• martial zougnon

soigner l’endométriose

Dernière mise à jour : 22 juin 2021



7 conseils pour mieux vivre avec l’endométriose


L’endométriose provoque des douleurs abdominales, des crampes sévères, des douleurs et des malaises pendant ou après un contact intime. Ces symptômes peuvent être atténués par l’exercice physique; la consommation accrue d’aliments riches en oméga-3 ou par l’utilisation de remèdes analgésiques, qui doivent être prescrits par le médecin. De plus, suivre le cycle menstruel, à l’aide d’un calendrier, peut aider à comprendre à quel stade les symptômes de l’endométriose s’aggravent ou s’améliorent; et à relier les habitudes qui favorisent cette augmentation.

Plantes et racines contre l’endométriose Le remède naturel que nous vous proposons est fait de plantes et racines longtemps utilisées en Afrique pour traiter les maux liés à l’infertilité féminine, aux affections du cycle menstruel et du système hormonal en général chez la femme. Il est un allié du traitement de l’endométriose. En effet, il contribue au processus de guérison et de stabilisation des capillaires qui aident à accélérer la récupération de l’endomètre. Grâce aux flavonoïdes qui le composent, notre traitement possède de fortes propriétés antioxydantes, anti plaquettaires, anti inflammatoire, antimutagènes, anticancéreuses, cardiprotectrices et de renforcement immunitaire. Sa propriété immuno modulatrice offre au corps une meilleure réponse face à l’endométriose.

Livraison gratuite partout dans le monde

Voici quelques trucs et astuces qui peuvent vous aider à mieux faire face à l’endométriose et à diminuer les symptômes de la douleur et de l’inconfort et à mieux vivre : 1. Pratiquez l’exercice La pratique d’un exercice physique léger, comme la marche, par exemple; peut aider à ralentir le développement de l’endométriose, car l’exercice physique réduit les niveaux d’œstrogène dans le corps, la principale hormone qui contrôle le cycle menstruel de la femme.

De plus, certaines techniques de relaxation, comme le yoga et le Pilates, peuvent également aider à réduire la douleur.

2. Prendre des médicaments contre la douleur et les coliques pour l’endométriose Les analgésiques et les anti-inflammatoires, comme l’ibuprofène ou le naproxène, par exemple; aident à soulager la douleur et l’inconfort causés par l’endométriose, aidant à surmonter les périodes où les symptômes sont les plus évidents.

3. Ayez une alimentation riche en oméga-3 Manger une abondance d’aliments riches en oméga-3 tels que le saumon, les sardines ou le thon, les graines de lin ou de chia et les graines oléagineuses comme les noix et les arachides; aide à réduire naturellement la production de prostaglandines, ce qui contribue à réduire l’inflammation.

De plus, la consommation de café ou de boissons contenant de la caféine, comme certains thés ou boissons gazeuses, doit être évitée car dans certains cas, la caféine peut aggraver la douleur.

4. Utilisez des contraceptifs pour l’endométriose L’utilisation de contraceptifs aide à réguler et à réduire le flux menstruel, empêchant la croissance du tissu endométrial à l’intérieur et à l’extérieur de l’utérus, et par conséquent réduisant les épisodes et l’intensité de la douleur.

5. Appliquer des compresses chaudes L’utilisation de compresses chaudes, d’une serviette humide ou d’une bouteille d’eau chaude dans la région abdominale est une astuce qui aide à réduire les crampes menstruelles, les lombalgies et l’inconfort causés par l’endométriose. Alternativement, vous pouvez également prendre une douche chaude, ce qui aidera également à détendre les muscles de votre région pelvienne, en soulageant la douleur. 6. Effectuer l’acupression pour l’endométriose.

L’acupression est une thérapie alternative qui aide à soulager certaines douleurs en comprimant différentes parties du corps. Ainsi, pour soulager la douleur, un point situé à l’intérieur de la jambe, à environ 5 cm au-dessus de la cheville; peut être pressé pendant environ 1 minute, avec suffisamment de force pour rendre la pointe de la vignette blanche. Un autre point d’acupression qui peut être pressé pour soulager la douleur est situé sur les mains, au point central entre le pouce et l’index.

7. Utilisez un lubrifiant intime Certaines femmes atteintes d’endométriose peuvent ressentir de la douleur et des difficultés lors d’un contact intime, il est donc recommandé d’essayer des positions dans lesquelles la femme ressent moins de douleur et d’inconfort. De plus, l’utilisation de lubrifiant peut également aider à réduire la douleur et l’inconfort lors d’un contact intime.

POUR DÉCOUVRIR NOTRE REMÈDE POUR TRAITER L’ENDOMÉTRIOSE, CLIQUEZ ICI Nous livrons partout dans le monde.

Pour passer commander ou avoir plus d’informations ; vous pouvez contacter nos experts au +22967311112 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

7 vues0 commentaire