• dechristagos4

LA TUBERCULOSE : PLANTES MEDICINALES POUR GUERIR !


Tuberculose traitement naturel

La tuberculose est une maladie infectieuse due au bacille de Koch. La maladie est très souvent pulmonaire et dans ce cas, elle est contagieuse. La tuberculose reste une maladie fréquente dans le monde. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le nombre de nouveaux cas est estimé à environ 10 millions chaque année. Une fois sur dix, la tuberculose touche un enfant avec un risque élevé de séquelles et de décès. L’Inde et l’Indonésie sont les pays les plus affectés par la maladie, mais d’autres pays, notamment en Afrique.

Allô Docteur !

Types de tuberculose

Lorsque vous avez une infection tuberculeuse, cela n’implique pas toujours que vous allez tomber malade. En effet, il existe deux formes de la maladie :

  • TB latente, les germes sont dans votre corps, mais votre système immunitaire les empêche de se propager. Aucun symptôme ne se présente et vous n’êtes pas contagieux. Mais l’infection est toujours vivante et peut un jour devenir active. Si vous présentez un risque élevé de réactivation, par exemple si vous avez le VIH, si vous avez eu une infection au cours des deux dernières années, si votre radiographie pulmonaire est inhabituelle ou si votre système immunitaire est affaibli, votre médecin vous demandera vous donner des médicaments pour prévenir la tuberculose active.

  • TB active, les germes se multiplient et vous rendent malade. Vous pouvez transmettre la maladie à d’autres. 90% des cas actifs chez les adultes proviennent d’une infection tuberculeuse latente.

Une infection tuberculeuse latente ou active peut également être résistante aux médicaments, ce qui signifie que certains médicaments n’agissent pas contre la bactérie.


Symptômes

Une fois le bacille de Koch dans votre organisme, la période d’incubation, sans symptômes, est de 1 à 3 mois. Ensuite, la primo-infection tuberculeuse passe le plus souvent inaperçue ou se manifeste parfois par une légère fièvre et une fatigue passagère. En outre, le bacille de Koch est présent dans l’organisme pendant plusieurs mois, voire plusieurs années sans manifestation. C’est la tuberculose latente. Il n’y a pas de symptômes. Puis, si le bacille se multiplie, la tuberculose se déclare : c’est la tuberculose maladie. La tuberculose pulmonaire est la plus fréquente et se manifeste par :

  • des douleurs dans la poitrine ;

  • une toux chronique avec des crachats épais, comportant parfois quelques filets de sang ;

  • un état de fatigue ;

  • une fièvre traînante, avec souvent des sueurs nocturnes ;

  • un essoufflement ;

  • une perte d’appétit, un amaigrissement.

Dans les formes extra-pulmonaires de la tuberculose, les symptômes varient selon les organes atteints :

  • présence de gros ganglions souvent au niveau du cou ;

  • fièvre traînante, avec souvent des sueurs nocturnes ;

  • douleurs dans les articulations ou dans le dos ;

  • douleurs dans l’abdomen,

  • maux de tête ;

  • perte d’appétit, un amaigrissement…


Transmission

Lorsqu’une personne atteinte de tuberculose tousse, éternue, parle, rit ou chante, elle libère de minuscules gouttelettes qui contiennent les germes. Si vous respirez ces germes, vous pouvez l’attraper. La tuberculose n’est pas facile à attraper. Vous devez généralement passer beaucoup de temps avec une personne qui a beaucoup de bactéries dans ses poumons. Vous êtes plus susceptible de l’attraper de la part de collègues, d’amis et de membres de votre famille. Les germes de la tuberculose ne se développent pas sur les surfaces. Vous ne pouvez pas l’obtenir en serrant la main de quelqu’un qui l’a ou en partageant sa nourriture ou sa boisson.

Traitement Naturel de la Tuberculose

Le traitement naturel de la tuberculose est le moyen le plus efficace pour guérir de la maladie. Voici donc quelques astuces naturelles :

Lait

Le lait renforce le système immunitaire puisqu’il est une excellente source de calcium. En cas de tuberculose osseuse, le corps a besoin d’une bonne quantité de calcium. Augmentez progressivement la quantité de lait que vous consommez chaque jour, car il faut boire au moins 4 à 5 litres de lait par jour.

Sinon, mangez 5 palmiers dattiers avec un verre de lait. Prenez-le 4 fois par jour. Faites bouillir un verre de lait et ajoutez-y 5 morceaux de poivre long et de sucre. Faire bouillir à nouveau pendant quelques secondes. Filtrez le lait et buvez-le deux fois par jour.

Épine-vinette

Les baies comprennent la berbérine qui contient des propriétés bactéricides qui tuent les bactéries responsables de la tuberculose. Par conséquent, il guérit efficacement la tuberculose. Consommez 10 à 15 baies d’épine-vinette tous les jours. Ces baies s’avèrent extrêmement efficaces dans le traitement des symptômes de la tuberculose lorsqu’elles sont administrées avec le traitement conventionnel.

Moringa

Les feuilles et les gousses de moringa sont une bonne source de calcium, de carotène, de phosphore et de vitamine C. Il contient également des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui éliminent les bactéries qui causent la tuberculose et aident à réduire l’inflammation causée par l’infection et la toux constante.

Faire bouillir quelques feuilles de moringa dans une tasse d’eau pendant 5 minutes. Après refroidissement, filtrer la solution et ajouter une pincée de sel, de poivre et quelques gouttes de jus de citron vert pour donner une saveur. Buvez-le tous les jours, tôt le matin à jeun.

Consultez notre traitement naturel contre ma tuberculose en CLIQUANT ICI ! Notre équipe est disponible pour vous répondre et vous apporter le traitement qu’il vous faut.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout