomyose utérine

Dernière mise à jour : 26 nov. 2022

l'adénomyose utérine : Certaines personnes confondent souvent une adénomyose utérine à une endométriose. Cette confusion n'est pas à tort puisque les deux maladies se ressemblent. D'ailleurs certains spécialistes définissent l'adénomyose comme étant de l'endométriose interne à l'utérus. C'est donc une croissance des cellules de l'endomètre. À la différence de l'endométriose qui peut s'étendre vers d'autres organes, l'adénomyose elle ne concerne que l'utérus.



Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner naturellement l'adénomyose. Les vertus des plantes sont nombreuses et variées. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. La durée du traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Si vous souffrez de l'adénomyose, la phytothérapie est la solution à votre maladie. Les recettes utilisées sont des tisanes qui permettent de soigner l'adénomyose.


Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. La durée du traitement pour être complètement guéri est de deux à trois mois. Les solutions proposées sont très efficaces et sans aucun effets secondaires car totalement naturelles. Afrique Remède Bio recherche et sélectionne les plantes médicinales d’origine Africaine possédant un fort indice thérapeutique pour les transformer, en associer quelques-unes (pour un effet de synergie) dans le but de potentialiser l’effet thérapeutique pour les proposer à une clientèle spécifique. Vous êtes suivi pendant toute la durée de nos traitements.


Dans la composition de la recette, vous trouverez des plantes comme le fagara, le jatropha rouge, les clous de girofle et bien d'autres plantes avec des principes actifs. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations complémentaires et gratuites sur la composition du traitement, le centre Afrique Remède Bio dispose de recettes naturelles pour soigner l'adénomyose. Découvrez notre traitement pour soigner l'adénomyose.


Découvrez notre traitement naturel pour soigner l'adénomyose


Qu’est-ce que l’adénomyose ?

On parle d’adénomyose lorsque le tissu qui tapisse normalement l’utérus (l’endomètre) se développe dans la paroi musculaire de l’utérus. Les tissus déplacés continuent à agir normalement (épaississement, dégradation et saignements) au cours de chaque cycle menstruel. Un utérus dilaté et des règles douloureuses et lourdes peuvent en résulter. On rencontre le plus d’adénomyose chez des femmes ayant eu plusieurs enfants. Mais rassurez-vous ! La maladie disparaît généralement après la ménopause.


Quelles sont les manifestations cliniques ?


La lésion peut être asymptomatique et ne présenter aucun symptôme. Elle peut également se manifester par un syndrome douloureux associant des crampes abdominales, des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, constipation), des vomissements, des maux de tête, des vertiges, des céphalées, des migraines, des poussées d’angine de poitrine, des palpitations, des troubles cardiaques, des troubles respiratoires, des troubles urinaires, des troubles menstruels, des troubles sexuellement transmissibles, des troubles neurologiques, des troubles psychiatriques, etc.


Comment se développe la maladie ?


Le diagnostic de l’Adénomyose repose sur le fait que les fibres musculaires sont atrophies ou supprimées. Les fibres musculaires qui restent sont alors en contact direct avec les cellules endothéliales. Cette situation favorise la formation de bulles dans les tissus musculaires, ce qui entraîne une inflammation.


Quels sont les moyens thérapeutiques disponibles ?


La prise en charge du patient se base sur un traitement chirurgical et/ou pharmacologique. Il existe différentes techniques chirurgicales : ablation par radiofréquence, cryocoagulation, incision chirurgicale, etc. De nombreux traitements ont été décrits pour améliorer la qualité de vie des patients souffrant de l’Adenomylose.


Quel traitement peut être proposé à un patient atteint d’une adénomyose ?


Le traitement médical repose essentiellement sur le traitement chirurgical ou thérapeutique. Les principaux objectifs sont : réduire les symptômes (nausea, vomissements, douleurs abdominales), diminuer la durée de l’hospitalisation, éviter les complications postopératoires, assurer une bonne qualité de vie après opération. Parmi ces traitements, il y a notamment : corticostéroïdes, antihistaminiques, antalgiques, anxiolytiques, antibiotiques, etc.


Notre centre de phytothérapie propose des traitements naturels contre plusieurs maladies. Vous pouvez visiter notre boutique en cliquant ici. Vous pouvez visiter d'autres recettes naturelles ici.

A lire: En savoir plus sur l'adénomyose

Utiliser les plantes pour soigner l'adénomyose


Écrivez-nous en cliquant ici

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page