• dechristagos4

VAGINITE : VOICI L'ASTUCE POUR S'EN DEBARRASSER FACILEMENT !

Dernière mise à jour : 22 févr.


Trois femmes sur quatre se voit confrontée à cette inflammation du vagin qu’est la vaginite. La vaginite est un mot désignant divers troubles qui provoquent une inflammation ou une infection de votre vagin. En effet, le vagin a son propre équilibre chimique, qui peut facilement être affecté. Ainsi, lorsque la muqueuse du vagin est atteinte d'une inflammation, ce trouble est appelé vaginite. Lisez mon article pour en savoir plus et découvrir le traitement naturel !

Contacter le Spécialiste !


Qu’est-ce que la Vaginite ?

La vaginite est un terme médical qui décrit divers troubles qui provoquent l’infection ou l’inflammation de votre vagin. La vulvovaginite fait référence à une inflammation du vagin et de la vulve (les organes génitaux externes de la femme). Ces conditions peuvent résulter d’une infection causée par des organismes comme des bactéries, des levures ou des virus. Les irritations causées par les produits chimiques contenus dans les crèmes, les sprays ou même les vêtements qui entrent en contact avec cette zone peuvent également entraîner une vaginite. Dans certains cas, la vaginite résulte d’organismes transmis entre les partenaires sexuels, d’une sécheresse vaginale et d’un manque d’œstrogènes.

Polype Utérin traitement naturel !

Les types de Vaginite

Les types de vaginite les plus courants sont :

  • infections à Candida ou « à levures »,

  • vaginose bactérienne,

  • vaginite à trichomonase,

  • chlamydia ou gonorrhée,

  • vaginite virale (herpès),

  • vaginite non infectieuse,

  • vaginite atrophique.

Lire : Gongoli plante magique des femmes

Les Causes de la Vaginite

La cause dépend du type de vaginite dont vous souffrez :

  • Vaginose bactérienne. Ce type de vaginite le plus courant résulte d'un changement des bactéries présentes dans votre vagin, ce qui perturbe l'équilibre. La cause du déséquilibre est inconnue. Il est possible d'avoir une vaginose bactérienne sans symptômes.

Ce type de vaginite semble être lié au sexe mais non causé par celui-ci – surtout si vous avez plusieurs partenaires sexuels ou un nouveau partenaire sexuel – mais il survient également chez les femmes qui ne sont pas sexuellement actives.

Lire : Recette naturelle contre les Fibromes

  • Les infections à levures. Ceux-ci se produisent lorsqu'il y a une prolifération d'un organisme fongique - généralement Candida albicans - dans votre vagin. C. albicans provoque également des infections dans d'autres zones humides de votre corps, telles que la bouche (muguet), les plis cutanés et le lit des ongles. Le champignon peut également provoquer une érythème fessier.

  • Trichomonase. Cette infection sexuellement transmissible courante est causée par un parasite microscopique unicellulaire appelé Trichomonas vaginalis. Cet organisme se propage lors de rapports sexuels avec une personne infectée.

Chez les hommes, l'organisme infecte généralement les voies urinaires, mais souvent il ne provoque aucun symptôme. Chez les femmes, la trichomonase infecte généralement le vagin et peut provoquer des symptômes. Il augmente également le risque pour les femmes de contracter d'autres infections sexuellement transmissibles.

Voir aussi : Comment améliorer la qualité des ovules ?

  • Vaginite non infectieuse. Les vaporisateurs vaginaux, les douches, les savons parfumés, les détergents parfumés et les produits spermicides peuvent provoquer une réaction allergique ou irriter les tissus vulvaires et vaginaux. Les objets étrangers, tels que le papier hygiénique ou les tampons oubliés, dans le vagin peuvent également irriter les tissus vaginaux.

  • Syndrome génito-urinaire de la ménopause (atrophie vaginale). Des niveaux réduits d'œstrogène après la ménopause ou l'ablation chirurgicale de vos ovaires peuvent entraîner un amincissement de la muqueuse vaginale, entraînant parfois une irritation, une sensation de brûlure et une sécheresse vaginales.

Découvrir le traitement naturel de la Chlamydia !



Comment attrape-t-on une vaginite ?

La vaginite a plusieurs causes, selon le type de vaginite dont vous souffrez.

  • Changements dans les micro-organismes de votre vagin. Deux des types de vaginite les plus courants - les infections à levures et la vaginose bactérienne - surviennent lorsque l'environnement interne naturel de votre vagin ou la flore vaginale sont modifiés. Les infections à levures se produisent lorsqu'il y a une prolifération de champignons candida. La vaginose bactérienne survient lorsqu'il y a une prolifération de bactéries Gardnerella vaginalis et d'autres bactéries associées à la VB. Candida et Gardnerella vaginalis se produisent naturellement dans votre vagin et le maintiennent en bonne santé, mais une trop grande quantité peut entraîner une infection vaginale.

Traitement pour soigner les kystes mammaires

  • Les infections sexuellement transmissibles. Les parasites, les bactéries et les virus qui causent l'infection peuvent se transmettre d'une personne à l'autre par contact sexuel. Selon l'IST, l'infection peut se propager lors de relations sexuelles vaginales, anales ou orales et entraîner une vaginite.

  • Produits contenant des irritants chimiques. Certains des produits chimiques contenus dans les produits couramment utilisés pour une bonne hygiène causent plutôt des dommages. Les lotions, détergents, vaporisateurs et autres produits peuvent contenir des produits chimiques qui causent une vaginite.

  • Changer les niveaux d'hormones. Une baisse de la quantité d'œstrogène produite par votre corps peut entraîner des modifications de votre vagin pouvant entraîner une vaginite.

Recette pour faire grossir les fessiers

Remède naturel de la Vaginite

Découvrez quelques astuces pour vaincre la vaginite. Ce sont entre autres, des plantes pour soigner la vaginite.

Origan

L’huile qui est extraite de l’origan a des qualités antifongiques et donc peuvent être utilisée pour le traitement de la vaginite due à un champignon. Les infections vaginales à levures qui causent la vaginite sont très fréquentes chez les femmes et peuvent être traitées efficacement avec de l’huile d’origan.

Prendre des suppléments d’origan deux fois par jour. Cela peut être poursuivi jusqu’à ce que les symptômes disparaissent complètement.

Astuce pour redevenir vierge


Curcuma

Grâce à ses propriétés antifongiques naturelles, le curcuma se fond dans du lait ou de l’eau. Ainsi, il peut être consommé au quotidien jusqu’à ce que disparaissent les symptômes. Prenez une pincée de poudre de curcuma et l’ajouter à un verre de lait ou d’eau. Consommez chaque jour. Vous pouvez rincer le vagin avec de l’eau de curcuma et accroître son efficacité. Découvrez mon article sur les vertus et bienfaits du Curcuma.


Camomille pour stopper une vaginite

L’inflammation à l’intérieur du vagin déclenche la sensation de brûlure et la douleur. Réduire l’inflammation réduira de la gravité de la vaginite, les qualités apaisantes de la camomille peuvent être utilisées à ses fins. Faites tremper un sachet de camomille (bio si possible) dans de l’eau chaude durant 2-3 minutes.

Appliquer ce sachet dans le vagin, en permettant à l’eau de couler dans les canaux vaginaux enflammés. La camomille aura son effet apaisant sur les parois et réduira ainsi l’inflammation. Ce traitement peut être poursuivi jusqu’à disparition des symptômes.

Notre centre dispose d'un traitement naturel efficace pour vous aider à vous soigner de la vaginite. Pour plus d'informations, veuillez CLIQUER ICI !


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout